GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est une standard, je devrais la recevoir d'ici quelques jours, je posterai des photos.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
Et la voilà

La photo typique g.com pas verticale

Sg std dos
djudjubanton
Joli retour dans le club!
Il est très beau ce corps en une pièce.
Content de ta gratte?
sam1366
Jolie, une post 2007 mais quelle année exactement ?

Et ça t'as réconcilié avec les SG ?
fabh
  • fabh
C’est une 2003!
Edit: en fait ça serait plutôt une 2006...

Avec un manche beaucoup plus épais que ce à quoi je m’attendais (pas tellement vers la tête mais il devient vraiment gros vers le milieu). Ce qui n’est pas pour me déplaire!

Une très bonne surprise, donc.

Je l’ai un peu essayé ce midi, elle est saine bien que mal réglée, et un peu sale et poussiéreuse, mais une fois passée sur l’établi (je changerais certainement les micros par des Seymour Alnico 2 que j’ai en rab, et le chevalet par une Abr1 Faber) elle va être vraiment sympa.
Dog Of War
fabh a écrit :
C’est une 2003!

Avec un manche beaucoup plus épais que ce à quoi je m’attendais (pas tellement vers la tête mais il devient vraiment gros vers le milieu). Ce qui n’est pas pour me déplaire!

Je l’ai un peu essayé ce midi, elle est saine bien que mal réglée, et un peu sale et poussiéreuse, mais une fois passée sur l’établi (je changerais certainement les micros par des Seymour Alnico 2 que j’ai en rab, et le chevalet par une Abr1 Faber) elle va être vraiment sympa.

Ça m'intéresse, il faut changer les stud dans le corps pour faire cette modif ?
fabh
  • fabh
Non il y a un kit de conversion, mais je crois que ça ne passe pas sur les guitares après 2012 ou un truc comme ça. À vérifier.
backandforth
fabh a écrit :
C’est une 2003!

On a un peu le même parcours, j'ai eu une Faded, sympa, touche ébène mais aucune comparaison avec une bonne standard... de 2006 aussi !
fabh
  • fabh
Bon voilà je me suis commandé un "abr1", et un stopbar en alu, de Faber, on va voir si ça améliore le son (ça va certainement améliorer le look, déjà).
stege106
Bonjour,

c'est quoi tes seymour ? des pearly, seth lover , aph ?
Dog Of War
Je pense prendre celui ci, qu'est ce que vous pouvez me dire sur les pontets en nylon ? Je sais que ça se faisait pas mal sur les Gibson des 60's mais en terme de son ça change quoi concrètement ?

https://www.faberguitar.com/AB(...)ddles

J'en profite aussi pour vous demandez conseil :

Il y a peu j'ai acheté ces boutons pour remplacer ceux d'origines, mais même avec du All Parts ils étaient trop grand. Une adresse ou je pourrai en trouver qui fit avec les portards de ma SG ?

Voila ce que j'ai acheté est qui ne s'adapte pas :

https://www.emma-music.com/-al(...)3.cfm

https://www.emma-music.com/2-b(...)3.cfm

https://www.emma-music.com/2-b(...)5.cfm

Merci
fabh
  • fabh
Achètes des Gibson, tu seras tranquille. (si tes potards sont d'origine)

stege106 a écrit :
Bonjour,

c'est quoi tes seymour ? des pearly, seth lover , aph ?

Aph-1 en neck et le Slash en bridge
stege106
Bonjour,

Pour les micros, ça devrait bien le faire... tu nous donneras ton ressenti.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...