fabh a écrit :
Jubaea a écrit :
fabh a écrit :
Dog Of War a écrit :
Je pars du principe que l'on paye déjà plus de 1000 € pour une guitare (qui n'en vaut pas tans qu'on se le dise..)
C''est complètement subjectif ça.
Si ça ne vaut pas son prix, alors pourquoi en acheter? Pourquoi ne pas rester chez Harley Benton à ce moment là.
Qu'est-ce que c'est que 1000€ aujourd'hui ?
Imaginons : Si une SG était fabriquée par un seul gars de bout en bout, entre le moment où il va chercher le bois dans le dépôt et le moment où il dépose le carton avec la guitare dedans, finie, réglée et tout et tout à l'expéditeur, il se passe combien de temps ? Plus d'une journée ou moins ? Je demande car sincèrement je ne sais pas.
C'est fait à la chaine, avec un employé par poste, j'imagine. Pour une guitare ça doit prendre quelques jours entre le temps pour que la colle colle, la peinture, le verni, le ponçage/lustrage, les soudures, l'inspection, etc.
Mais je vois pas bien le rapport avec le fait que ça ne vaille pas son prix?
Le rapport ?
Ben quand quelqu'un dit qu'une chose ne vaut pas le prix qu'on la paye, pour le vérifier on commence par estimer le prix que ça vaut réellement, non? Alors j'essaie simplement d'estimer le temps de main d'oeuvre que représente la fabrication d'une guitare. Même fabriquée à la chaîne il y a un temps de main d'oeuvre là dedans. Ensuite il convient d'ajouter le coût des matériaux, un coef pour les charges et on arrive normalement à un prix de vente. On verra alors où on se situe par rapport au prix de vente de 1.000€.
Je dis ça car sincèrement, j'en sais rien, est-ce que ça vaut 300 balles à produire et qu'on nous vend ça 1.000 balles, et là je suis d'accord, ça vaut pas 1.000 balles, ou est-ce que ça vaut 800 balles à produire vendu 1.000 ?