OK je vois.
Oui, possible que les PMMH-040 ne soient plus produites, mais comme elles sont encore au catalogue sur le site de Gibson je trouvais ça bizarre.
Pour les Kluson type CS sur WDMusic j'étais effectivement passé à côté de la référence.
Sinon je veux bien te croire que les Coréennes sont moins qualitatives que les Japonaises (j'ai pas le souvenir d'en avoir déjà manipulé), après la question du bouton me dépasse un peu (au pire ça se change).
Par contre, niveau esthétique je préfère l'axe plus court des Schaller qui donne un bouton plus proche du bord de la tête
Citation:
Et oui, ça rend comme ça, d'origine aussi sur les CS. Il faut faire qu'un seul tour sur le Mi grave. Et faut pas jouer du 13-56.
Mwais, c'est pas aussi radical sur les CS. Là t'as carrément le trou au ras du bushing, de ce que je vois sur les CS, tu disposes de toute la partie d'enroulement. Y'a pas des variations dans l'épaisseur de la tête entre moderne et vintage ?
Bon ça change pas le fait que les Schaller G-Series sont très bien et ne nécessiteront pas d'adaptateurs. Après si il veut prendre un autre modèle pour son Ebony ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/