GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
C'est sur qu'avec un lien ebay qui te localise aux US , t'as le tarif US. Alors t'es gentil et t'évite de me prendre pour un imbécile.



Donc pour la Belgique (ou la France, c'est le même tarif) :



Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Reverso
Fenson66 a écrit :
C'est sur qu'avec un lien ebay qui te localise aux US , t'as le tarif US. Alors t'es gentil et t'évite de me prendre pour un imbécile.


US$ 56

Ships to: Worldwide , FAST 'N FREE


1 - Passe par EBay.com, conseil d' ami

2 - Détends-toi
Fenson66
Mais tu peux passer par l'ebay que tu veux, les frais d'envoi affichés le sont pour le pays destinataire sélectionné dans l'onglet "Livraison et paiements"

Ton FAST 'N FREE c'est uniquement pour les USA et "Ships to : Worldwide" ça veux juste dire que le vendeur expédie à l'international.

Mais bon, c'est pas comme si je te l'avais encadré en rouge sur les images.

PS : tu crois à une livraison en 3 jours ouvrés depuis les USA et gratuite en plus ? C'est pas encore Noël, encore quelques semaines.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
je découvre

WaffleDude
Salut les SGiste.
Je me (re) permet une intrusion dans le club, j'aurai une question pour les possesseurs de sg avec maestro vibrola.
Est-ce que deja ça marche chez vous ? Et si Oui est-ce que la partie courbe, celle qui relie le Cordier au tailpiece et fait vibrato en se pliant ; est-ce que cette piece est en contact avec la table ?
Merci
Tele@Fender
Fenson66 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
hmm je parle des écrous molettés qui servent à bloquer la corde, pas la mécanique dans son logement :


Autant pour moi. Mais pour info, t'aurais eu plus léger avec des Gotoh MG-T. 30grs par méca pour les Schaller contre 25g pour les Gotoh.

tu parles de celles-ci : ?
Tele@Fender
d'ailleurs j'ai 5 mecas d'origine gibson deluxe (celle de sol a cassé) si quelqu'un en a une qui pète
corto30
les Gotoh SD 90 MG (sans T) sont pas mal, dans les 60 eur chez Emma et le système de blocage est quasiment invisible, y'a pas la grosse molette à l'arrière, elles ont le même look que les gibs deluxe.. et même poids.
Nutrisco et Extinguo
WaffleDude
Intéressant en effet
personne pour lui répondre à ce misérable mortel ?
Merci ( enfin si parmi vous il y a un vibroliste bien sûr )

Waffledude a écrit :
j'aurai une question (...)maestro vibrola.

(...)est-ce que la partie courbe, celle qui relie le Cordier au tailpiece et fait vibrato en se pliant ; est-ce que cette piece est en contact avec la table ?
Merci
Fenson66
Tele@Fender a écrit :
Fenson66 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
hmm je parle des écrous molettés qui servent à bloquer la corde, pas la mécanique dans son logement :


Autant pour moi. Mais pour info, t'aurais eu plus léger avec des Gotoh MG-T. 30grs par méca pour les Schaller contre 25g pour les Gotoh.

tu parles de celles-ci : ?


C'est cela même.

corto30 a écrit :
les Gotoh SD 90 MG (sans T) sont pas mal, dans les 60 eur chez Emma et le système de blocage est quasiment invisible, y'a pas la grosse molette à l'arrière, elles ont le même look que les gibs deluxe.. et même poids.


Oui, plus discret mais moins pratique je trouve.

Gotoh SD90 MG : 26,7grs par méca (bushing inclus)
Gotoh SD90 MG-T : 25,7grs "idem"

Etonnamment, les T sont moins lourdes que les autres. Bon après c'est peut être du chipotage de jouer au gramme près.
Par contre à noter que ce sont des mécas à bushing (8,8mm) donc qu'il faut prendre des adaptateurs en plus si c'est pour un montage sur du perçage moderne (10mm)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
@WaffleDude :

Oui, le vibrola vient prendre appui sur la table.
Quant à son utilisation, non ce n'est pas réputé pour être stable. Faut bosser sur les pontets et le sillet pour que ça soit potable. C'est davantage esthétique que fonctionnel.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
WaffleDude
danke
non c'est opas tant la stabilité qui pose probleme là... mais plutot le fait que
en gros ça se présente comme celui-ci : (désolé pour la qualité)

vibola fail


la "spatule" ne tient pas la tension et la tige arrive au raz de la tablr. Carrément inutiisable.
Mais très joli en effet
corto30
Waffledude sur toutes mes grattes qui ont un vibrato bin il est bloqué du coup je vais pas t'aider beaucoup... juste j'ai entendu que y'a des differences d'un ressort à l'autre, et que le plus important c'est l'angle des cordes aux pontets (ça me rappelle les histoires de hauteur de cordier..)
apparemment le maestro marcherait mieux avec peu d'angle, exemple :


sg short vibrola
Nutrisco et Extinguo
corto30
j'avais pas vu ta photo c'est clairement injouable ... un coup d'étau !
Nutrisco et Extinguo
Fenson66
@WaffleDude :
C'est une photo pompée d'un vieux thread du net ça, mais tu veux dire que c'est ce qui arrive avec le tiens ou c'est ce que tu crains qu'il arrive si tu en mets un ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
WaffleDude
C'est à peu près ce qui se passe chez moi
Sauf que c'est une SG-like assemblée et piece chinée a droite à gauche et non pas une Gibby.

Et oui j'ai posté une photo d'un autre thread car ma guitare est actuellement démontée.

Mais => Corto quand je vois ta photo je vois qu'il y a qq chose sous la spatule ... c'est donc quelle n'est pas en contact avec la table ?
Et de quel ressort parle tu ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...