Waggins00 a écrit :
Avec une soirée de recul…
Alors oui, quelques défauts de finition qui pourraient être inacceptables pour certains pour une guitare de ce prix (1666€ chez Thomann), un SMIC 1/2, c'est beaucoup pour une guitare pas parfaite…
La couleur noir de la tête déborde un peu sur le haut, petit éclat de verni au niveau du sillet (déjà constaté par Trogly's), le rouge n'est pas parfaitement homogène sur le corps, surtout sur les cornes.
Sinon, le bois est très beau (pas mis en valeur sur les photos), et encore une fois les 2 morceaux sont PARFAITEMENT assemblés, elle est très légère, même avec le sideway, super bien équilibré (merci le sideway) et surtout, débranchée, qu'est-ce qu'elle VIBRE, c'est impressionnant sa projection et les vibrations du manche et du corps
, on est pas loin de ma special VOS, qui elle a un wraparound, donc est censée vraiment vibrer, ba là, on en est pas très loin.
Ne sachant pas encore laquelle je vais choisir, je ne me suis pas amusé à régler les micros, la hauteur de ces derniers ainsi que la hauteur des plots, en fait je ne l'ai pas touché ni réglée, elle est très bien réglée d'origine, après j'ai mes préférences… mais branchée c'est déjà très bon aussi en l'état, chaud, rond, SG quoi, et les potards sont top, et le tone magique et très réactif et progressif, vraiment un très bon point, je ne pense même pas sortir le fer à souder pour une fois!
Bref, c'est un très très bon instrument, qui répond à toutes mes attentes, excepté quelques finitions discutables, mais qui n'enlève rien à la qualité musicale de la belle.
Espérons que la maestro de Woodbrass soit au moins à la même hauteur!
elle est superbe. J'adore le sideway et les petits pickguard.