GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Le genre de méfaits pour lesquels les auteurs méritent séquestration, torture et mutilation.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Waggins00
Rhaaaaa, ça fout grave la mort

de tout cœur avec toi, je vais surveiller les sites de ventes.

Si en attendant tu as besoin d'une OD et d'un delay, j'ai une OD Belcat, les premières, clone de TS et un delay Belcat analogique que je peux t'envoyer si tu veux

bon courage à toi...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
pareil navré d'apprendre ça!
Erensuge
Çà devient vraiment chaud dans la métropole bordelaise ces derniers temps ( VAMA/homejacking...)

Vu ton msg sur la page FB de Julien
Courage...
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Erensuge a écrit :
Çà devient vraiment chaud dans la métropole bordelaise ces derniers temps ( VAMA/homejacking...)

Vu ton msg sur la page FB de Julien
Courage...


VAMA?
vandalisme aggravé méritant amende ? voyou affables menant armée?
WaffleDude
=>Benjiyoung :
Tu dis que tu l'a "faite" cette SG, c'est à dire ? Assemblage ou création intégrale ?
Et ce vibrola gravé Gibson ?
WaffleDude
Ha et tant que j'y suis les SGistes:
Sur ma SG maison j'ai viré le pickguard batwing pour un petit.
C'est vachement mieux en bien des points, notamment l'accès aux roues du chevalet mais bref, pour bien faire il me faut la plaque qui va bien entre me micro manche et la touche...
Ou est ce qu'on trouve ca ? ( crème pour moi )
stege106
WaffleDude a écrit :
Ha et tant que j'y suis les SGistes:
Sur ma SG maison j'ai viré le pickguard batwing pour un petit.
C'est vachement mieux en bien des points, notamment l'accès aux roues du chevalet mais bref, pour bien faire il me faut la plaque qui va bien entre me micro manche et la touche...
Ou est ce qu'on trouve ca ? ( crème pour moi )


bonjour,

va sur ebay et recherche : gibson SG cover ou : gibson SG tenon cover (ou "plate")...

hélas,c'est souvent aux states

par contre c'est soit noir ou blanc (blanc avec inscription)...jamais creme...


https://www.befr.ebay.be/itm/G(...)cK-Ij

fwAAOSwoKFa9V6d" target="_blank" rel="nofollow">https://www.befr.ebay.be/itm/G(...)a9V6d

https://www.befr.ebay.be/itm/G(...)doQD9

normalement sur une SG Gibson c'est du boulot de changer le batwing, il y a des tranchées dans le bois et les cavités micro sont trop grandes pour mettre des supports/cadres micro.

fais des photos de ta SG avant et après... merci
Erensuge
damonp a écrit :
Erensuge a écrit :
Çà devient vraiment chaud dans la métropole bordelaise ces derniers temps ( VAMA/homejacking...)

Vu ton msg sur la page FB de Julien
Courage...


VAMA?
vandalisme aggravé méritant amende ? voyou affables menant armée?

VAMA=Vols à main armée...jargon de flics
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
je me suis déjà fait avoir avec ce genre d'annonce mais ça veut pas dire que là tu te fera prendre au traquenard! un poil cher, mais il a fait refait faire ça par un luthier, tout dépend du prix qu'il a mis dans la réparation, et quel luthier a fait ça aussi? faut que tu fasses des recherches de ce modèle sur des sites d'occaz', et puis il dit qu'elle est tombé, mais mieux vaut se renseigner, s'il refuse de donner des infos et preuves des réparations faites (devis/factures) laisses tomber direct, sinon au dos de la tête il est censé être gravé le numéro de série, sur ce modèle/cette année je ne suis pas expert navré! après ça m'a tout l'air d'être une excellente guitare

mais perso, une guitare qui été refaite par un luthier après vautrage dans les règles de l'art, c'est fini pour moi!

et puis je devais racheter la sg de benji qu'il s'est faite voler récemment donc des annonces j'en ai vu un paquet pour connaître les différences etc........., y'a peut être mieux.....y'en a une qui me fait de l'oeil, une naturel avec double p90 blancs

y'en a pleins, des angus, d'autresmodèles, d'autres marques, des rouges, des noires, des blanches, des vrais, des fausses, des junior, des double humbuckers, des p90........est-ce que c'est parce que c'est une angus que tu bloques sur celle là en particulier?
Hetwhite
Non c'est surtout pour le vibrola et la couleur assez sombre!

Tu dis que tu t'etais fait avoir, la réparation n'était pas top?
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
oui, un changement de touche et frettes foireuses...........avec facture à l'appui, plus de trois cents euros............j'étais débutant, j'ai flashé sur la pelle, magnifique, abordable (bon ok tout dépend pour qui)

sinon pour la couleur, mauvais filtre, mauvaise lumière peut être, demandes de plus amples photos, je viens d'aller faire un tour voir des angus 2008 sur gougueule, ça me paraît coller, pour le vibrola je peux pas te dire, un peu de patience et tu aura des infos de passionnés de sg
WaffleDude
stege106 a écrit :

normalement sur une SG Gibson c'est du boulot de changer le batwing, il y a des tranchées dans le bois et les cavités micro sont trop grandes pour mettre des supports/cadres micro.

fais des photos de ta SG avant et après... merci


Ba voila c'est pas une gibson c'est un assemblage, et justement le but est de pouvoir modifier sans regret.
Elle était prévue pour batwing et 2 micros, j'ai fait une defonce piscine pour passer à 3 et, en effet, j'ai du mettre les mains dans le cambouis et fixer des blocks qui peuvent accueillir les supports micros.
Par contre j'ai pas non plus les visses d'origine des support micros
Avant



Après
stege106
merci...
super !


pour les cadres, il y a une astuce pour les aligner en hauteur,...tu prends un neck (petit) et 2 chevalets (haut), et tu ponces le bas d'un des cadres chevalet en le frottant à plat sur du papier de verre...jusqu'à obtenir un cadre central à bonne hauteur.

tu l'as peut-être déjà fait ou tu es déjà satisfait du montage... mais je semble deviner d'après l'ombre, que tu as mis 2 petits cadres et un haut.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...