J'ai longtemps pensé que la SG n'était pas pour moi. Non pas que la guitare ne me plaise pas, bien au contraire je la trouve magnifique, mais je ne pouvais pas me faire au manche de celles que j'ai pu essayer. A chaque fois je le trouvais trop fin. Ayant eu plusieurs Gibson différentes, je me suis rapidement aperçu que pour moi c'était profil rounded sinon rien. Je pensais que mon idée était faite. En traînant sur le forum, j'avais lu il y a quelques années que la standard 2016 avait la particularité d'avoir un manche rounded.
J'avais gardé l'idée en tête.
Il ya a quelques mois, je regarde les annonces duboncoin prés de chez moi et je vois une belle standard 2016 en vente. Je suis allé l'essayer pour me faire une idée, vraiment sans idée d'achat, pensant que je retrouverais ce manche trop fin pour moi. Et là, bim!
Manche large et consistant dans ma main, et toujours cet accès aux aigus et cette ergonomie de folie.
C'était il y a 4 ou 5 mois maintenant, et depuis la 335 et le les paul special VOS ne sortent plus de leurs étuis. Elle m'accompagne depuis à chaque répète et concert de mon petit groupe de cover.
C'est elle
SG Std 2016
Longue vie à la SG!