GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
perso je suis une quiche en SG ,j'avais lu ça ici et comme personne n'avait infirmé ....

Edit : je mens j'ai lu ça sur AF
stege106
slash2808 a écrit :
perso je suis une quiche en SG ,j'avais lu ça ici et comme personne n'avait infirmé ....

Edit : je mens j'ai lu ça sur AF


no-sousaye , l'erreur est humaine.
slash2808
Tu as eu des BB 61 ?

Perso j'aimerais une Ebony , j'ai croisé en neuf les 2019, une 2018 ... Et une Standard sans plus de références dessus je l'avais identifiée via les specs mais j'ai plus le papier .
Waggins00
Pour avoir eu 2 SG std 61' de 2019 (Vibrola & Sideways des dernières séries "Original Collection") en même temps, ce sont de très bonnes guitares, très très bonnes lutheries (corps en 2 parties jointure centrale, très bien assemblé), belles finitions, elles vibrent beaucoup et sonnent très très bien, j'ai gardé celle avec le Vibrola (elle avait plus de pêche que la sideways branchée), c'est ma gratte principale dans le groupe, et c'est pas faute d'avoir qq grattes de qualité à côté

J'aime beaucoup les BB61, à mon avis une bonne évolution des 57, les BB61 sont un poil moins "sombre", un peu plus clairs et ouverts.

Les deux étaient très légères, la sideways 3.1KG, mon actuelle vibrola 3.4KG.

A voir comment Gibson va évoluer dans le temps, mais les "original collection" de 2019 sont vraiment de bonnes grattes
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
slash2808
La 61 ne se décline pas en Ebony sinon je partais clairement là-dessus.

Donc je partirais sur une Standard après je peux la faire évoluer dans le temps. De toute façon c'est une première pour moi je n'ai pas forcément de point de comparaison et une idée bien arrêtée de ce que doit être une SG.

Avec l'économie réalisée je peux largement changer le bridge et les mics. Dommage pour l'étui semi-rigide, en plus je le trouve moche
hepathus
Salut ! quelqu un a t il testé la "nouvelle" sg junior de 2019 ? je ne trouve aucun test dessus sauf les avis de thoman...
JackNitro
slash2808 a écrit :
La 61 ne se décline pas en Ebony sinon je partais clairement là-dessus.

Donc je partirais sur une Standard après je peux la faire évoluer dans le temps. De toute façon c'est une première pour moi je n'ai pas forcément de point de comparaison et une idée bien arrêtée de ce que doit être une SG.

Avec l'économie réalisée je peux largement changer le bridge et les mics. Dommage pour l'étui semi-rigide, en plus je le trouve moche

Pour ma part, j'ai une Standard 2018 en ebony, et elle ressemble beaucoup à une 61.
Le pickguarg est un modèle 61, et elle est équipée de BB 61... Par contre, les mécaniques sont des "à blocage"...
Tu peux peut-être creuser cette piste ?
Carlo Von LP
JackNitro a écrit :
slash2808 a écrit :
La 61 ne se décline pas en Ebony sinon je partais clairement là-dessus.

Donc je partirais sur une Standard après je peux la faire évoluer dans le temps. De toute façon c'est une première pour moi je n'ai pas forcément de point de comparaison et une idée bien arrêtée de ce que doit être une SG.

Avec l'économie réalisée je peux largement changer le bridge et les mics. Dommage pour l'étui semi-rigide, en plus je le trouve moche

Pour ma part, j'ai une Standard 2018 en ebony, et elle ressemble beaucoup à une 61.
Le pickguarg est un modèle 61, et elle est équipée de BB 61... Par contre, les mécaniques sont des "à blocage"...
Tu peux peut-être creuser cette piste ?


Le modèle Standard 2013 est disponible en ebony et est essentiellement une 61

- Petit pickguard
- Manche slim taper
- Micro 57 Classic
- Meca vintage

Je l'ai en Classic White et les seules différences notable sont le bridge nashville et la tête plus petite. Pour le reste, c'est plus proche d'une 61 que d'une Standard récente.

https://reverb.com/price-guide(...)ebony
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
slash2808
Pour l'instant g un peu laissé tombé la piste SG.
Je devais avoir la 2019 neuve pour moins de 1000 euros et elle est partie.
Je scrute le marché de l'occasion si quelque chose de bien passe, je la prendrai. Les SG c'est pas ce qui manque
Salut,

Des news sur la Tony Iommi Monkey Custom Shop ?

à croire que personne n'en avait rien à carrer au NAMM, y'a qu'une seule brève vidéo sur le sujet.
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
JackNitro
Si tu as un budget de millionaire, elle est pour toi !
JackNitro a écrit :
Si tu as un budget de millionaire, elle est pour toi !


Je me doute bien, c'est du Custom Shop, sachant que celles des années 2000 se négocient à plus de 7 000€ actuellement, je me doute que ça doit coûter une burne et qu'il vaut mieux acheter une JayDee. c'était pas pour en acheter une, c'était juste à titre informatif histoire de voir ce que ces "faux"-John Birch valent en réalité.
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
slash2808
Non mais là il s'agit d'un chiffre avec 4 zéros et en plus il ne commence pas par 1
JackNitro
Je crois qu'il ne commence "que" par un 2
Mandem
  • Mandem
  • Special Cool utilisateur
Hello
j'ai vu que sur les HP 2017 (je ne sais pas si c'est valable pour les autres années) il est marqué dans les options :
"possibilité de reconfiguration du câblage, 150 options"

Je n'ai pas l'intention de le faire, mais pour ma culture personnelle, je voudrais juste savoir si quelqu'un sait de quoi il en retourne ? Comment on trouve la liste des 150 options ?
Merci
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...