GIBSON SG help ....

Forum Gibson
Forums
aragorn_rp
Bonjour,
c'est ma première participation sur le forum.
Je voudrais investir dans un Gibcon SG,
Mais voila entre les différents modèles, je ne m'en sort pas et je fais donc appel à vous

Quelles sont les différence entre toutes les différentes désignations :
Gibson SG Standard
... Spécial
... Spécial Faded
Etc...
Certaines ont des repères en forme de points sur le manche d'autre en rectangle nacré ou encore en losange etc....
Différence!?
et les prix maintenant que peut-on avoir comme modèle et à quel prix !?
Acheter une vieille ou une nouvelle !?

Merci de bien vouloir m'éclairer .
MysticalPotatoe
aragorn_rp a écrit :
Bonjour,
Mais voila entre les différents modèles, je ne m'en sort pas et je fais donc appel à vous

bienvenue à toi !

aragorn_rp a écrit :

Certaines ont des repères en forme de points sur le manche d'autre en rectangle nacré ou encore en losange etc....
Différence!?

Celles en point, c'est des points, et celles en losange, ce qui est sur, c'est que c'est pas des ronds.
Plus sérieusement, on utilise des repères en points pour le blues, plutot trapèze pour le rock/hard rock, les rectangulaires pour le hard rock aussi. Après on a des repères en losange pour le métal, ceux en étoile c'est pour les rock stars et les guitare héros.

aragorn_rp a écrit :

Oh, tu peux avoir n'importe quel modèle, si t'as la thune pour. A quel prix, je pense qu'un magasin sera plus indiqué que nous pour ce genre d'infos... nan ?

Pour le reste, tu peux aller voir sur wikipedia. Mais surtout pas sur le site de Gibson, ils ne donnent que très peu d'info sur leurs grattes, et la plupart du temps ils se trompent.

aragorn_rp a écrit :

De rien
Tu vois, tu as eu raison de nous faire confiance.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Benjiyoung
En fait tu as le choix entre 3 principales catégories :

La SG standard :

Super accès aux aigues.... 2 humbucking 490R et 498T , très polyvalente . Donc tu passes facilement du gros son à un légerement bluesy etc ...
Prix : environ 1200 €

La SG '61 reissue :

Celle là , je dirai qu'elle est faite spécialement pour le gros rock genre AC/DC ( d'ailleurs Angus Young l'utilise presque tout le temps : Live at Donington , No Bull , première soirée de S.U.L ... ) . Manche plus fin que la standard , 2 '57 classic ( donc son AC/DC garantie ) , super légère .
Prix : Environ dans les 1800 € ( chez Thomann par exemple )

La SG Faded :

Son avantage , c'est le prix ( environ 700 € ) . Plus légère que la standard . Mais bon , je connais pas trop ce modèle ....

Donc tout dépend de ce que tu veux jouer , en tout cas , je te conseille vivement la '61 reissue , c'est de la bombe !
sylvain16
sans oublier la supreme

2x '57 aussi
Omnadren
700 euros la faded, neuve ou occaz ??
Omnadren
Oué, 180 euros d'ecart, pour une Gibson c'est pas grand chose.
Ca me donne trop envie bordel
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 01 Janv 2007, 19:12
aragorn_rp a écrit :
Différence!?

Pas tout à fait des rectangles hun :

Pas de différence au niveau du son, c’est juste un aspect esthétique.

Personnellement, je suis possesseur d’une Standard et je ne peut que te la conseillée. C’est une super guitare, relativement polyvalente, un manche profil 50 (trop gros pour moi), la 61’ reissue a un manche profil 60 (donc plus fin).

Alors, tu peux en être sûr, rien à voir entre une Standard en une Spécial ou autres faded et pour 400€ d’écart. Je pense qu’il est nécessaire de les investir. Bien sûr, le mieux, c’est toujours d’essayer toi-même et de prendre celle qui te convient le mieux.
Benjiyoung
Au fait , juste petite question :

Le manche de la A.Y signature correspond à un manche de '61 ou standard ?
aragorn_rp
Merci merci pour toutes vos réponses... (si rapides)
et y a t'il une différence entre La "SG Faded" et la "SG Special" !!???

Merci d'avance

et je vois par chez moi en Belgique...
une SG special faded 799€ et une Sg special ebony 1012€ !? quelle est la différence?
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
aragorn_rp
à part le prix bien entendu ;-)
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
BurDock
lifsebcbien a écrit :
La fintion: vernis typique Gibs sur la special
vernis satiné sur les faded

Bon et aussi mais je ne l'ai aps vérifié par moi meme mais il semblerait que les faded aient une finition générale inférieure... pas seulement au niveau du vernis...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Benjiyoung
Benjiyoung a écrit :
Au fait , juste petite question :

Le manche de la A.Y signature correspond à un manche de '61 ou standard ?

muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 02 Janv 2007, 00:03
MysticalPotatoe a écrit :
aragorn_rp a écrit :
Bonjour,

bienvenue à toi !

aragorn_rp a écrit :

Différence!?

Celles en point, c'est des points, et celles en losange, ce qui est sur, c'est que c'est pas des ronds.
Plus sérieusement, on utilise des repères en points pour le blues, plutot trapèze pour le rock/hard rock, les rectangulaires pour le hard rock aussi. Après on a des repères en losange pour le métal, ceux en étoile c'est pour les rock stars et les guitare héros.

aragorn_rp a écrit :

Oh, tu peux avoir n'importe quel modèle, si t'as la thune pour. A quel prix, je pense qu'un magasin sera plus indiqué que nous pour ce genre d'infos... nan ?

Pour le reste, tu peux aller voir sur wikipedia. Mais surtout pas sur le site de Gibson, ils ne donnent que très peu d'info sur leurs grattes, et la plupart du temps ils se trompent.

aragorn_rp a écrit :

De rien
Tu vois, tu as eu raison de nous faire confiance.

ptdr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...