GIBSON SG help ....

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 02 Janv 2007, 00:03
MysticalPotatoe a écrit :
aragorn_rp a écrit :
Bonjour,
c'est ma première participation sur le forum.
Je voudrais investir dans un Gibcon SG,
Mais voila entre les différents modèles, je ne m'en sort pas et je fais donc appel à vous

bienvenue à toi !

aragorn_rp a écrit :

Certaines ont des repères en forme de points sur le manche d'autre en rectangle nacré ou encore en losange etc....
Différence!?

Celles en point, c'est des points, et celles en losange, ce qui est sur, c'est que c'est pas des ronds.
Plus sérieusement, on utilise des repères en points pour le blues, plutot trapèze pour le rock/hard rock, les rectangulaires pour le hard rock aussi. Après on a des repères en losange pour le métal, ceux en étoile c'est pour les rock stars et les guitare héros.

aragorn_rp a écrit :

et les prix maintenant que peut-on avoir comme modèle et à quel prix !?
Acheter une vieille ou une nouvelle !?

Oh, tu peux avoir n'importe quel modèle, si t'as la thune pour. A quel prix, je pense qu'un magasin sera plus indiqué que nous pour ce genre d'infos... nan ?

Pour le reste, tu peux aller voir sur wikipedia. Mais surtout pas sur le site de Gibson, ils ne donnent que très peu d'info sur leurs grattes, et la plupart du temps ils se trompent.

aragorn_rp a écrit :

Merci de bien vouloir m'éclairer .

De rien
Tu vois, tu as eu raison de nous faire confiance.

ptdr
CAIUS JULIUS
BurDock a écrit :
lifsebcbien a écrit :
La fintion: vernis typique Gibs sur la special
vernis satiné sur les faded

Bon et aussi mais je ne l'ai aps vérifié par moi meme mais il semblerait que les faded aient une finition générale inférieure... pas seulement au niveau du vernis...

Pas du tout!!! En plus elle vieillissent bien et ont vite un look vintage, surtout la Worn Brown.
BurDock
CAIUS JULIUS a écrit :
BurDock a écrit :
lifsebcbien a écrit :
La fintion: vernis typique Gibs sur la special
vernis satiné sur les faded

Bon et aussi mais je ne l'ai aps vérifié par moi meme mais il semblerait que les faded aient une finition générale inférieure... pas seulement au niveau du vernis...

Pas du tout!!! En plus elle vieillissent bien et ont vite un look vintage, surtout la Worn Brown.

ah ok si tu le dis lol

Sinon pour le look vintage qui apparait rapidement c logique puisque le vernis est plus fin
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
VaporTrails
Et la GT ? Quelqu'un connait cette SG ? Il parait que le cordier en metal lui donne un substain énorme... Bon, il est un peu voyante mais ca doit jetter en live... Quelqu'un en sais plus ? Ou alors elle est trop recente ?....
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Doc Loco
VaporTrails a écrit :
Et la GT ? Quelqu'un connait cette SG ? Il parait que le cordier en metal lui donne un substain énorme... Bon, il est un peu voyante mais ca doit jetter en live... Quelqu'un en sais plus ? Ou alors elle est trop recente ?....

Aïe aïe aïe, je ne sais pas où tu as entendu ou lu ça mais ...
Bref, ce que tu appelles "cordier" n'est rien d'autre qu'un élément décoratif n'ayant auccune influence sur le son (par contre, il a une influence possitive sur la balance de la guitare: comme il lui ont mis des mécaniques assez lourdes, elle piquerait du nez sans ce contrepoids).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VaporTrails
Bref, ce que tu appelles "cordier" n'est rien d'autre qu'un élément décoratif n'ayant auccune influence sur le son (par contre, il a une influence possitive sur la balance de la guitare: comme il lui ont mis des mécaniques assez lourdes, elle piquerait du nez sans ce contrepoids).[/quote]

J'avais lu ca sur un forum us... Je pensais que ca pouvait jouer sur le son puisqu'en contact avec les cordes..... Mais bon, des que je cite cette guitare ds mon mag preferé, on me regarde comme si je debarquais de la planete Mars.. Donc je peux m'accrocher pour un jour en essayer une..
Les mecaniques sont plus lourdes que sur une standard ? Quel interet ?

ESP and Mac user.
Doc Loco
VaporTrails a écrit :
Doc loco a écrit :
Bref, ce que tu appelles "cordier" n'est rien d'autre qu'un élément décoratif n'ayant auccune influence sur le son (par contre, il a une influence possitive sur la balance de la guitare: comme il lui ont mis des mécaniques assez lourdes, elle piquerait du nez sans ce contrepoids).

J'avais lu ca sur un forum us... Je pensais que ca pouvait jouer sur le son puisqu'en contact avec les cordes..... Mais bon, des que je cite cette guitare ds mon mag preferé, on me regarde comme si je debarquais de la planete Mars.. Donc je peux m'accrocher pour un jour en essayer une..
Les mecaniques sont plus lourdes que sur une standard ? Quel interet ?

En fait, ce sont plutôt les SG habituelles (Standard, Reissue '61 etc ...) qui ont des mécaniques très légères (pour ne pas déséquilibrer la guitare). Cette fois-ci, ils ont pris l'option de mettre des mécas "normales" (des Grovers je crois) mais du coup il fallait un contrepoids - alors autant joindre l'utile à l'agréable (je l'aime plutôt bien esthétiquement). Test complet dans Guitar & bass (UK) de Janvier .
In rod we truss.

VaporTrails
Merci pour l'info, c'est super sympa.. faut que je trouve ce mag !!!..
et niveau manche ? profil 60 ou 50 ?
Et niveau micros ?
Bon, elle n'est pas donnée mais quelle gueule en black phantom !!...

ESP and Mac user.
BurDock
jmets une photo de cette beautée, juste pour le plaisir des yeux

la SG GT pour vos yeux mes amis, on la sent prete pour un grand prix
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
désolé, j'ai pourtant des goûts assez éclectiques...mais là j'peux pas !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bobby Carrot
J'aime pas du tout non plus, chacun ses gouts comme dit
Rock'n'Roll
alain147
La SG Grand Turismo Starsky et Hutch, n' est pas si "dejantée" que ca, entre le kitch et le post-moderne, mais il faut oser jouer avec cette guitare quand meme. Elle a un coeur gros comme un V8 de Camaro.

L' objet du deli (re)

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
VaporTrails
Imaginez vous sur scene avec un bolide pareil... ca decoiffe non ?

ESP and Mac user.
VaporTrails
Quelqu'un l'a deja essayée ? faut boucler sa ceinture ou pas ?...

ESP and Mac user.
Doc Loco
Au-delà de l'esthétique, l'intérêt du modèle GT (par rapport à une Standard par exemple) semble surtout être le split des deux micros (avec donc la possibilité, en position intermédiaire, de ne splitter qu'un seul des deux micros et de mixer les deux à volonté, ce qui ouvre pas mal de possibilités). Et aussi la touche ébène.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...