Gibson SG Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
oh que oui!

Cela dit, c'est vraiment trés "fat" par rapport a ma Jr....
alain147
Ce sont des P94 Gibby mais peut-etre qu' il y a mieux comme P90 format HBs . Ceci dit, difficile de comparer un micro qui a 40 ans avec un neuf . Le temps a eu raison du champs magnetique et le son est nettement plus cremeux et charmeur sur un P90 de 1965 . Bonne upgrade pour une SG Faded

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Août 2006, 21:46
Limulus a écrit :
alain147 a écrit :
Clin d' oeil pour Limulus : Ma SG Standard , dans la verdure

Nan mais !

Une variante des nains de jardin... fallait y penser
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka a écrit :
Limulus a écrit :
alain147 a écrit :
Clin d' oeil pour Limulus : Ma SG Standard , dans la verdure

Nan mais !

Une variante des nains de jardin... fallait y penser

en tout cas si ca c'est tes nains de jardins je veux bien passer chez toi pour les voler
CAIUS JULIUS
alain147 a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Dites, quel est le modele exact du tune-o-matic de la Faded? Merci!!!

Le TOM sur la SG Faded est une Nashville. Ma SG Standard de 2000 est montée avec un Gibson ABR-1, peut-etre parceque c' est une edition limitée.

Actuellement le Gibson ABR-1 n' est monté que sur les modeles Custom Shop, Historic et VOS.
L' avantage de l' ABR-1, c' est que les tiges filetées sont vissées directement dans la table, alors que le Nashville utilise des inserts filetés rentrés en force dans la table.

Voila 2 photos + explicites:

GIBSON ABR-1

NASHVILLE

Gibson sur la hot line viennent de me dire le contraire!
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Sep 2006, 10:38
yop, il me semble que l'abr 1 est celui qui se fisse sur la tige filletée enfoncée dans la table...
CAIUS JULIUS
deviltonio a écrit :
yop, il me semble que l'abr 1 est celui qui se fisse sur la tige filletée enfoncée dans la table...

c'est le bazar!!!
washni
  • washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le 01 Sep 2006, 11:29
moi des fois je vomis ! (hommage à l'age de glace 2)
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Sep 2006, 12:37
ça mérite un regard avisé... doc?
CAIUS JULIUS
C'est un Nashville! Apres demontage et comparaisons!
bearnings
J'ai ma Gibson SG Special Faded depuis aujourd'hui.
Je suis passé d'une Epiphone Les-Paul100, j'ai eu une Cort G254, Challenge VP copie Strat, et j'ai eu l'occasion d'avoir à prêter une Lag Rx200.

Bah voilà, le cap est passé, on est dans un autre monde, déjà le logo sur la tête qui fait chaud au pantalon (faut pas le nier ...), et puis ce confort, cette finition ... Rah j'adore.

Je l'ai eu en état impeccable (bon quelques coups par-ci par-là, mais je les aurais fait tout de même, style l'arrière avec la ceinture, etc ...) pour 550€ d'occasion (prix neuf sur thomann : 900€), j'ai eu la housse avec, ainsi que la belle boîte Gibson. Alors, passer d'une LP à une SG, le dos dit tout de suite merci. Jamais vu une gratte aussi légère, j'ai l'impression de ne rien avoir sur le dos (à la base je suis bassiste, alors pour moi une LP c'est pas la mer à boire ... alors là ! )

Enfin voilà, je ne l'ai que depuis aujourd'hui, je vais la tester, et d'ici quelques semaines, j'aurais mon avis, mais là il est plus que positif. Sans doute qu'un jour, si j'accroche sur la SG (je préférais les LP, mais vu l'occasion, j'ai sauté dessus), je passerais sur le modèle standard, ou la réissue, mais j'ai le temps de voir venir, et des doigts à travailler.

Aller, tchouss.
Invité
  • Invité
hey hey elles me plaisent bien les tiotes SG faded moi ...
bearnings
Après deux semaines de test environ (je suis parti de lundi jusque dimanche dernier, donc j'ai pas pu jouer tout ce temps), je n'ai qu'un mot à dire : je suis séduit.

J'adore le manche, l'équilibre est terrible, la légèreté est hallucinante, seul bémol, mais ça j'aurais pu m'y attendre, vu l'épaisseur de la gratte (et mon habitude au sur-gras avec ma Les Paul) c'est qu'elle manque de présence et de "couilles". Les micros sont très bluesy, donc pour le gros gros gros gros son, autant oublier, à moins de pas être très exigeant, mais moi ça me convient bien, si on a un ampli qui suit, y a pas de soucis (l'ex proprio jouait avec une Dual Rectifier Mesa/Boogie, et faisait du HardCore, donc aucun soucis ...) sinon bah les micros sont excellents, même avec mon ampli cheap ça sonne vraiment bien, je joue un peu de ska, et là ça claque à mort, c'est terrible. Niveau disto, un bon grain, tout en restant super précis. Rien à dire : je suis séduit, et ma prochaine gratte sera sans doute toujours une Gibson, mais cette fois, une Les Paul

Faut dire, je ne sais pas si une telle occasion se présentera à moi encore une fois ...

A+
alain147
C' est vrai qu' une Faded reste une Gibby. J' en ai essaye plusieurs, et toujours les memes sensations, beaucoup de vibes, un son en 3 dimensions, bref c' est du "lourd", du ricain ... Have fun :G1:

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
le manche , par rapport a celui d'une ibanez RG ca donne quoi ?? (si quelqu'un a une idée ?? ) plus rond ?? plus large ?? comment ??

le son ... lol a mon avis ca doit péter ya vraiment que le manche qui me ferait hésiter

va falloir que j'aille en essayer une moi elles me plaisent bien dès que j'aurai de la thune a mettre dans une guitare (meme si je suis un metalleux ,une sg ca me plait ) ...
bearnings
Au pire tu changes les micros ... Même si moi je le ferais pas

Le manche est vachement rond, encore plus qu'une Les Paul si je me plante pas. M'enfin je sais pas trop, ça c'est subjectif, faut essayer ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...