J'ai ma Gibson SG Special Faded depuis aujourd'hui.
Je suis passé d'une Epiphone Les-Paul100, j'ai eu une Cort G254, Challenge VP copie Strat, et j'ai eu l'occasion d'avoir à prêter une Lag Rx200.
Bah voilà, le cap est passé, on est dans un autre monde, déjà le logo sur la tête qui fait chaud au pantalon (faut pas le nier ...), et puis ce confort, cette finition ... Rah j'adore.
Je l'ai eu en état impeccable (bon quelques coups par-ci par-là, mais je les aurais fait tout de même, style l'arrière avec la ceinture, etc ...) pour 550€ d'occasion (prix neuf sur thomann : 900€), j'ai eu la housse avec, ainsi que la belle boîte Gibson. Alors, passer d'une LP à une SG, le dos dit tout de suite merci. Jamais vu une gratte aussi légère, j'ai l'impression de ne rien avoir sur le dos (à la base je suis bassiste, alors pour moi une LP c'est pas la mer à boire ... alors là ! )
Enfin voilà, je ne l'ai que depuis aujourd'hui, je vais la tester, et d'ici quelques semaines, j'aurais mon avis, mais là il est plus que positif. Sans doute qu'un jour, si j'accroche sur la SG (je préférais les LP, mais vu l'occasion, j'ai sauté dessus), je passerais sur le modèle standard, ou la réissue, mais j'ai le temps de voir venir, et des doigts à travailler.
Aller, tchouss.