J'ai acheté il y a quelque mois une SG faded. En fait je n'étais pas fixé sur le modèle et j'en ai essayé plusieurs en magasin. J'ai eu un bon feeling avec une faded worn brown, lègère, gros manche, très jouable, finition agréable au toucher.
Plutôt sympa, le vendeur me propose d'en prendre une en stock plutôt que celle d'expo. Je demande à voir et à l'ouverture du carton c'est pas du tout çà: matching des parties du corps très visible, jouabilité moins bonne. Il en ouvre une autre (cherry) et c'est toujours pas çà. Je repars donc avec l'expo et une remise supplémentaire de 30 euros pour 2 mini pocs.
Me voilà donc en possession d'une SG faded worn brown plutôt réussie:
Mais j'étais pas fan du son, surtout du micro chevalet. Ayant toujours rêvé d'une SG en p90 et après recherche sur ce forum, j'ai commandé une paire de Tonerider rebel90:
L'accastillage chromé allait pas bien avec le nickel des Tonerider, j'ai mis un chevalet et cordier nickel:
Pas fan des boutons d'origine, remplacés par des SG classiques:
Drôle de surprise en ouvrant la plaque arrière:
En fait l'idée est pas mauvaise, çà peut permettre de changer facilement les micros, mais je voulais du roots. Après recâblage:
J'ai aussi limé et poli les frettes qui accrochaient un peu sur les bords. Elle est au poil maintenant: