Gibson SG faded modifiée (plein de photos!)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeVraiSoulPedro
Des P90 au format humbucker il y en a plein
Rapidement (mais liste non exhaustive):

- Tonerider rebel 90 (les miens)
- Seymour Duncan Phat Cat
- SPcustom smokey 90HB
- Kami H-90 (ceux de fab974)
kingkong61
LeVraiSoulPedro a écrit :
Des P90 au format humbucker il y en a plein
Rapidement (mais liste non exhaustive):

- Tonerider rebel 90 (les miens)
- Seymour Duncan Phat Cat
- SPcustom smokey 90HB
- Kami H-90 (ceux de fab974)

Un p-90 au format HB n'est pas forcement un H90
LeVraiSoulPedro
ah bon? C'est quoi un H90?

EDIT: j'ai trouvé tout seul! Le gibson H90 est donc fait avec deux simple bobinages empilés. Celui du haut est comme un p90, celui du dessous a moins de tours et serait surtout la pour supprimer le bruit de fond.
Bon dans ce cas attention le H90 de Kami n'a rien à voir, c'est un p90 "normal" au format humbucker
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 04 Fév 2010, 19:25
edit
Invité
  • Invité
jolie :p
  • Publié par
    Czor
    le 12 Fév 2010, 00:03
Félicitation les gars, vos grattes sont superbe !

Ma standard (et son corps en 5 parties) fait pâle figure à côté, je suis jaloux
gabryhell94
Je lui changerais bien le pickguard à la mienne, mais je vois pas lequel lui mettre
Gratteux addict...qui s'assume!
The_Kerf
Salut,

J'ai moi aussi un peu modifié ma SG faded (P94 en manche, SH4 en chevalet, limage des bords de fret...).

Qu'autant de possesseurs de ce modèle décident d'en changer la configuration m'interpelle ! A vu de nez, je me dis que l'heureux propriétaire d'une SG ou LP ou explo ou Flying V standart ne va rien y changer (surtout au bout de 6 mois) !

Il y a forcément une ou des explications ! Mais un observateur extérieur pourrait en conclure que d'origine, la SG faded n'est guère satisfaisante !!
Waggins00
The_Kerf a écrit :
Salut,

J'ai moi aussi un peu modifié ma SG faded (P94 en manche, SH4 en chevalet, limage des bords de fret...).

Qu'autant de possesseurs de ce modèle décident d'en changer la configuration m'interpelle ! A vu de nez, je me dis que l'heureux propriétaire d'une SG ou LP ou explo ou Flying V standart ne va rien y changer (surtout au bout de 6 mois) !

Il y a forcément une ou des explications ! Mais un observateur extérieur pourrait en conclure que d'origine, la SG faded n'est guère satisfaisante !!

Ou une parfaite base d'upgrade, comme le champion 600 et autres petits 5 watts pas chers, qui peuvent devenir monstrueux en changeant quelques condos, résistances, HP et lampes...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Marcus Jones
Drôle de surprise en ouvrant la plaque arrière:

En fait l'idée est pas mauvaise, çà peut permettre de changer facilement les micros, mais je voulais du roots. Après recâblage:

beau travail, bravo
par contre, quelle surprise en démontant la plaque arrière !!
pour les puristes du vintage et ben dis donc !!!
rassurez moi les gars : ça change quoi ce genre de truc ? ça leur a coûté vraiment moins cher ??
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
LeVraiSoulPedro
Merci à tous pour vos commentaires sympa

En ce qui concerne l'électronique çà leur permet je suppose d'automatiser les cablages, comme pour les amplis le pcb a remplacé le PTP.Si tous les micros étaient équipés des bons connecteurs çà pourrait permettre d'en changer très facilement.
raptor21
je me posais la même question : concrètement, ça change quoi de faire ce genre de cablage?
LeVraiSoulPedro
raptor21 a écrit :
je me posais la même question : concrètement, ça change quoi de faire ce genre de cablage?

Est-ce que tu veux dire "çà change quoi de refaire le cablage comme je l'ai fait?"

Si c'est çà:

1. N'ayant pas les connecteurs mâles pour les nouveaux micros çà m'a permis de les brancher
2. Cà m'a permis un upgrade des condensateurs pour des oil/paper
3. C'a m'a permis de laisser en état le pcb et les micros au cas ou je déciderais de les remetrre en place (revente)
cluster
fab974 a écrit :
Pour être court :

Les H90 de ma guitare , c'est une référence de micros P90 au format Humbucker, réalisés sur commande par Sylvain KAMI .

Voir ici :

http://www.microskami.com/topi(...).html

Ok je suis allé sur le site. Donc ce sont en fait des vrais P90 au format HB et non des imitations comme les Phat cat, P94 et tout ça, c'est bien ça ?
Y'a Lauzon qui fait ça aussi ("vrai P90 pour défonce humbucker", moins cher mais sans capot, donc moins joli) ; j'en ai un mais je me commanderais bien un Kami pour comparer.
Niveau son, on sent vraiment la différence par rapport aux Phat cat et P94 ?
Comment tu fais ? Tu lui envoie un mail et tu payes en Paypal ? Quels sont les délais de fabrication ?
Merci par avance.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
raptor21
raptor21 a écrit :

Est-ce que tu veux dire "çà change quoi de refaire le cablage comme je l'ai fait?"

Si c'est çà:

1. N'ayant pas les connecteurs mâles pour les nouveaux micros çà m'a permis de les brancher
2. Cà m'a permis un upgrade des condensateurs pour des oil/paper
3. C'a m'a permis de laisser en état le pcb et les micros au cas ou je déciderais de les remetrre en place (revente)

Ok, donc globalement c'était "juste" pour pouvoir poser tes micros

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...