alain147 a écrit :
The Warrior a écrit :
question !!! vous le reglez comment votre manche ? j'ai un probleme avec mon sillet j'ai du faire une connerie, mon mi s'est mis a friser a vide, le si aussi dans une moindre mesure. mais ca c'est un autre probleme. comme j'avais un peu de frise en fin de manche, j'ai un peu retendu la tige ... (c'est pas totalement plat, mais presque) et la frise sur le mi le rend totalement injouable. je vais chez le luthier demain de toutes facons, au pire je mets une cale en papier en dessous du sillet ...
Bon tu peux verifier dans un 1er temps la courbure du manche. Frette le mi grave a la premiere case et a la douzieme, au niveau de la cinquieme case tu dois avoir moins de 0.5 mm entre la corde et la frette.
A mon avis 0,2 mm ou 0,3 mm c' est ideal
Qd le manche est OK, monte le chevalet jusqu' a ce que ca ne frise plus.
A vide tu dois obtenir 1,5 mm mi aigu et 2 mm mi grave a la douzieme frette entre la corde et la frette.
Comment le sillet peut bouger
bon ben alors je peux meme me permettre de le resser un poil encore.
ouais 1.5 c'est en gros ce que j'avais sur le mi aigu, ca me paraissait beaucoup quand je voyais les reglages preconisés pour la ibanez que j'avais, 1 mm ! je vois pas comment on peut des bends bien avec l'action a 1mm ...
et le sillet qui bouge, ben il est pas collé ! d'apres les infos que j'ai trouvé, les sillets collés d'avantage pour les grattes plus cheap qui n'ont pas "d'encoche" dans laquelle le sillet rentre, sachant qu'apres le sillet est censé être maintenu par la tension des cordes. j'avoue que de ce point vue la je n'ai eu aucun probleme
ET CEST BIEN UN DES SEULS TRUCS POUR LESQUELS JAI PAS EU DE PROBLEME !!!!!!!!!!!!