GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elle couterait dans les 1000 euros si je la fais venir des usa (prix comprenant la douane,20pour cent du prix )plus les frais postaux.Le probleme je n ai pas trouver de magazin aux states qui l expedie.
froglegxx38
c'est pour cela que je ne t'ai pas donné mon avis sur le prix dans le post précédent, il faut prendre en compte plusieurs choses que tu viens de citer (douane, magasins qui envoi en france, possibilité de tester celle qu'on te propose en france...)
Fr33man
La mienne aussi de reissue est nickel, hormis un petit poc de transport mais le reste RAS. Les bois sont beaux, l'électronique bien fichue, le réglage d'usine nickel , mon luthier était halluciné et le son est là. Une sg 2008 c'est très bien .
Je pense que je vais me laisser tenter,la au moins je la vois avant de l acheter,je peux l essayer, elle est equipee de potards cts 500,dixit le vendeur;je ne sais pas trop ce que ca apporte en plus?
alain147
CTS est une marque réputée de potentiometres, ca n' apporte nada par rapport aux Gibson d' origine qui je crois sont fabriqués par CTS mais pas sur ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alex sound
The Warrior a écrit :
alex sound a écrit :
personne n a essayé le micro ANGUS YOUNG signature ?
Je me demande si la pose d un 57 et du ANGUS sur une standard donnerait quelque chose d equivalent a sa SG signature ...
Et est ce que ce micro est vraiment différent du 57 ?
Merci de m éclairer

doit y avoir quelque chose la dessus sur youtube
cherche l'utilisateur solodallas

merci pour le lien
SophetD
Bonjour à tous, je suis assez heureux de faire partie de ce club depuis peu ^^, avec une sg standard acheté d'occasions il y a quelques semaines!

C'est un achat un peu par hasard: je n'ai pas réellement pu jouer pendant ces deux dernières années (classe préparatoire oblige un peu...), et de ce fait, j'avais décidé de me faire plaisir. Je vais dans un magasin avec un pote, ce dernier avait vu une guitare qui lui plaisait. Il arrive donc pour l'essayer, et moi, ne voulant pas perdre mon temps, je me mets en quête d'une guitare dans le magasin pour l'accompagner.

Je recherchais une guitare type LP, donc à prioris rien à voir. Je fais un tour dans le rayon occasion, et là, je tombe sur une sg standard. Je me dit que c'est l'occasion d'essayer cette superbe guitare, même si je n'avais aucune idée derrière la tête, surtout pas de l'acheter.
Là, je la pose sur mes genoux, plaque un accord à vide, et de suite, j'en revenais pas: la guitare vibre d'une manière effarante, et elle est légère au possible (taillée pour la scène!). Je me suis éclatté comme ça pendant quelques minutes, à la sentir vibrer sur le ventre, grand sourire aux lèvre. Après on branche les guitares: lui dans un night train, moi dans mon tiny habituel.
(Ptit Hs, mais j'ai vraiment était sur le cul par le night train, quel son, et même à bas volume!).
Et là, l'éclatte pendant plus d'une heure trente, une guitare avec une personnalité que j'avais encore jamais connue, des cleans qui me laissait sidèré (ça peut paraître con, mais c'est nouveau pour moi de jouer sur du matos pareil!), bref, j'étais vraiment conquis.

Rappel du vendeur quelques jours après, pour confirmer si elle était bien vendue avec le case, ce qui est le cas, chèque, et hop, le meilleur achat que j'ai fait avec mon ampli depuis bien longtemps.
Depuis, c'est l'orgasme à chaque fois que je sors l'ampli + gratte, et j'attends qu'une seule chose: jouer tout ça à volume de concert ( fête de la musique.... )

La semaine prochaine, je l'emmène chez le luthier, réglage nickel, puis en avant pour le bonheur intégral!

Mais tout de suite, des photos: gibsons sg standard de 1996

Je précise que j'étais nullement intéresser par l'achat d'une gibson dans un premier temps, mais celle-là... quelle gratte, plus que le gibson marquée dessus, c'était la première fois que je prenais autant de plaisir à l'essai d'une guitare. Je pense que parfois, il faut agir au coup de coeur, et que pour le moment, je ne vois pas l'ombre d'un regret ^^.
Après, on pourrait peut être reprocher au micro chevalet de tirer beaucoup vers les aigus (même si le tone atténue beaucoup cette effet), qu'elle ait quelques pocs (on sent qu'elle a tout de même bien vécu, même si franchement, vu ce qu'elle a dans le ventre... je m'en balance un peu ).

Bref, conquis
alain147
@ SophetD : Belle acquisition et joli flight

@ BONUX 87 : Avec un peu de patience tu trouveras une Gibby SG Classic sur Paname et avec flight case Gibson pour moins de 1000 €uros et pourquoi pas une Pete Townsend Signature. Si j' en croise une je te tiens au courant

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Mai 2009, 20:11
Bonux, il serait temps de comprendre qu'Alain n'a PAS de SG Pete Townshend. Depuis le temps qu'on te le dit...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AH .......TIENS BON PAR DEPIT JE VAIS M ACHETER UNE TENSON SG CUSTOM SHOP A 113 EUROS TTC PORT GRATUIT.
JimZeone
C'est pas exactement la même chose
SophetD, belle guitare (comme toutes les SG )

Froglegxx38, tu dis que le manche de la standard colle, mais celui de la '61 n'est pas verni?
Je suis comme toi, le verni sur le manche je n'aime pas trop
Vous connaissez les sg 2,periode 71 a 73 avec des minis hambuckers?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...