Gibson SG Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Bah, je suis pas un méga bourrin en fait, j'aime bien jouer de tout, mais j'ai une prédominance pour le punk, et un peu de hardcore. Je joue aussi du ska, c'est pour ça que j'aime que ça claque (je suis servi avec le 490T, même un peu trop ...)

Je suis passé à la SG, car c'était une bonne affaire, mais je ne connaissais pas du tout en fait. Elle a beaucoup moins de présence qu'une LesPaul, mais c'est plus rentre-dedans, plus rock. J'aime bien. Ca ne me donne pas un son trop lourd, contrairement à ma LesPaul Epiphone que j'avais.
Je pense que je vais garder ce couple SG/LP (surtout racheter une LP, sans doute Epiphone étant donné mon budget, vu que la mienne est quasi HS) pour avoir une palette assez développée en matière de possibilité (je ne joue jamais en manche, et je ne joue jamais avec des micros simples).
Donc voilà, à part ça, et bien, je compte changer le 490T de ma Gib's, mais je ne sais pas bien par quoi, et dans ce que tu me proposes, j'ai peur d'être un peu trop axé "gros son", je cherche quelque chose de relativement polyvalent (le SH4 ne m'intéresse pas beaucoup, mon guitariste a le même, et je n'aime pas trop). Donc voilà, je ne joue pas de métal comme tu peux le voir, donc pas besoin de trop de patate (mais de la précision, ça oui )
bearnings
doudule89 a écrit :
Impec, tu l'a mise a coté de la porte fenetre, j'arrive avec un marteau. Si ce soir t'a la porte cassé et pus de sg, cherche pas ^^.

Sinon belle gratte et pas chers 550 euros c'est abusé lol. J'en aurais trouvé une a ce prix la y'a un mois je l'aurais prise lol. Mais ma ltd me convient plus que bien

Chacun ses goûts, pour moi les LTD, ESP, etc, c'est trop métal à mon goût. L'ex proprio est passé sur ESP LTD EC1000. J'ai eu la chance que :
a) ce soit un pote
b) il l'ai acheté neuve pas chère
c) elle est en état plus que nickel par rapport au prix que j'ai payé (pensez bien que a été utilisée, il ne l'a pas achetée pour la regarder )

Bref, à ce prix-là, j'ai pris.

Et malheureusement non, elle n'est pas près d'une fenêtre, c'était pour la photo, pour avoir la lumière du jour pour avoir un rendu le meilleur possible, mais tout mon matos est bien planqué, on risque pas de venir me la piquer

Bien essayé quand même
doudule89
Arf je trouverai quand meme.

Moi j'ai pris une ltd pour jouer du hard rock, et franchement c'est super en grosse disto sa dechire. Mais en son clair sa passe super aussi, je fait du dub avec c'est pour dire. Et la finition est vraiment pas mal. Mais bon chacun c'est gout, et je pense toujours a m'acheter une sg lol.
Love is all!
bearnings
doudule89 a écrit :
Arf je trouverai quand meme.

Moi j'ai pris une ltd pour jouer du hard rock, et franchement c'est super en grosse disto sa dechire. Mais en son clair sa passe super aussi, je fait du dub avec c'est pour dire. Et la finition est vraiment pas mal. Mais bon chacun c'est gout, et je pense toujours a m'acheter une sg lol.

Ah, du DUB avec, cool
C'est plus le look que je trouve trop métal, le son, je me doute que ça doit reste plus ou moins polyvalent, avec une prédominance pour le gros son sûrement ...

Perso, je te la conseille la petite SG, elle est terrible, et mignonne de surcroix
doudule89
Bein moi lol j'ai une viper donc c'est le look de la sg (un peu étirer mais pas grand chose). Sinon tu n'a meme pas besoin de me la consseillé lol, je suis plus a convaincre sur la qualité, mais j'avais pas le budget, et j'en trouvais pas a moin de 1000 euros.
Love is all!
Invité
  • Invité
bon alors 500T comme micro d'extrémiste
puis sinon un bon micro genre dimarzio super disto (tu verras il sait aussi etre gentil ) ou alors tonezone

ou SH4/SH6 mais visiblement t'aimes pas donc prends pas ca !

c'est clair la SG est mignonne franchement et pour du metal une fois bien équipée de micros bah ... ca le fait d'ailleurs c'est soit la jackson SL1 en occase soit la SG mais un belle SG hein !
bearnings
Je vais essayer de me renseigner pour le 500T, a priori, ça a l'air d'être ce que je cherche. Merci du conseil metalmonster.

@doudule89 : bah, elle est d'occasion dans les 800€ celle que j'ai (la Gibson SG Special Faded, c'est peut-être pas celle que tu souhaites, elle existe en rouge, brune(comme moi), et noire). Sinon, c'est la standard au dessus, mais c'est plus cher, et moi, là j'avais plus du tout le budget.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...