GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
C' est un pote qui la vend mais quelle erreur Il a besoin de pepettes Sinon il est sur Clermont-Ferrand

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 13 Juin 2009, 02:50
Ok, merci pour l'info! Mais c'est hors de prix
Bêêêh
alain147
Yes c' est cher mais elle va partir a ce prix. La lutherie et la finition sont tip-top

Sympa cette SG Goddess avec micros Tony Iommi

/ '`--'(
\_.--.(
Jerdopler
Jerdopler a écrit :
Mac Farmer a écrit :
Il faudrait que tu puisses faire un croquis de ce que tu vois comme connexion.
Au passage cela te permettrais de les contrôler.
Parce que là, je vois bien qu'il y a eu un fer à souder par là vue que le fil marron semble un peu brulé, mais c'est tout.

au passage, les micros sont-ils bien réglés en hauteur ou c'est vraiment vraiment faible comme signal ?

Merci pour ta réponse, a première vue les connexions ont l'air bonne (j'ai regardé les digrammes sur seymour) et au niveau hauteur, oui le micro manche est tout en bas presque et le chevalet tout en haut !!!!!!!
Donc ça ne vient pas de la !!!

Sinon comment puis je faire un test d'impédance, des fois que ça viendrait d'un micro défectueux ??

Et si c'est possible quelle devrait etre la valeur environ de cette impédance ??

Merci a tous

Alors après de nouveaux tests j'aimerais votre avis.

J'ai ressouder le micro chevalet car la soudure me paraissait un peu faiblarde, pas de changement donc pas la soudure.

J'ai fait le sélecteur manuellement avec un tournevis, pas de changement donc ça ne vient pas du sélecteur.

Le câblage est bon les masses connectées entre elles donc je vois pas bien d'ou ça peut venir a part un problème de micros

Qu'en pensez vous ???

Merci
froglegxx38
alain147 a écrit :
Le saviez-vou

Depuis 2008/2009 le cablage de la SG Standard est solidaire d' un circuit imprimé, comme la Les Paul

je viens de vérifier ma sg 61 datant de mars 2009, pas de circuit imprimé. pourquoi ce câblage seulement sur certains modèles ?
Mac Farmer
Jerdopler a écrit :
Jerdopler a écrit :
Mac Farmer a écrit :
Il faudrait que tu puisses faire un croquis de ce que tu vois comme connexion.
Au passage cela te permettrais de les contrôler.
Parce que là, je vois bien qu'il y a eu un fer à souder par là vue que le fil marron semble un peu brulé, mais c'est tout.

au passage, les micros sont-ils bien réglés en hauteur ou c'est vraiment vraiment faible comme signal ?

Merci pour ta réponse, a première vue les connexions ont l'air bonne (j'ai regardé les digrammes sur seymour) et au niveau hauteur, oui le micro manche est tout en bas presque et le chevalet tout en haut !!!!!!!
Donc ça ne vient pas de la !!!

Sinon comment puis je faire un test d'impédance, des fois que ça viendrait d'un micro défectueux ??

Et si c'est possible quelle devrait etre la valeur environ de cette impédance ??

Merci a tous

Alors après de nouveaux tests j'aimerais votre avis.

J'ai ressouder le micro chevalet car la soudure me paraissait un peu faiblarde, pas de changement donc pas la soudure.

J'ai fait le sélecteur manuellement avec un tournevis, pas de changement donc ça ne vient pas du sélecteur.

Le câblage est bon les masses connectées entre elles donc je vois pas bien d'ou ça peut venir a part un problème de micros

Qu'en pensez vous ???

Merci

franchement je ne vois pas.
j'essayerais de tapoter avec un tournevis sur les plots
puis
j'essayerais de regarder à l'entrée du fil dans le micro. essayer de tournicoter un peu le fil des fois qu'il y ait un faux contact.
puis ensuite, dessouder le capot pour voir si les fils sont soudés au micro.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Carlo Von LP
alain147 a écrit :
Yes c' est cher mais elle va partir a ce prix. La lutherie et la finition sont tip-top

Sympa cette SG Goddess avec micros Tony Iommi

D'ailleurs, je me demandais, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les micros Tony Iommi? Je songe à m'acheter une Hagstrom Viking et à lui mettre les 57' Classic de ma SG et de mettre des Tony Iommi sur ma SG, mais j'arrive pas à trouver des avis ou des samples, je me demande donc comment ils sonnent ces micros.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Mac Farmer
Jerdopler a écrit :

