GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ayanamsa
t'es pas obligé de le mettre comme ça...

moi mon strap à été déplacé (avant que je n'achète la gratte) du bas du manche (position habiutelle en gros quoi) vers la corne supérieur, mais toujours sur le dos de la gutiare, du coup il est totalement caché, la gratte ne pique en aucun moment du nez, même quand je la force , et t'as pas la sangle au milieu quand ut veux faire le cake sur scène
Boris59
salut chips sa vas? (boris de highwaytoacdc.com pour big gun ...............)

bon bref.une vrai question.

la plaque de la epiphone et interchangeable avec la gibson? j'aime pas trop la plaque d'origine de la g-400 et je voudrais savoir si on pouvais y mettre la plaque de la sg standard.

ou alors si la photo de alain147 juste au dessus montre une epiphone avec une plaque faites "maison"? avec les formes de la plaque d'une sg standard.

quelqu'un a une petite idée?
MSN : boris.autosports@live.fr
Droopy22©®
regarde son profil
c est une Gibson, son epiphone est un model Korina, toutes livrées en finition naturelle
si j ai bien compris la question,
tu veux virer la plaque de la G-400 (type RI '61) pour mettre une plaque de standard
je dirais qu a prioris c est jouable, mais il va te falloir faire 8 trous supplementaires et t en auras 2 (de l ancienne plaque) qui te serviront a rien, donc c est envisageable tant que te prend pas l envie de remettre la plaque type RI 61, parceque sinon ca risque d etre vraiment laid avec des trous partout au dessus des micros
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Boris59
remarque c'est vrai que ce serais risqué , il y a forcement un jours ou je voudrais la remettre comme a son origine.

mais je me disais que certain produit collant n'attaquant ni le vernis ni la peinture serais envisageables. beaucoup de produit répondent aujourd'hui a des exigences de plus en plus élevé ,pourquoi pas celle la?!!

et puis pour ne pas dénaturé la sg ,jai déja pensé au second probléme.
les trous sur la plaque serait comblé avec juste les tétes de vis ,minutieusement préparer pour ne pas dépasser de l'autre coté et puis collé a la plaque.

bon d'accord c'est pousser le vis (désolé pour le jeux de mots) un peu loin , mais je préfére très largement la plaque type standard.
J'irais surement voir en section bricolage ,ils doivent avoir des petites astuces ,ou en lutherie.
noelp
  • noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le 02 Oct 2004, 19:12
Dites les gars , il parait que les mecaniques de la SG standard ( la mienne est de 1999 ) sont pas super ... Je mets quoi sui je veux les changer ??? Donnez moi le top tant qu'a faire ...
Les micros , je vois qu'il y en a pas mal qui ont des micros zebrés ... c'est quoi comme marque ? Ils sont mieux que le 498 T ?
Je joue style hardcore/rock , je veux un bon son clair et une bonne disto : si vous avez des idées micros ca serait cool ....
Salut !
Droopy22©®
les zebra ca veut pas dire grand chose, Gibson en a produit, Di Marzio en vend, Seymour Duncan egalement, et PRS en fourni
des fois il suffit juste de virer le capot de ton micro d origine et ô surprise en dessous y a un zebra
sinon pour les mecas t as que l embarras du choix
- Spertzel (nan ca se mange pas en apero)
- Grover
- Kluson
- Gotoh
sont mes preférées (Qualité equivalente, choix en fonction de la gratte et de son look), apres chaque marque dispose de plusieurs models a toi de voir

va jeter un oeil ici
http://www.greggrogersguitars.(...)s.htm
ayanamsa
NoelP a écrit :
Je joue style hardcore/rock , je veux un bon son clair et une bonne disto : si vous avez des idées micros ca serait cool ....

En voyant ton matos, on doit vraimentpasavoir la même définition de son clair :mrgree:

Avec tagratte et un marshall faut s'accrocher sévère... Va falloir commencer par changer l'ampli si tu veux un vrai son clair... Marchall hihihi (et pourtantje suis fna de la marque )

Boris : oui t'inquiète je t'avais bien remarqué

Techniquement parlant il n'existe pas d'adhésif ou de colle quelconque capable d'adhérer sur un vernis sans le dénaturer, l'attaquer, ou carrément l'éliminer ... Le principe même de toute colle (même celle des adhésif) est de se mêler aux supports (guitare/plaque) et de sêcher en son sein, créant donc un pont de tension (pas le courant, mais la force mécanique) entre les éléments ...

sinon en travaillant avec des élastique doit bien y'avoir un moyen decaler la plaque de protection sans percer ou coller
Droopy22©®
je me rappel une basse que j ai acheté un jour, elle etait integralement recouverte de plastique adhesif noire (y a des furieux, j vous jure), j ai reussi a virer toute la colle sans qu il y est la moindre trasse sur la gratte a present, mais j y ai mis le temps (beaucoup, beaucoup de temps)
chandler903879
Comme je suis dans un sujet traitant les Sg, je voudrais savoir à combien pourrait-on toucher une SG'61 reissue d'occasion? (car neuve.....de toute façon ca doit être difficile a trouver, me trompe-je?)

merci bien
ayanamsa
en rapide et crade :

neuf chez Thomann c'est 1990 €, recevable en 2 semaines ...
Donc pas si rare que ça ...

Après tu peux avoir un peux tous les prix en fonction de l'état de la bête ... Je vias quand m^me laisser les "pro" te donner les prix actuels du marché
Doc Loco
De 1200 à 1400 €.
alain147
Modele unique SG Hot Road Custom Shop

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Boris59
c'est pas le model utilisé dans un des clip d'évanescence?
je ne sais plus le nom (clip en noir et blanc avec intro au piano).
elle doit couter..............oula la je préfére méme pas y penser.
Droopy22©®
alain147 a écrit :
Modele unique SG Hot Road Custom Shop

magnifique
DrSokoban
Boris59 a écrit :
c'est pas le model utilisé dans un des clip d'évanescence?
je ne sais plus le nom (clip en noir et blanc avec intro au piano).
elle doit couter..............oula la je préfére méme pas y penser.

Ca me ferait mal de savoir qu'une beauté pareille est utilisée pour produire une soupe comme celle d'Evanescence. M'enfin bon, quand on a les moyens de se payer son succès heu... pardon je m'égare.
Elle est magnfique. Très rock'n'roll, et en tout cas pas nu-metal chiatique merdique pour minettes en chaleur heu... pardon je m'égare.
Très jolie guitare.
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...