GIBSON SG help ....

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Au-delà de l'esthétique, l'intérêt du modèle GT (par rapport à une Standard par exemple) semble surtout être le split des deux micros (avec donc la possibilité, en position intermédiaire, de ne splitter qu'un seul des deux micros et de mixer les deux à volonté, ce qui ouvre pas mal de possibilités). Et aussi la touche ébène.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VaporTrails
.. Plus 2 truss rods pour une meilleur rigidité du manche, des contrôles de volume indépendants même avec le sélecteur en position centrale et un filtre passe-haut permettant de conserver les aigus lorsqu'on baisse le volume... Un sillet Graph Tech, des mécaniques à blocage Grover, une prise jack Neutrick avec blocage, des fixations de sangle Dunlop double fonction à blocage.... une SG tout terrain quoi !!
Bon, l'emplacement de la prise jack fait un peu space...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Doc Loco
VaporTrails a écrit :
..

Mais il est bien plus pratique que l'emplacement classique qui impose d'utiliser des jacks coudés pour ne pas abimer la gratte.
In rod we truss.

VaporTrails
Doc Loco a écrit :
VaporTrails a écrit :
..

Mais il est bien plus pratique que l'emplacement classique qui impose d'utiliser des jacks coudés pour ne pas abimer la gratte.

oui c'est vrai.

Par contre tout ca doit sensiblement augmenter le poids de la guitare !!

ESP and Mac user.
Doc Loco
VaporTrails a écrit :
Doc Loco a écrit :
VaporTrails a écrit :
..

oui c'est vrai.

Par contre tout ca doit sensiblement augmenter le poids de la guitare !!

3,7 kgs, ça reste raisonnable (et surtout, ils sont bien répartis!)
In rod we truss.

VaporTrails
ben ok.. donc premiere dans les guitares de mes reves..
reste plus qu'a trouver à l'essayer.. Et ca risque de pas etre une mince affaire ca...

ESP and Mac user.
alain147
Je ne sais pas sur Strasbourg, en tt cas sur Paname, pas encore vu cette SG Grand turismo. Attention au tarif, elle est un peu plus chere qu' une Standard, et peut-etre d' ici un an, elle ne sera plus au catalogue, A voir ce que certains sont prets a payer pour une SG Voodoo, tu n' as rien a perdre. Mais bon, le sujet reste sensible alors .. VROOM VROOOM !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
BurDock
VaporTrails a écrit :
reste plus qu'a trouver à l'essayer.. Et ca risque de pas etre une mince affaire ca...

n'est il pas possible de faire une demande d'essai a un magasin qui en commandera une?
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
aragorn_rp
wawww marche pas mal du tout mon premier post....

et donc pour vous la seule différence entre une SG "faded" et une SG "Spécial"
c'est juste La fintion: vernis typique Gibs sur la special
vernis satiné sur les faded....?
Et peut-être la finition d'1 manière générale !?

ça vaut une différence de 200-300-400€ !?

Avez vous des sites où l'on peut trouver de bons prix ou des ocass en Gibson SG - Faded spécial ou Standard ... (Le reste j'ai pas les moyens ...) déja la Standard ça fait beaucoup ...madame va me virer moi si ça continue !!!
Avec toutes mes passions honéreuses...
Merci d'avance

Renaud
alain147
La SG Special a un vernis nitro-cellulo brillant le meme que sur une Standard, vernis qui a ses avatages et qui vieilllit tres bien, se patine comme n' importe quelle Gibson . GLOP !
La Special Faded a une finition au tampon, moins couteuse, plus roots pour certains. Tout le reste c' est pareil, mis a part les boutons de potards et la cloche du truss rod noire pour la Faded.

La Special Faded est une Gibson et non une Epiphone, a essayer, cette SG est surprenante, c' est une Gibs

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
VaporTrails
alain147 a écrit :
Je ne sais pas sur Strasbourg, en tt cas sur Paname, pas encore vu cette SG Grand turismo. Attention au tarif, elle est un peu plus chere qu' une Standard, et peut-etre d' ici un an, elle ne sera plus au catalogue, A voir ce que certains sont prets a payer pour une SG Voodoo, tu n' as rien a perdre. Mais bon, le sujet reste sensible alors .. VROOM VROOOM !

Aurai sans doute plus de chance en Allemagne pour pouvoir la tester...
Elle est qd meme moins chere que la 61Reissue et ne parlons pas de la Angus...
La Voodoo, ok mais acheter une quitare comme un placement, c'est pas trop mon truc..

ESP and Mac user.
VaporTrails
BurDock a écrit :
VaporTrails a écrit :

n'est il pas possible de faire une demande d'essai a un magasin qui en commandera une?

Je connais bien qques vendeurs sympa mais peut être pas au point de me la commander juste pour un essai !!.. la gueule du vendeur si je lui dit, oui bon, finalement, elle me plait pas trop... Je la prend pas..

ESP and Mac user.
aragorn_rp
Bon ...
je peux avoir une Gibson SG special de 2003 état neuf (très peu jouer valeur 1300€ pour 800€ !!! Avec coffre dur )

c'est encore chère non !!!

ou alors j'économise encore un petit peut pour m'offrir une :

GIBSON SG STANDARD HC

Gibson SG Standard HC, E-Guitar, the classic model, 1 x 490R Humbucker in Neck Position, 1 x 498T Humbucker in Bridge Position, Mahogany body, color Heritage Cherry, with Case
de chez Thomannnn ....
+- 1245€ mais l'achat en ligne me fait peur !!!
Avez vous des expériences positives et négatives avec le VPC !?

Merci d'avance

Ren...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 06 Janv 2007, 18:09
aragorn_rp a écrit :
Avez vous des expériences positives et négatives avec le VPC

pour thomann tu peux y aller sans crainte
si la gratte arrive en 2 morceaux tu les appel pour leur signaler le pb
ups viendra la chercher gratuitement et il t'en renvoit une autre
aragorn_rp
OktaV a écrit :
aragorn_rp a écrit :
Avez vous des expériences positives et négatives avec le VPC

pour thomann tu peux y aller sans crainte
si la gratte arrive en 2 morceaux tu les appel pour leur signaler le pb
ups viendra la chercher gratuitement et il t'en renvoit une autre

Merci pour ton avis ...

D'autres....?
BurDock
c pareil avec musik productiv, ça apsse par UPS qui vient aussi le rechercher gratuitement, et renvoie rapide d'une nouvelle gratte, donc no soucy!

et pareil si t'es déç, y'a meme un telephone... (pareil chez thomann)
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...