GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est écrit noir sur blanc sur le site Gibson. Je vois pas en quoi Alain ment sur ce coup là? Enfin.. si c'est bien sa SG.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
Non mais ok Alain a raison, c'est de la nacre.
Bisous Alain.
Fenson66
Ca fait quelques années que j'ai décroché de l'actualité Gibsonienne et apparemment ils se sont mis à utiliser de la vraie nacre sur des modèles standard à partir de 2014...
Bon ça change pas le fait que c'est du synthétique de 1961 à 2014 (sauf modèles spéciaux).
C'est pas vintage correct et ça coûte plus cher, étonnant comme décision de leur part.
Sharkey
  • Sharkey
  • Special Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
Ca fait quelques années que j'ai décroché de l'actualité Gibsonienne et apparemment ils se sont mis à utiliser de la vraie nacre sur des modèles standard à partir de 2014...
Bon ça change pas le fait que c'est du synthétique de 1961 à 2014 (sauf modèles spéciaux).
C'est pas vintage correct et ça coûte plus cher, étonnant comme décision de leur part.

La SG 2015 etait un modèle anniversaire 100th Les Paul, la Standard est fabriquée coome une '61 Ri, meme corps, meme jointure corps-manche, etc. le prufil du manche est à mon gout, très confortable. Le sillet réglable en hauteur est ultra prariqe, un vrai plus.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour à tous.
Je suis un grand fan de SG en P90 (je joue très souvent sur Les Paul spécial en P90 pour info).
J’ai flashé sur celle que joue Gary Clark jr sur cette vidéo
Je souhaiterais des informations sur ce modèle précis.
Malgré quelques recherches je ne suis pas arrivé à quelques chose de concluant.

En question annexe: certains ont-ils pu testé la signature Clark avec 3 P90?
(Je suis moins Fan sur celle-ci mais je me renseigne...)
Merci à ceux qui prendront le temps de me

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Toine68
Salut les Ayatollahs de la SG.

Je me posais la question s'il existait encore un équivalent de la SG Faded et ce que ça valait.

J'ai une envie de nouvelle guitare qui me titille, je voulais re-tester une SG, mais le côté vernis de 5cm qui accroche et prend la trace des doigts, c'est un truc rédhibitoire pour moi (en tout cas sur le manche).

Existe-t-il du coup, chez Gibson ou non, des manches satinés et non vernis à la truelle sur des modèles du genre ?

Je n'ai aucune idée des tarifs que ça demande aujourd'hui. Quand je m'étais penché sur le modèle on pouvait toper les faded à 350-400 euroballes. J'en vois au double du prix aujourd'hui !
Toine68
Donc aujourd'hui plus aucune chance de trouver un manche non vernis en gros ?
Fenson66
Si, t'as des SG en finition satinée. Regarde dans les modèles Tribute.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
En effet, ça peut arriver quand même

Mais j'ai l'impression que la côte est plutôt entre 500 et 600 selon l'état en général, en tout cas c'est ce que j'ai constaté les quelques mois où j'en cherchais une.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Toine68
Fenson66 a écrit :
Si, t'as des SG en finition satinée. Regarde dans les modèles Tribute.

Je vois ça oui, ça a l'air sympa. Pas d'incidence sur le son avec un manche érable on dirait en plus. Et le coloris autre que l'Éternel cherry c'est plus sympa...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
rhum66 a écrit :
djudjubanton a écrit :
On dirait bien une SG Std P90:
http://legacy.gibson.com/Produ(...).aspx

Cela m’en à tout l’air en effet.
Si certains de vous jouent là-dessus, je suis preneur sur vos retours.
Merci

djudju a une special en Pelham blue il me semble. Il pourra t'en dire plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...