GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Dog Of War a écrit :
Super.. 14£ pour des witch hat qui ne vont pas sur mes portards (si à part un de volume qui tiens à peu près.. les autres flottes complètement). A ça on rajoute 20€ pour des All Parts qui n'allait pas non plus, on va arrêter les frais la je pense.

Un peu de chatterton autour de la partie métallique et c'est réglé^^
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Dog Of War
DOOMER a écrit :
Dog Of War a écrit :
Super.. 14£ pour des witch hat qui ne vont pas sur mes portards (si à part un de volume qui tiens à peu près.. les autres flottes complètement). A ça on rajoute 20€ pour des All Parts qui n'allait pas non plus, on va arrêter les frais la je pense.

Un peu de chatterton autour de la partie métallique et c'est réglé^^

J'y avais pensé, à voir
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Dog Of War a écrit :

Pourquoi ne pas avoir directement acheté les Gibson?

Sinon j'ai reçu mes parts Faber (abr1, stopbar alu), et ils se sont planté chez MusicStore et m'ont envoyé l'abr1 "aged" alors que j'avais commandé le normal en nickel. Bon, il est 8 euros plus cher, donc je vais le garder. Mais ça va pas super bien ensemble.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dog Of War
fabh a écrit :
Pourquoi ne pas avoir directement acheté les Gibson?

Sinon j'ai reçu mes parts Faber (abr1, stopbar alu), et ils se sont planté chez MusicStore et m'ont envoyé l'abr1 "aged" alors que j'avais commandé le normal en nickel. Bon, il est 8 euros plus cher, donc je vais le garder. Mais ça va pas super bien ensemble.

Pas moyen d'en trouver sur internet !

J'espère que pour les 13€ de frais d'envoi de Faber je recevrai le bon
stege106
Bonjour,

je ne comprends pas que tes boutons de potentiomètre soient trop grands, tu as changé tes potentiomètres ?

il y a des règles : asiatiques/américains ou le nombre d'entailles (18/24) ...

rtyrty

on peut aussi écarter les pattes avec un tournevis plat, si la tige du potentiomètre est fendue (déconseillé car les pattes peuvent casser).

-------------
Fabh, tu nous feras des photos de tes changements ?
Dog Of War
Pas du tout ! J'ai acheté la gratte neuve donc portards (montés sur PCB en plus..) d'origine.. Et quand j'ai appelé Emma Music, le gars ne comprenait pas pourquoi les All Parts n'allaient pas. De toute façon un jour je retirerai le PCB pour faire un câblage main (avec des "vraies" CTS) peut être que les boutons s'adapteront haha.
Dog Of War
Bon.. Je viens de recevoir l'ABRN et les adaptateurs. J'enlève le Nashville, je monte les adaptateurs et paf, l'ABRN de rentre pas ! Soit les trous du chevalet sont trop petit, soit le diamètre des inserts est trop grand. Je regarde la facture et non, il n'y a pas d'erreur possible, surtout que sur le site ils disent bien que c'est prévu pour LEUR ABRN.. Je suis dégoûté, ça m'a coûté 85€ dont 20€ pour deux minuscules inserts qui ne fonctionnes pas ! Sans compter le délais de 15j donc super.. Je vais les contacter.
600mostro
"le mieux est l'ennemi du bien"
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Dog Of War a écrit :
Bon.. Je viens de recevoir l'ABRN et les adaptateurs. J'enlève le Nashville, je monte les adaptateurs et paf, l'ABRN de rentre pas ! Soit les trous du chevalet sont trop petit, soit le diamètre des inserts est trop grand. Je regarde la facture et non, il n'y a pas d'erreur possible, surtout que sur le site ils disent bien que c'est prévu pour LEUR ABRN.. Je suis dégoûté, ça m'a coûté 85€ dont 20€ pour deux minuscules inserts qui ne fonctionnes pas ! Sans compter le délais de 15j donc super.. Je vais les contacter.

L'ABRN n'est pas celui qui se monte sur les inserts Nashville sans adaptateurs normalement ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dog Of War
Frunk a écrit :
Dog Of War a écrit :

L'ABRN n'est pas celui qui se monte sur les inserts Nashville sans adaptateurs normalement ?

Oui mais sur le site ils précisent que les inserts des Nashville post 2012 ne correspondent pas à l'ABRN, et on m'a proposé ces adaptateurs (acheté sur le site Faber) qui eux sont prévu pour les Nashville post 2012..
laurent!
Dog Of War a écrit :

Renvoie le, et achète celui que je vends ...;-)

Celui là s’adaptera ;-)

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Dog Of War a écrit :

Ce serait étonnant que leurs pièces faites pour être compatibles ne le soient pas.
T'as vérifié le diamètre de perçage de ton ABR , des fois qu'ils t"aient envoyé un ABRH (diamètre 3,65mm) à la place d'un ABRN (4,35mm).
Quand au NSWKIT , la partie qui se visse dans la guitare est de 5mm et celle qui s'enfiche dans l'ABR est de 4mm.
Donc faut sortir le pied à coulisse et vérifier tout ça.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
djudjubanton
Fenson66 a écrit :
T'as vérifié le diamètre de perçage de ton ABR , des fois qu'ils t"aient envoyé un ABRH (diamètre 3,65mm) à la place d'un ABRN (4,35mm).

C'est sûrement ça l'erreur.
Dog Of War
djudjubanton a écrit :
Fenson66 a écrit :

C'est sûrement ça l'erreur.

A tout les coups c'est ça.. J'ai regardé sur le site, ils vendent le ABRH pontet nylon nickel brillant au même prix que le ABRN.. Pff ça m'énerve, j'ai envoyé un message mais je ne trouve pas le numéro, quelqu'un aurait ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...