Gibson Sg junior 69'--->Photos !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mind s mirror a écrit :

pourquoi ya des trous en bas du chevalet ( en fait bcp plus bas ^^)

Tout comme sur celle de Leekarbonat, il s'agit des trous de vis de l'ancien vibrato "vibrola" que tout le monde démonte, parce qu'il est atroce . La voilà (au milieu) avec ce vibrola:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EroWheel
leekarbonat a écrit :
Hey, je rentre de répète à l'instant !
Y a pas à dire, plus tu pousses le son, plus la guitare sonne Elle est magique c'est gratte ! tout passe deçu. Comme la dit Doc, Addict !
Oui Cédric, ce n'est pas une Fender, mais bindiou !! que ce ça sonne.
J'ai payer la mienne 1700 Euros, un peu chère certains diront, mais bon...
Je cherche maintenant un ampli qui à de l'entre jambe pour ce monstre

Un Bandit 112 ))

sans farce nimporte quel Marshall JCM 800 et/ou Vox AD30 .....
I don't need another kind of green ....
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 09 Fév 2006, 20:03
Doc Loco a écrit :
mind s mirror a écrit :

Tout comme sur celle de Leekarbonat, il s'agit des trous de vis de l'ancien vibrato "vibrola" que tout le monde démonte, parce qu'il est atroce

Pourquoi la SG Signature Angus Young a un vibrato qui ressemble a celui la alors que je n'ai jamais vu le monsieur utiliser un vibrato??? (il en a peut etre utiliser mais ça doit pas etre courant chez lui...)
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 09 Fév 2006, 20:05
EroWheel a écrit :
leekarbonat a écrit :
Y a pas à dire, plus tu pousses le son, plus la guitare sonne Elle est magique c'est gratte ! tout passe deçu. Comme la dit Doc, Addict !

Un Bandit 112 ))

Je sens qu'on va la tester la combinaison JCM800/SG Junior, pas vrai, Léo?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 09 Fév 2006, 20:07
Shaka a écrit :
EroWheel a écrit :
leekarbonat a écrit :

Un Bandit 112 ))

Leo?
...fender?...

Barret
  • Barret
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Barret
    le 09 Fév 2006, 20:32
Doc Loco a écrit :
mind s mirror a écrit :

Tout comme sur celle de Leekarbonat, il s'agit des trous de vis de l'ancien vibrato "vibrola" que tout le monde démonte, parce qu'il est atroce . La voilà (au milieu) avec ce vibrola:

Il est d'origine sur quelles années ce vibrato ?
Car il me semble que tes 2 autres n'ont pas ces 3 trous non ?

Yann
FRIEDYAM
Tu l’a piqué à Louis Bertignac ??? C’est des vrais les GUNS accroché sur ton mur ???…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Le²Ck+
Oula, y a eu plein de réponses Donc oui c'est des vrai revolvers sur le mur, mais chut C'est pour disuader les éventuelles voleurs.
J'adore tes juniors Doc, surtout les petits pickguard, ça leur donne une guele d'enfer.
Doc, tu as éssayer de jouer avec le vibrola ?
Je viens d'éssayer le guitare avec un Treble Booster.... EXTRA !! la patate que ça à, un vrai régal. Et bizarrement mon Treble Booster sonne cent fois mieux avec la junior qu'avec ma Strat...
Doc sur la photo avec tes 3 juniors, c'elle de droite semble avoir un chevalet différent....?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
Shaka a écrit :
EroWheel a écrit :
leekarbonat a écrit :

Un Bandit 112 ))

Ohh que oui il va faloir tester ça !
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
Barret a écrit :

Il est d'origine sur quelles années ce vibrato ?
Car il me semble que tes 2 autres n'ont pas ces 3 trous non ?

Yann

Quasiment toutes les SG juniors de '67 à '71 (date d'arrêt de la production) ont un vibrola. Mes deux autres juniors sont de '64 (à gauche) et de '61 (à droite).
In rod we truss.

Doc Loco
leekarbonat a écrit :

Doc, tu as éssayer de jouer avec le vibrola ?

Oui, c'est pourquoi je suis sûr de mon fait lorsque je dis que c'est une horreur .

Citation:
Je viens d'éssayer le guitare avec un Treble Booster.... EXTRA !! la patate que ça à, un vrai régal. Et bizarrement mon Treble Booster sonne cent fois mieux avec la junior qu'avec ma Strat...
Doc sur la photo avec tes 3 juniors, c'elle de droite semble avoir un chevalet différent....?

Effectivement: il s'agit d'une très rare SG LES PAUL de 1961, soit les toutes premières SG jr (qui de '61 à '63 s'appellent encore des Les Paul, comme indiqué sur leur tête). Et de '61 à '62, elles ont un bridge composé en tout et pour tout d'une barre d'aluminium nickelé lisse, sans crans d'intonation. De ce fait, ces bridges sont plus inclinés que les suivants, sur lesquels c'est la moulure d'intonation qui est inclinée.

Sur cette photo, on voit bien la différence:

Ah oui: malgré tout, je n'ai pas de problème d'intonation (en tout cas pas gênant). Une vraie pièce de collection, une des toutes premières SG junior produite!
In rod we truss.

Le²Ck+
Et elle est nikel !!!!

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
leekarbonat a écrit :
Et elle est nikel !!!!

La photo est flatteuse, elle a pas mal de pains ... mais uniquement cosmétiques (et quelle gueule ça lui donne!), structurellement elle est nickel et se joue toute seule .

Un gros plan avec l'affreux chevalet de remplacement que j'ai vite ... remplacé :

La tête (à gauche - note le "Les Paul junior"):
In rod we truss.

Le²Ck+
En effet elle a quelques pain, mais rien de bien méchant, Qwack ma filer des Kluxon, comme c'elle d'origine, tu penses que je devrais les mettres ?

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
leekarbonat a écrit :
En effet elle a quelques pain, mais rien de bien méchant, Qwack ma filer des Kluxon, comme c'elle d'origine, tu penses que je devrais les mettres ?

Ca dépend: si ta guitare est équilibrée ainsi, autant la garder telle quelle. Mais ces guitares sont si légères qu'en général, les mécaniques de remplacement alourdissent la tête et la font pencher (d'où la légende des "SG qui piquent du nez" ).
Sur ma '61, c'était flagrant, alors j'ai cherché et trouvé des mécas d'époque (en fait, de '60 mais bon on ne va pas ergoter ) et maintenant elle est parfaitement équilibrée. Et ces mécaniques rudimentaires tiennent parfaitement l'accord (mais sont un peu plus délicates à manipuler)!
Attention cependant: souvent, pour monter des mécaniques modernes (plus larges), le sluthiers doivent élargir les trous dans lesquels passent les mécaniques. Lorsqu'on veut revenir aux mécas d'origine, il faut utiliser des sortes de petites bagues ("conversion bushes") pour combler la différence. Ca se trouve sans problème chez Stewmac.
In rod we truss.

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Fév 2006, 00:46
Les mecaniques actuellements sur la 69 sont de type vintage aussi donc pas de prob de poids ni de diametre de percage, cependant il faut les graisser sinon elles sont un peu rigide. De plus elles n ont pas le look plastique blanc comme les originales donc tu peux les remettre pour avoir le "veritable" look et aussi pour ameliore le confort; maintenant c est sur que fonctionnelement rien t y oblige c est pour ca que je te les ai file mais tu en fais ce que tu veux =)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...