Merci à tous pour elle!
juh a écrit :
j'ai sa soeur jumelle en forme LP, étonnant de lire les modifs du premier batch! la mienne doit faire partie du 2nd (puisqu'à part la forme du corps et du manche, elle sont identiques).
Ta LP Special est sortie tout de suite dans la gamme Original Collection il me semble donc les specs reste normalement inchangées depuis sa sortie. La SG Special 2019 est d'abord sortie en édition limitée puis (je sais pas si c'était prévu ou bien si c'est dû à son succès) ils l'ont inclue dans la gamme OC en changeant quelques specs qui perso, m'auraient mieux convenu mais bon, j'aime beaucoup ma gratte telle quelle avec mes modifs.
Citation:
Bien d'accord avec ton ressenti sur les micros, bien que perso le coté boueux pas défini du neck me va bien (et du coup permet de vraiment trancher lors du passage sur le bridge qui lui est un scalpel).
Sur ma SG, en bridge c'est pas un "scalpel" comme tu dis mais ça m'avait fait ça aussi sur une LP Tribute chambered.
Citation:
Belle finition, pour ma part je pense conserver toute l'electronique (le jeu aux différents potards est juste top, d'ailleurs l'ajout de pointers n'est pas un luxe), changer le sillet pour un nylon (bien taillé d'origine tout de même) et passer le wrap sur un alu faber.
Justement, j'ai oublié de le mentionner mais j'ai mis des pointers sur ma Special. C'est staïle puis on sait exactement où on en est lorsqu'on cleane au potard.
Par contre, je te déconseille les wraparound Faber. Chez Faber, les bridges, stopbar etc... sont sympas, mais les wrap sont pas assez "bombés", du coup tu te retrouves avec des effets "sitarisants". Au final j'avais remis le wrap d'origine sur ma Junior et là j'ai un Pigtail; niveau look, son et tenue des cordes sur le wrap c'est le top mais c'est chéro...
Après l'alu, je pense que ça va accentuer le côté "scalpel" de ton micro bridge (et diminuer un peu le côté boueux du micro neck). Niveau son, c'est vraiment pas négligeable les changements de matériau pour les wraps/bridges/stopbar. Et même pour les studs d'ailleurs.