GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerdopler
Bon c'est encore moi (vous devez en avoir marre) !!

je viens d'inverser les soudures au sélecteur et le problème a été déplacé cad que au sélecteur c'est le micro rythm qui est faible donc le micro situé en chevalet (vu que les soudures sont inversée) ----> donc j'en déduis des problèmes de micro défectueux !!!

Je vais donc en acheter un nouveau et monté ça.

Voilà encore merci a tous !!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juin 2009, 22:38
"Just for curiousity I tested the pickups on my LP Special. The 490R reads at 7.75 Kohm and the 498T reads at 13.46 KOhm."

J'ai trouvé ça sur un forum americain. Ca me semble donc etre normal.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mac Farmer
Citation:

je viens d'inverser les soudures au sélecteur et le problème a été déplacé cad que au sélecteur c'est le micro rythm qui est faible donc le micro situé en chevalet (vu que les soudures sont inversée) ----> donc j'en déduis des problèmes de micro défectueux !!!

juste un truc, avant d'acheter, peut-être peux-tu le dessouder et enlever le capot pour voir si l'arrivée des fils n'est pas suspect à cet endroit ?
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Jerdopler
Mac Farmer a écrit :
Citation:

juste un truc, avant d'acheter, peut-être peux-tu le dessouder et enlever le capot pour voir si l'arrivée des fils n'est pas suspect à cet endroit ?

A vrai dire je me sens pas trop de faire ça et de toute façon si il y avait un souci a ce niveau la je ne serais comment trop le résoudre donc je vais voir.

Merci en tout cas
raptor21
Salut à tous!

Après environ 2 semaines de possession d'une superbe sg, je me suis un peu intéréssé au stop bar/tune o matic, et j'ai lu pas mal de choses dessus, notamment que l'angle cordier/chevalet devait etre le même qu'après le sillet...?

Aussi, petite question, avant de regler le stop bar et qu'il se fasse arracher du bois par la tension des cordes (avant de faire une connerie, en somme) :

J'ai aussi remarqué que mes cordes touchaient et les pontets (bon, normal en même temps...) et le bord du t-o-m, avant d'aller au stop bar...normal?

merci d'avance de vos réponses
alain147
Non, pas normal.
Soit le TOM est monté a l' envers, mais meme avec le stopbar au plus bas ca ne doit pas toucher.

Si le TOM est un Gibson ABR-1 les vis sont dirigées vers le micro et si c' est un Nashville les vis sont dirigées vers le stopbar.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
raptor21
Les (tetes des ) vis du TOM sont dirigées vers le stop bar.

Mais du coup, je baisse le TOM, ou je monte le stop bar??
Le TOM à l'air d'etre à la bonne hauteur, par rapport à la touche, donc en toute logiqueje devrai monter le stop bar ?
Ou bien faire les 2?
The Warrior
question !!! vous le reglez comment votre manche ? j'ai un probleme avec mon sillet j'ai du faire une connerie, mon mi s'est mis a friser a vide, le si aussi dans une moindre mesure. mais ca c'est un autre probleme. comme j'avais un peu de frise en fin de manche, j'ai un peu retendu la tige ... (c'est pas totalement plat, mais presque) et la frise sur le mi le rend totalement injouable. je vais chez le luthier demain de toutes facons, au pire je mets une cale en papier en dessous du sillet ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
rando 22
Salut,

Question pour ma SG que j'ai depuis seulement une semaine (occaz)

Elle est branchée actuellement dans un Fender super champ.......
Mouai bof je ne suis pas satisfait.

Pouvez vous me conseiller un ampli, plutôt transistor, (je ne peux jouer fort).
J'ai entendu beaucoup de bien de TECH 21 Trademark 30 ou 60.
Chez MARSHALL ???
Chez VOX ???

Vu mon piètre niveau, je suis encore assez attiré par les sons claires.

Ce qui m'amène à ma deuxième questions..... La polyvalence.

Pour avoir des sons claires sur l'engin ?
Je dois jouer avec le Tone et le volume de la gratte non ??

Merci à tous.
another steph
Alors là mec t'as de la chance que je passe par là...

J'ai depuis peu une Gibson SG reissue 61 que je joue directement dans mon Tech21.

Résultat : une BOMBE...

Le Tech21 respecte le son de la guitare à merveille, tu ressens le moindre réglage des potards de volume et de tonalité, tu apprécieras la réactivité du Tech21 sur les réglages de basses et d'aigus : tu construis ton son facilement comme j'ai jamais vu sur un autre ampli... Donc à part si tu joues un style plutôt hard (heavy metal) exclusivement, le Tech21 se marie très bien avec la Gibson SG. Apparemment tu recherches la polyvalence.

