Waggins00 a écrit :
NUFAN a écrit :
C'est la où je voulais en venir... Le retour en stock normal sur juste un caca nerveux de l'acheteur ... C'est pas possible sinon si tu fais du b stock systématique...
Je ne penses pas qu'ils aient des fichiers clients sur les bons et les mauvais clients...
Pour les bons ET les mauvais, je ne sais pas, mais pour les clients de longue date, et j'imagine quand même, ceux avec lesquels ils n'ont pas d'ennuis, je pense que si.
Je suis client chez eux depuis 12 ans. Je viens de m'amuser à faire le compte, je leur ai lâché 15.500,00€ en 12 ans dans 5 guitares, 1 sono, des effets et un tas de bricoles.
Pour la dernière guitare que j'ai acheté chez eux l'année dernière, j'avais fait un paiement par carte virtuelle dont j'avais réglé la durée de validité en fonction du délai de livraison annoncé sur le site Thomann. Or, le délai effectif a dépassé largement plus d'un mois celui de l'annonce (une Gibson...) et quand Thotho a voulu déclencher le paiement, le paiement a évidemment été refusé.
Du coup, j'ai reçu un mail qui m'a expliqué que mon paiement avait été refusé par ma banque, mais que vu que j'étais un bon client (c'était écrit noir sur blanc), ils m'envoyaient la guitare quand même sans en avoir reçu le règlement, et me demandaient de procéder à un nouveau paiement dès que possible, ce que j'ai fait immédiatement.
Or une situation similaire s'était déjà produite dans le passé, et à l'époque (j'avais bien moins d'ancienneté chez eux et lâché moins de C.A. aussi fatalement...), j'avais reçu un mail me disant que le colis ne serait envoyé qu'après validation du paiement.
Donc je pense que si, il doit y avoir "une sorte de voyant vert" qui clignote à côté de ton compte client, ça se fait déjà ailleurs.