Gibson SG Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Au pire tu changes les micros ... Même si moi je le ferais pas

Le manche est vachement rond, encore plus qu'une Les Paul si je me plante pas. M'enfin je sais pas trop, ça c'est subjectif, faut essayer ...
CAIUS JULIUS
Voila mon jouet avant ( 400 euros fdp in, achetée via Ebay USA ) quelques modifs:

Apres changement des micros ( Gfs vintage, tres bons! ) et de potars, ainsi qu'une modif des "tones" plus efficaces:

Doc Loco
Incontestablement plus jolie avec les modif' (j'ai du mal avec les bobinages "nus" sur les SG) - si en plus ça sonne mieux, c'est nickel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
très belle guitare je veux bien que tu me l'offres a mon nouwel ! :d

et pas payée cher en plus c'est abusé là lol
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
Incontestablement plus jolie avec les modif' (j'ai du mal avec les bobinages "nus" sur les SG) - si en plus ça sonne mieux, c'est nickel .

Oui, je trouve aussi, meme si là elle est un peu crado...

Pour le prix, ben, j'ai patienté, j'ai galéré ... mais j'ai trouvé!!!
Invité
  • Invité
putin moi j'ai vu une jackson a 1500€ je te dis que ca lol
ca fait trop chier de pas avoir de pognon sinon elle serait déja chez moi
bearnings
Rah, encore moins cher que moi ... Faut dire des US, c'est normal

Moi aussi je compte changer les micros (surtout le chevalet) mais je ne sais pas par quoi ... .

Je vais essayer de poster une photo de ma belle
Invité
  • Invité
ouais envoie la photo !
Invité
  • Invité
8O trop trop belle tu me l'offres a noel ? lol
bearnings
J'ai même pas encore fini d'uploader toutes les photos

Bah, c'est à dire que ... Non, ça va pas être possible

A la limite, j'ai une Challenge VP copie strato à offrir, mais bon ...
Invité
  • Invité
le méchant il veut pas me faire de cadeau lol

pour les micros ya ca ca peut etre intéressant ( le mec est super sympa )
http://www.swinesheadpickups.co.uk/

le gars qui fait les micros m'a dit que les samples ont été fait avec une lespaul epi dans un marshall valvestate donc ca donne une idée de ce que l'on obtient avec du matos "normal" (mais avec ta sg ca risque d'etre pas mal du tout alors )
bearnings
Oui chuis méchant

Pour les micros, je vais voir, mais je préfère du "classique", donc de la marque, simplement parce que ça se revend mieux si je m'en lasse ou si je n'aime pas. Je piste un 500T Gib's...

Ca me fait penser que faudrait que je commence à économiser pour mon Marshall ...
Invité
  • Invité
ah ouais pas bete le 500T ! sinon t'as l'air d'un patator je ne saurais que recommander le SD SH6

ou alors des SD livewire

ou des emg mais jles aime pas le son est trop plat (dsl )

(pas le SH4 en raison du son moelleux de la sg qui te donnera un son peut etre trop rock encore que ... en tout cas il vaut mieux une pelle claquante pour aller avec un SH4 en metal car cela ajoute de la patate et de la précision au JB ce qui évidemment est ce que l'on veut en metal )
doudule89
Impec, tu l'a mise a coté de la porte fenetre, j'arrive avec un marteau. Si ce soir t'a la porte cassé et pus de sg, cherche pas ^^.

Sinon belle gratte et pas chers 550 euros c'est abusé lol. J'en aurais trouvé une a ce prix la y'a un mois je l'aurais prise lol. Mais ma ltd me convient plus que bien
Love is all!
bearnings
Bah, je suis pas un méga bourrin en fait, j'aime bien jouer de tout, mais j'ai une prédominance pour le punk, et un peu de hardcore. Je joue aussi du ska, c'est pour ça que j'aime que ça claque (je suis servi avec le 490T, même un peu trop ...)

Je suis passé à la SG, car c'était une bonne affaire, mais je ne connaissais pas du tout en fait. Elle a beaucoup moins de présence qu'une LesPaul, mais c'est plus rentre-dedans, plus rock. J'aime bien. Ca ne me donne pas un son trop lourd, contrairement à ma LesPaul Epiphone que j'avais.
Je pense que je vais garder ce couple SG/LP (surtout racheter une LP, sans doute Epiphone étant donné mon budget, vu que la mienne est quasi HS) pour avoir une palette assez développée en matière de possibilité (je ne joue jamais en manche, et je ne joue jamais avec des micros simples).
Donc voilà, à part ça, et bien, je compte changer le 490T de ma Gib's, mais je ne sais pas bien par quoi, et dans ce que tu me proposes, j'ai peur d'être un peu trop axé "gros son", je cherche quelque chose de relativement polyvalent (le SH4 ne m'intéresse pas beaucoup, mon guitariste a le même, et je n'aime pas trop). Donc voilà, je ne joue pas de métal comme tu peux le voir, donc pas besoin de trop de patate (mais de la précision, ça oui )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...