Google est ton ami :
http://aubergedesheros.viablog(...)assif

d'ailleurs, le test te permettra de voir si un fil est coupé à l'entrée du micro.
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
alain147
Sur ebay.fr, cette SG Standard ivoire, finition tres rare... Ca manque de photos dans son annonce

http://cgi.ebay.fr/Gibson-SG_W(...)sting

J' ai l' impression qu' il y a au moins un truc qui ne tient pas la route: la forme du pickguard ...a coté du switch il est trop pointu

/ '`--'(
\_.--.(
Jerdopler
Mac Farmer a écrit :
Jerdopler a écrit :

Google est ton ami :
http://aubergedesheros.viablog(...)assif

d'ailleurs, le test te permettra de voir si un fil est coupé à l'entrée du micro.

Merci beaucoup j'avais cherché mais pas trouvé.
C'est pile ce que je voulais comme ça ça m'évite d'enlever les cordes et de démonter la plaque !!!

Jerdopler
Alors je viens de faire un test d'impédance, un micro a 13k et l'autre a 8k --> je me dis donc que le problème vient d'ici !!!

Pour être sur, je teste sur mon explorer qui n'a pas de souci et je trouve quelque peu les même résultats !!!!!!!!!!!

Alors la je suis perdu, les micros de la SG ne serait il pas monter a l'envers des fois ???

(ou alors j'ai mal fait les tests, les micros n'étant pas dessoudés mais je ne pense pas que ça joue)

Merci a tous !!!!!!!!!
The Warrior
hier ... sur youtube j'ai lu un commentaire d'un 14-years old qui disait que la sg c'etait la pire des gutiares .... je lui ai demandé comment il pouvait se permettre de dire ca sachant que son profil indiquait 14 ans, et qu'il n'en avait surement jamais entre les mains ... et qu'il avait marqué que les guitares qui n'avaient pas de floyd c'etait gay ....
il disait que j'avais pas a me permettre de mettre en question sa connaissance de la guitare et que les informations sur son compte etaient perimés, parce qu'il en savait plus que moi d'abord... il s'est avéré qu'il jouait depuis 1 an ... et qu'il venait de se prendre une flying v. moi je dis c'est de la confiture aux cochons ...
ca m'eneeeeeerve les gens comme ca
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alain147
Mais n' importe quoi !!

La SG est la plus belle guitare jamais produite et une des meilleures in the world

/ '`--'(
\_.--.(
Mac Farmer
Citation:
Alors la je suis perdu, les micros de la SG ne serait il pas monter a l'envers des fois ???

(ou alors j'ai mal fait les tests, les micros n'étant pas dessoudés mais je ne pense pas que ça joue)

Merci a tous !!!!!!!!!

comment ça, à l'envers ? la masse c'est la tresse et l'autre fil au sélecteur.

éventuellement dessoude le micro qui te fait C...R et soude le à la place de l'autre sur le sélecteur.
Mais là, on est vraiment dans des recherches de panne vraiment zarb'

Peut-être un des condos, mais je ne sais pas si cela jouerait (ne t'inquiète pas, si je me trompe, pleins de gens vont rappliquer )
Jerdopler
Mac Farmer a écrit :
Citation:

Merci a tous !!!!!!!!!

comment ça, à l'envers ? la masse c'est la tresse et l'autre fil au sélecteur.

éventuellement dessoude le micro qui te fait C...R et soude le à la place de l'autre sur le sélecteur.
Mais là, on est vraiment dans des recherches de panne vraiment zarb'

Peut-être un des condos, mais je ne sais pas si cela jouerait (ne t'inquiète pas, si je me trompe, pleins de gens vont rappliquer )

En fait je voulais dire la position chevalet manche inversée.

Je ne pense pas que ça vienne d'un Condo car il y a un seul volume et tonalité donc il y aurai le souci sûr les 2.

Je vais démonter les cordes et voir ça proprement et si besoin est dessoude pour faire des tests.

Merci encore
Jerdopler
Bon c'est encore moi (vous devez en avoir marre) !!

je viens d'inverser les soudures au sélecteur et le problème a été déplacé cad que au sélecteur c'est le micro rythm qui est faible donc le micro situé en chevalet (vu que les soudures sont inversée) ----> donc j'en déduis des problèmes de micro défectueux !!!

Je vais donc en acheter un nouveau et monté ça.

Voilà encore merci a tous !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...