LondonFuzz a écrit :
lucagena a écrit :
a quoi ça sert de changer les condos si ça change rien niveau son?
a quoi ça sert de changer les potars si ça change rien niveau progressivité ou crachotement?
a quoi ça sert un caleçon,si un slip peut le faire?
qui mieux que renault peut entretenir votre renault?
Fallait comprendre : un PCB ou du traditionnel ==> zéro changements.
Changer les condos ==> quand tu joues avec les potards sur 10, zéro changements.
Changer les potards ==> même remarque que précédemment.
Pour quelqu'un qui a pour habitude de jouer bcp avec les potards, ça a un intérêt oui, sinon aucun.
Dans les cas des condos, certains ont tendance à être plus fidèle au son d'origine quand on baisse les potards plutôt que d'assourdir de façon too much. Mais d'un autre côté, ça assourdira toujours un peu, certains condos y sont plus sensibles, d'autres moins.
Un cablage type 50' te permet de ne pas perdre d'aigus quand tu baisses le volume de la gratte, en revanche, tu perds aussi du niveau et de la densité si tu baisse le potard de tone... donc si tu utilise ton tone, le cablage après 50' ira, mais si tu utilise essentiellement ton volume (sur la gratte hein
), ba le cablage 50' est nickel
, sur mes Gibs, j'utilise plus le volume que le tone (à part sur les melody maker, ou je n'ai rien changer au niveau des tonalités tant ces dernières sont importantes sur cette gratte
) donc j'e les ai toutes montées en cablage dit "type 50'", et j'en suis pleinement satisfait
(parce que je le vaut bien
)