GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Bonux, j'hésite également à me monter une SG avec des P-90. Pour ma part, je prendrai - si je le fais - un corps de SG Faded, chez Stratosphere par exemple, ils en en vendent très régulièrement. Après, c'est vrai qu'il faut aimer les Faded, moi le côté "roots" m'attire beaucoup.
oui mais tu fais comment pour les defonces de micros ?le p 90 n a pas le meme format qu un double.il est plus long et moins epais;certes apres tu as la solution d adapter un p 90 au format d un double (LAUZON le fait]
alain147
Je suis d' accord, une SG montée avec des Duesenberg Domino, des Phat Cat ou de Gibson P94 est une bonne alternative

Cette SG est montée en Domino, elle sonne et elle a une sacrée gueule

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Vous en pensez quoi de cette natural burst avec humbuckers crème ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Olivier
BONUX 87 a écrit :
oui mais tu fais comment pour les defonces de micros ?le p 90 n a pas le meme format qu un double.il est plus long et moins epais;certes apres tu as la solution d adapter un p 90 au format d un double (LAUZON le fait]

Moi je prendrais le risque de faire la défonce moi même pour mettre de soapbar, et en achetant un nouveau pickguard. Sinon tu peux demander à un luthier. Les P-90 format humb peuvent être une solution - j'ai d'ailleurs un Lauzon comme cela - mais personnellement j'ai envie de "vrais" P-90.
Tous est explique sur you tube avec des p 90 s lollar par contre je sais pas si le lien marche.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mai 2009, 13:03
Vous avez remarqué qu'on a jamais eu l'explication de la photo d'Alain avec le sang sur la SG?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Je prefere etre patient et attendre d en trouver une en France.
bearnings
Olivier a écrit :
BONUX 87 a écrit :

Moi je prendrais le risque de faire la défonce moi même pour mettre de soapbar, et en achetant un nouveau pickguard. Sinon tu peux demander à un luthier. Les P-90 format humb peuvent être une solution - j'ai d'ailleurs un Lauzon comme cela - mais personnellement j'ai envie de "vrais" P-90.

Tu devras boucher le fond de la cavité dans ce cas. Les Soapbar se fixent sur le corps, et la défonce est donc moins profonde que pour un humbucker.
Bon j en ai peut etre trouve une en couleur brown,un modele 2000,j ose a peine y croire .La meme que le post de alain 147;quelques page plus haut,prix demande 950 euros.je vous tiens au courant.
The Warrior
fabh a écrit :
Vous avez remarqué qu'on a jamais eu l'explication de la photo d'Alain avec le sang sur la SG?

de toutes evidences il a quelque chose a cacher ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
je sais pas si ca a été abordé auparavant (possible en 300 pages ...) mais pourquoi a l'origine vous avez voulu une sg ?

je doute que beaucoup de monde ici ait longuement essayé et comparé et en ait conclu "c'est une sg qu'il me faut !"

moi en ce qui me concerne c'est a cause de zim zum (ancien guitariste de manson, juste sur la tournée d'antichrist superstar, 1996 et un peu apres) pour UNE video live d'une chanson ou il a une sg standard ebony ... aussi deux secondes d'un clip ou il a une sg special je crois ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
leuzozo
perso pour la polyvalence c'est une guitare qui peut à la fois claquer, sortir de jolis sons bien ronds et envoyer du gros

après pour les références je peux en trouver autant en SG (Townshend, Krieger, Zappa, Iommi , Cippolina ...) que sur d'autres modèles

sinon petites photos des deux grâces prises ensemble :
SG Special 91 touche ébène P94 en manche, Classic57 en chevalet
SG Standard 73 Bigsby en T-Tops touche ébène

et pendant que j'y suis une petite photo de famille :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...