GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
DrSokoban a écrit :
whouââââ la première là, dans son étui rose est vraiment SUPERBE !
Rien à dire j'adore vraiment les grattes à finitions naturelles...

En revanche le pickguard qui remonte pas jusqu'en haut ca peut poser quelques problèmes avec le temps et le rock'n'roll:

Yeah!!! c'est pas le guitariste de Houston Swing Engine avec sa 61 Reissue???!!?!?!?!?!?! Trop fort ce groupe!!!!!
Doc Loco
chips a écrit :

P.S. : Doc loco, je remonte aux tous premiers messages de ce topic, mais il me semble que Bertignac possede une carcasse de G400 qu'il a intégralement retapé... je n'en suis pas sur, mais il me semble bien

D'abord, félicitations pour ta superbe Standard, qui a tout d'une '68 effectivement - miam!

Ensuite ... SHAME ON YOU HERETIC ! - oser ainsi douter du bon goût de Maître Bertignac! Sa SG est évidemment une vraie de vraie Gibson SG junior de '61 si je ne me trompe. Qui a terriblement souffert (trois réparations de tête) et a été partiellement modifiée (enlèvement du pickguard et ajout de trois cases au manche). Et sonne l'enfer . Par pour rien que la junior est ma favorite aussi.

ayanamsa
Doc Loco a écrit :
D'abord, félicitations pour ta superbe Standard, qui a tout d'une '68 effectivement - miam!

Aye ok ok j'ai rien dit...

bon pour me faire pardonner cette hérésie, jevias mettre d'autres photos de ma SG, qui a beaucoup souffert

Mais qui a un de ces sons

on y va

on commence par la tête (on remarquera l'accrochage dans l'angle droit ) :

On continuera par le cors, qui de face ne souffre d'aucun pète :

On continuera par le numéro de série : 899045 (ya 18 dates possibles avec celui là, c'est ça que j'aime bien chez gibson :mrgreen (on notera également les mécaniques : je ne pense pas qu'elles soient d'origine, même si elles ont beaucoup vécu) :

la tête dans son ensemble :

le petit vybrola, qui fait que certains la trouve kitsch (hein doc ??) qui fait que je la trouve géniale :

une vue d'ensemble :

Et enfin, l'objet de toute mes haines, de toutes mes angoisses, et de tous mes maux et pleures :

outre , les multiples rayures visibles au dos, De P**** de pète
Droopy22©®
n empeche elle est magnifique
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ayanamsa
Droopy22 a écrit :

n'empêche merci bien...

je l'ai acheté à l'époque parceque j'aimais bien sa gueule (et c'est toujours cette gueule l queje préfère :mrgreen , parceque le mec me la vendait moins cher qu'une Std neuve (heu c'était dans les 1400 ou 1500€ il me semble les STD neuve), et surtout, parce qu'elle avait réussi à faire sonner mon ampli Drive30R...
Doc Loco
chips a écrit :
Droopy22 a écrit :

n'empêche merci bien...

je l'ai acheté à l'époque parceque j'aimais bien sa gueule (et c'est toujours cette gueule l queje préfère :mrgreen , parceque le mec me la vendait moins cher qu'une Std neuve (heu c'était dans les 1400 ou 1500€ il me semble les STD neuve), et surtout, parce qu'elle avait réussi à faire sonner mon ampli Drive30R...

Ah oui quand même ... jusqu'ici, j'ai réussi à ne pas dépasser les 1200 € pour mes SG (et encore, c'était même pas pour une vintage, mais pour la '61 reissue!) - faut beaucoup chercher, et loin souvent .

(de gauche à droite: '61 reissue, Junior '64, Pete Townshend Signature, Junior '69 et Standard ('99) - manque la Special '68 en cours de restauration).
ayanamsa
Doc Loco a écrit :

Ah oui quand même ... jusqu'ici, j'ai réussi à ne pas dépasser les 1200 € pour mes SG

1250 € trouvé sur un site dont je ne me souvient plus le nom..

le gars habitait sur marseille (donc pas loin de chez moi)
je tairais l'estimation faite de cette gratte (estimation hors pètes...)
elaphe
  • elaphe
  • Special Top utilisateur
Arf... Je crois que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur ce topic... Elles sont magnifique vos SG les gars
Droopy22©®
honte a moi j ai pas post mes 2 SG
la professionnal

et la Custom

2 Grattes au antipodes l une de l autre, aussi bien en son (2p90 vs 3 Humbuckers, normal) qu en confort (excellent sur les 2 mais differents)
DrSokoban
définitivement les têtes des Custom c'est vraiment la classe.
Superbes tes guitares !

Ma SG est en réglage chez mon prof, ca me frustrait trop d'avoir une guitare pareille qui frise dès la 10ème frette !
Il m'a appellé, c'est réglé je vais la chercher demain
Come on dad, gimme the car tonight...
Droopy22©®
la grande classe serait la tete la custom sur la Pro
la Pro a un p***in de son avec ses P90, m enfin j aime bien sa gueule "roots" a la Tommy Iommi (avec un fuzz et le solo de paranoid on s y croirait en plus)
Boris59
Dr Dildo a écrit :
Il l'a vende 98 euros en promo, c'est interressant ?

Mais Made in China, hein !

Et je ne connais pas le models, je sais juste qu'elle a 4 potards.

ou est-ce qu'il font des promo pareil?
c'est un site ?
lequelle ?
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
ben laissé pas ce sujet à l'abandon c'est le plus beau................ remettez des sg
MSN : boris.autosports@live.fr
alain147
Voila ce que ca donne pour equilibrer une Epiphone qui pique du nez. Ca denature completement le L@@K de LA SG c' est mon avis

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ayanamsa
t'es pas obligé de le mettre comme ça...

moi mon strap à été déplacé (avant que je n'achète la gratte) du bas du manche (position habiutelle en gros quoi) vers la corne supérieur, mais toujours sur le dos de la gutiare, du coup il est totalement caché, la gratte ne pique en aucun moment du nez, même quand je la force , et t'as pas la sangle au milieu quand ut veux faire le cake sur scène

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...