Bon et tout ça sans parler de la dynamique de jeu, explosive lorsque les potards de tonalité de la Gibson sont à fond, qui s'adoucit au fur et à mesure du dosage de la tonalité... pff rien que d'en parler j'ai envie de m'enchaîner quelques solos.

En ce qui concerne les sons clairs, tu obtiens de superbes sons crunch avec le Tech21, que ça soit sur canal clean ou canal saturé. Le canal clean du Tech21 est par ailleurs superbe. J'ai les moyens d'investir dans un tout lampes haut de gamme, mais je n'en vois plus l'intérêt depuis que j'ai découvert ce Tech21. Très honnêtement...

Chez Marshall je ne te conseille pas leur transistor, pour avoir de temps en temps l'occasion de jouer dessus, c'est vraiment mauvais. Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas réussi à faire mieux en transistor. Ceci dit je n'ai jamais encore testé avec la SG branchée dedans...

Chez VOX ça m'étonnerait que tu sois déçu, mais là c'est moi qui n'y connaît strictement trop rien.

J'espère t'avoir aidé. Je te conseille en tout cas d'aller essayer le Tech21, notamment dans un magasin à Pigalle, si tu passes/es sur Paris.
steph !
rando 22
ANOTHER STEPH, Bah ça ne fait que confirmer, cela me donne bien envie.
Non je ne joue pas de métal.
Que penses tu du 30 ? Ca suffit pour jouer à la maison ou avec un pote ??

DOCTOR ROBERT merci du tuyaux je vais me renseigner.
alain147
The Warrior a écrit :
question !!! vous le reglez comment votre manche ? j'ai un probleme avec mon sillet j'ai du faire une connerie, mon mi s'est mis a friser a vide, le si aussi dans une moindre mesure. mais ca c'est un autre probleme. comme j'avais un peu de frise en fin de manche, j'ai un peu retendu la tige ... (c'est pas totalement plat, mais presque) et la frise sur le mi le rend totalement injouable. je vais chez le luthier demain de toutes facons, au pire je mets une cale en papier en dessous du sillet ...

Bon tu peux verifier dans un 1er temps la courbure du manche. Frette le mi grave a la premiere case et a la douzieme, au niveau de la cinquieme case tu dois avoir moins de 0.5 mm entre la corde et la frette.
A mon avis 0,2 mm ou 0,3 mm c' est ideal

Qd le manche est OK, monte le chevalet jusqu' a ce que ca ne frise plus.
A vide tu dois obtenir 1,5 mm mi aigu et 2 mm mi grave a la douzieme frette entre la corde et la frette.

Comment le sillet peut bouger

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
raptor21
raptor21 a écrit :

Le TOM à l'air d'etre à la bonne hauteur, par rapport à la touche, donc en toute logiqueje devrai monter le stop bar ?
Ou bien faire les 2?

m'oubliez pas svp
The Warrior
raptor21 a écrit :
raptor21 a écrit :

Ou bien faire les 2?

m'oubliez pas svp

je dirais tu monte le stop bar. juste de facon a ce que ca les cordes ne touches pas le tom. a ce que je crois savoir faut conserver un angle assez important. c'est comme ca que c'est reglé sur la mienne en tout cas
The Warrior
alain147 a écrit :
The Warrior a écrit :

Bon tu peux verifier dans un 1er temps la courbure du manche. Frette le mi grave a la premiere case et a la douzieme, au niveau de la cinquieme case tu dois avoir moins de 0.5 mm entre la corde et la frette.
A mon avis 0,2 mm ou 0,3 mm c' est ideal

Qd le manche est OK, monte le chevalet jusqu' a ce que ca ne frise plus.
A vide tu dois obtenir 1,5 mm mi aigu et 2 mm mi grave a la douzieme frette entre la corde et la frette.

Comment le sillet peut bouger

bon ben alors je peux meme me permettre de le resser un poil encore.
ouais 1.5 c'est en gros ce que j'avais sur le mi aigu, ca me paraissait beaucoup quand je voyais les reglages preconisés pour la ibanez que j'avais, 1 mm ! je vois pas comment on peut des bends bien avec l'action a 1mm ...

et le sillet qui bouge, ben il est pas collé ! d'apres les infos que j'ai trouvé, les sillets collés d'avantage pour les grattes plus cheap qui n'ont pas "d'encoche" dans laquelle le sillet rentre, sachant qu'apres le sillet est censé être maintenu par la tension des cordes. j'avoue que de ce point vue la je n'ai eu aucun probleme
ET CEST BIEN UN DES SEULS TRUCS POUR LESQUELS JAI PAS EU DE PROBLEME !!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...