GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reverso
Mignonne ? Plutôt exceptionnelle cette SG Special
djudjubanton
fabh a écrit :
Si encore c'était des photos différentes...

Encore ça a l'air d'être les siennes, déjà c'est pas mal.

Reverso a écrit :
Mignonne ? Plutôt exceptionnelle cette SG Special

Au jeu, y a que toi qui peux le dire. En photo elle est mignonne…
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
fabh a écrit :
Si encore c'était des photos différentes...

Encore ça a l'air d'être les siennes, déjà c'est pas mal.


Oui c'est vrai, il y du progrès.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Reverso
[quote="djudjubanton"]
fabh a écrit :
Si encore c'était des photos différentes...

Encore ça a l'air d'être les siennes, déjà c'est pas mal.


Inspecteur gadget ...
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
hey,
est-ce qu'il y a des gens qui ont juniorisé leur standard? je veux dire par là virer le micro manche.

j'aime beaucoup n'avoir qu'un seul micro, c'est pas le plus esthétique actuellement vu que j'ai un trou béant mais je me tate à trouver un pickguard exprès (mais ça n'a pas l'air de courir les rues)
WaffleDude
J'ai vu sur le net récemment une SG avec une plaque batwin et un seul micro chevalet .
Spécial quand même
Si je puis dire !
WaffleDude
D'ailleurs , les sergents ! J'aurai bien besoin d'un avis.
Sur ma SG maison j'ai collé deux espèces de sous-PAF en attendant d'avoir les fonds pour mettre mieux plus tard.

C'est du alnico V en 8 et 8,1k. À la base je ne joue que sur du tout lampe 20w mais poussé à bure ou pas loin.
je joue du Chicago blues, boogie-woogie, rnb 60's mais vraiment rien de hargneux, plutôt des rythmiques piquées.
Or un truc qui commence à me peser depuis qq jours c'est que je suis obligé de pousser les treble à fond et mettre les bass à 4 ou 5 pour faire sortir le jus comme il faut ; l'ensemble est un peu " cloisonné"

J'ai même enlevé ce que j'ai pu de cire au sèche cheveux, changé les aimants, pareil.

Puis hier je la branche sur la carte son pour la première fois et hop, émulateur d'ampli pour y voir plus clair .
Purée
En grosse satu elle déboite !!!
Mais toujours; besoin d'un énorme hight-boost pour que ça sorte vraiment.

Et pis en la jouant accoustique je me rends à l'évidence ; elle a une bonne attaque , un sustain vraiment super mais... qu'elle est sombre !!! Et sombre + sustain = bouillie dans les bas médium .

Comme je pense que c'est la lutherie qui crée ca je me pose des questions .

Notamment sur le chevalet dont l'insertion est ABR1. Il restitue un sustain conséquent mais peut-être pas tant la brillance.
Sur une basse je sait qu'un chevalet bien massif apporte de la précision, alors si je posais un chevalet plus gros ?

pour résumer ma question en une phrase :

Est-ce qu'il y aurai des utilisateurs de ce type de chevalet et comment définissez-vous votre son par rapport à une SG avec Abr1 par exemple ?

Chevalet 75


Merci et desole pour le roman
Hello

J'ai découvert ce topic en cherchant quelques infos sur une Sg qui me fait envie depuis un moment, du coup je m'incruste dans cette loooooongue conversation de passionnés de Sg

Pour commencer, v'là ma belle, une Sg standard de 1996. Me suis permis un petit coup de fun en mettant une rondelle blanche autour du sélecteur de micro, un peu comme celle d'Angus Young. Cool, n'est-elle pas ? :p

Et si je suis aussi ici, c'est qu'une question me taraude. Je suis à la recherche d'un nouvel amour. Deux modèles me plaisent à l’œil, et à l'oreille. J'aime beaucoup les Sg standard et custom des années 70 (71 à 79, avec leur gros chevalets harmonicas, etc., comme la photo du poste précédent :p). J'ai lu ici et là que c'était pas la meilleure réussite de Gibson, mais mon prof en a une de 78, et je kiffe la lui piquer durant mes cours de guitare. Sinon, la 61 reissue est vraiment magnifique ! Quoique j'aie une préférence pour une des 90's, dans ce cas.

Je cherche désespérément, depuis chez moi (à Liège, en Belgique). Pas facile d'en trouver. J'en ai repéré cependant une de 74 aux Pays-bas, pas loin de chez moi, exactement la même qu'une standard(repère de touche, etc.), à un détail près : elle a des mini humbuckers, c'est une spécial, et son chevalet n'est pas un chevalet harmonica, mais plutôt un chevalet comme ma standard 96, justement. Alors question : changer les micros d'une telle guitare, ca vaut le coup? Vu qu'ici, ca nécessite une défonce.. Ou elle perdra vachement de la valeur? Le prix que la gars en demande est tout de même bien en deçà du budget que j'ai (2000 euros max pour moi, et il en demande 1600). Et d'ailleurs, si l'un d'entre vous en vend une, juste à la frontière, je suis preneur

Merci !

Et bien sur, bonne année 2020 !!

Gibson SG Standard 1996




Gibson SG Standard 1996
Benjiyoung
Bonjour
Je me permets de poster ça ici , en espérant que la situation s'améliore.
Je me suis fait voler dans la journée du 04/12 à mérignac des instruments de musique dans le coffre de ma voiture :

Une réplique de gibson sg rouge faite par moi même : elle a une rondelle de switch crème maintenant, un dessin à l"arrière de la tete faite au crayon posca blanc. Une cavité éléctronique beaucoup plus grande que la normale, pas de talon et un manque de teinte sur le haut de la tranche . Impossible de faire passer cette guitare pour une vraie .
Une Burny sg des années 80 ( pas de numéro de série). Un petit trous de vis d'ancien pickguard est présent au niveau du switch. Un train fin au posca blanc est fait sur chaque potard. Elle a une rondelle de switch noire maintenant.
Un pedalboard contenant les pédales suivantes :
MXR boost/overdrive
MXR noise gate
Marshall compressor
Digitech bad monkey
Harley benton digital delay
Joyo US dream
BOSS TU-3





sam1366
Le genre de truc qui fout bien les boules...

Ta replica je l'ai toujours trouvé canon....mais c'est pas moi qui l'ai volé !

J'espère que tu pourras retrouver tout ça. Par contre c'est bien 4/12 (et pas 4/01) ? car plus d'un mois il y a des chances que la marchandise soit déjà écoulée.
Benjiyoung
Merci ! C'est bien le 4 janvier en effet
Fenson66
Le genre de méfaits pour lesquels les auteurs méritent séquestration, torture et mutilation.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...