D'ailleurs , les sergents ! J'aurai bien besoin d'un avis.
Sur ma SG maison j'ai collé deux espèces de sous-PAF en attendant d'avoir les fonds pour mettre mieux plus tard.
C'est du alnico V en 8 et 8,1k. À la base je ne joue que sur du tout lampe 20w mais poussé à bure ou pas loin.
je joue du Chicago blues, boogie-woogie, rnb 60's mais vraiment rien de hargneux, plutôt des rythmiques piquées.
Or un truc qui commence à me peser depuis qq jours c'est que je suis obligé de pousser les treble à fond et mettre les bass à 4 ou 5 pour faire sortir le jus comme il faut ; l'ensemble est un peu " cloisonné"
J'ai même enlevé ce que j'ai pu de cire au sèche cheveux, changé les aimants, pareil.
Puis hier je la branche sur la carte son pour la première fois et hop, émulateur d'ampli pour y voir plus clair .
Purée
En grosse satu elle déboite !!!
Mais toujours; besoin d'un énorme hight-boost pour que ça sorte vraiment.
Et pis en la jouant accoustique je me rends à l'évidence ; elle a une bonne attaque , un sustain vraiment super mais... qu'elle est sombre !!! Et sombre + sustain = bouillie dans les bas médium .
Comme je pense que c'est la lutherie qui crée ca je me pose des questions .
Notamment sur le chevalet dont l'insertion est ABR1. Il restitue un sustain conséquent mais peut-être pas tant la brillance.
Sur une basse je sait qu'un chevalet bien massif apporte de la précision, alors si je posais un chevalet plus gros ?
pour résumer ma question en une phrase :
Est-ce qu'il y aurai des utilisateurs de ce type de chevalet et comment définissez-vous votre son par rapport à une SG avec Abr1 par exemple ?
Chevalet 75
Merci et desole pour le roman