GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
j'aurais une petite question pour raphael125

Je possede une sg et j'envisage d'acheter le blackheart

Je joue principalement du rock genre acdc et j'aimerais connaitre ton avis sur le couple sg/blackheart

Merci d'avance
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
soupesoise03
comas a écrit :
j'aurais une petite question pour raphael125

Je possede une sg et j'envisage d'acheter le blackheart

Je joue principalement du rock genre acdc et j'aimerais connaitre ton avis sur le couple sg/blackheart

Merci d'avance

Je joue sur SG standard et Blackheart combo 5 watt. C'est parfait!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut les users

j'suis un peu perdu dans tout les models gibs

niveau SG le model faded c'est juste pour la finition hein? la qualité de l'instrument n'est pas remit en cause, c'est le meme "matos" ( electronique, meca..) que sur les model standard?

thx
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
froglegxx38
akrobat a écrit :
salut les users

j'suis un peu perdu dans tout les models gibs

niveau SG le model faded c'est juste pour la finition hein? la qualité de l'instrument n'est pas remit en cause, c'est le meme "matos" ( electronique, meca..) que sur les model standard?

thx

sur la faded pas de binding manche, micros differents, pour les meca je ne sais pas
Nikos015
La lutherie doit être de qualité moindre sur la faded, je pense. Aussi, le corps peut-être composé de 1 à 5 pièces (1 à 3 pour la standard).

Après, certains se sont plaints de défauts genre frettes mal ajustés ou pas correctement planifiées, à voir donc
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
dommage j'aimais bien le style roots de la faded mais si le reste est plus cheap ca va pas le faire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Nikos015
Certains en sont très content d'autres très déçus donc le mieux c'est de pouvoir en essayer quelques-unes, moi je n'ai pas pu donc je me suis tourné vers une standard. En tout cas, je pense que je n'aurai pas acheté une faded les yeux fermés.

Mais j'aime bien le côté root moi aussi
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Doctor Robert a écrit :
J'ai une faded, les mécas sont les memes que sur les std, sinon la mienne est en deux pièces et je la préfère à la SG de 78 d'un pote... comme quoi tout est relatif.

donc si ça se désaccorde, vérifier votre montage de cordes, ainsi que la lubrification de votre sillet (au graphite pas au WD40)

Les faded vaut mieux les essayer personnellement j'en est pas trouvé de bien, pourtant j'aimerais bien une Flying V faded...
Et pourquoi pas une occaz qui aura déjà un peu vécu, et donc reforcera son coté "roots", tout en la payant moins cher
Nikos015
D'occas' j'en ai vu à 450/500 euros donc effectivement, ça peut être intéressant.
alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
C Wam
  • C Wam
Nikos015 a écrit :
D'occas' j'en ai vu à 450/500 euros donc effectivement, ça peut être intéressant.

à ce prix c'est très intéréssant, moi j'en ai jamais vu de Faded à ce prix....
dès qu'on à la "griffe" sur la tête les vendeurs espère en tirer un peu beaucoup

généralement ça tourne autour de 600-650 euros, j'en ai même vu vouloir la vendre 700 ...
alain147
Une SG Faded a moins de 500 € ca se trouve, il suffit d' etre patient et ... de chercher.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
C Wam
  • C Wam
alain147 a écrit :
Une SG Faded a moins de 500 € ca se trouve, il suffit d' etre patient et ... de chercher.

Personnellement j'étais motivé, mais non, les gens qui en vendent joue trop sur le "Gibson Made In USA" quand elle sont effectivement à moins de 500 euros ça part comme des petits pains.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...