GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
perso pour la polyvalence c'est une guitare qui peut à la fois claquer, sortir de jolis sons bien ronds et envoyer du gros

après pour les références je peux en trouver autant en SG (Townshend, Krieger, Zappa, Iommi , Cippolina ...) que sur d'autres modèles

sinon petites photos des deux grâces prises ensemble :
SG Special 91 touche ébène P94 en manche, Classic57 en chevalet
SG Standard 73 Bigsby en T-Tops touche ébène

et pendant que j'y suis une petite photo de famille :

Une petite question la sg supreme ,la difference se joue au niveau de la finition?
leuzozo
The Warrior a écrit :
t'as carrement pris trois c77?

comme quoi
çà ne m'empêche pas d'apprécier les 2 pour des raisons différentes

BONUX 87 a écrit :
Une petite question la sg supreme ,la difference se joue au niveau de la finition?

par rapport à la standard surtout touche ébène et les Classic57 (au lieu des 490 498 ) et donc aussi finition (mécas entre autres)
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
leuzozo a écrit :

C'est fou comme (ne le prends pas mal) je trouve les SG Norlin laides comparées aux anciennes ou aux plus récentes : le corps fait "grossier", sans chanfrain ni finesse, avec la grosse tête... mais je ne doute pas que ça sonne bigsby d'origine ?
leuzozo
oui (en fait c'est un Gibson) j'ai juste changé le ressort qui était plutôt mou avec l'âge

ce qui est vraiment top (c'est le cas de le dire) sur cette gratte, ce sont les micros
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Moi, c'est pour le poids !!!!!
bearnings
Ma SG, je l'avais choisi parce que j'avais une super occasion. C'était ma première vraie guitare, une Gibson, le rêve.

Sur le long terme, j'aimais pas tellement le son (en comparaison à ma LP qui me correspondait plus) et le confort ne me convenait pas bien (je suis plutôt rythmique, de fait, le manche ne me convenait pas trop bien).
Bon, je l'ai vendue et je la regrette quand même. Mais pour le côté affectif. Donc non, t'es pas tout seul!
soupesoise03
leuzozo a écrit :
perso pour la polyvalence c'est une guitare qui peut à la fois claquer, sortir de jolis sons bien ronds et envoyer du gros

après pour les références je peux en trouver autant en SG (Townshend, Krieger, Zappa, Iommi , Cippolina ...) que sur d'autres modèles

et pendant que j'y suis une petite photo de famille :

Hello!

Ta config en P94/C57 m'intéresse pour ma standard. Comment la décrirais-tu?

Merci d'avance!
Dans le cas de la supreme,et pas rapport a une speciale ,les deux montees en p 90s y a t il une difference de son?1300 euros pour une sg supreme pensez vous que ce soit un prix correct si je l achete?merci
J ai aussi une autre question quel est le manche le plus agreable,en jouabilite notemment pour plaquer queques gros accords a la pete townsend ?manche pas trop fin
The Warrior
bearnings a écrit :
Ma SG, je l'avais choisi parce que j'avais une super occasion. C'était ma première vraie guitare, une Gibson, le rêve.

Sur le long terme, j'aimais pas tellement le son (en comparaison à ma LP qui me correspondait plus) et le confort ne me convenait pas bien (je suis plutôt rythmique, de fait, le manche ne me convenait pas trop bien).
Bon, je l'ai vendue et je la regrette quand même. Mais pour le côté affectif. Donc non, t'es pas tout seul!

mais moi quand je joue dessus je me dis que je m'imagine mal qu'une autre guitare pourrait me plaire plus
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alain147
+1

La Gibson SG est superbe, un look que j' adore, elle est legere et maniable, et elle sonne du feu de Dieu plus polyvalente qu' un Les Paul, elle est excellente dans tous les styles

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The Warrior
BONUX 87 a écrit :
Dans le cas de la supreme,et pas rapport a une speciale ,les deux montees en p 90s y a t il une difference de son?1300 euros pour une sg supreme pensez vous que ce soit un prix correct si je l achete?merci

je peux me tromper mais elle tapait dans les 2000€ la supreme y'a quelques années ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...