Bonjour à tous, je suis assez heureux de faire partie de ce club depuis peu ^^, avec une sg standard acheté d'occasions il y a quelques semaines!
C'est un achat un peu par hasard: je n'ai pas réellement pu jouer pendant ces deux dernières années (classe préparatoire oblige un peu...), et de ce fait, j'avais décidé de me faire plaisir. Je vais dans un magasin avec un pote, ce dernier avait vu une guitare qui lui plaisait. Il arrive donc pour l'essayer, et moi, ne voulant pas perdre mon temps, je me mets en quête d'une guitare dans le magasin pour l'accompagner.
Je recherchais une guitare type LP, donc à prioris rien à voir. Je fais un tour dans le rayon occasion, et là, je tombe sur une sg standard. Je me dit que c'est l'occasion d'essayer cette superbe guitare, même si je n'avais aucune idée derrière la tête, surtout pas de l'acheter.
Là, je la pose sur mes genoux, plaque un accord à vide, et de suite, j'en revenais pas: la guitare vibre d'une manière effarante, et elle est légère au possible (taillée pour la scène!). Je me suis éclatté comme ça pendant quelques minutes, à la sentir vibrer sur le ventre, grand sourire aux lèvre. Après on branche les guitares: lui dans un night train, moi dans mon tiny habituel.
(Ptit Hs, mais j'ai vraiment était sur le cul par le night train, quel son, et même à bas volume!).
Et là, l'éclatte pendant plus d'une heure trente, une guitare avec une personnalité que j'avais encore jamais connue, des cleans qui me laissait sidèré (ça peut paraître con, mais c'est nouveau pour moi de jouer sur du matos pareil!), bref, j'étais vraiment conquis.
Rappel du vendeur quelques jours après, pour confirmer si elle était bien vendue avec le case, ce qui est le cas, chèque, et hop, le meilleur achat que j'ai fait avec mon ampli depuis bien longtemps.
Depuis, c'est l'orgasme à chaque fois que je sors l'ampli + gratte, et j'attends qu'une seule chose: jouer tout ça à volume de concert ( fête de la musique.... )
La semaine prochaine, je l'emmène chez le luthier, réglage nickel, puis en avant pour le bonheur intégral!
Mais tout de suite, des photos: gibsons sg standard de 1996
Je précise que j'étais nullement intéresser par l'achat d'une gibson dans un premier temps, mais celle-là... quelle gratte, plus que le gibson marquée dessus, c'était la première fois que je prenais autant de plaisir à l'essai d'une guitare. Je pense que parfois, il faut agir au coup de coeur, et que pour le moment, je ne vois pas l'ombre d'un regret ^^.
Après, on pourrait peut être reprocher au micro chevalet de tirer beaucoup vers les aigus (même si le tone atténue beaucoup cette effet), qu'elle ait quelques pocs (on sent qu'elle a tout de même bien vécu, même si franchement, vu ce qu'elle a dans le ventre... je m'en balance un peu ).
Bref, conquis