Bah, je suis pas un méga bourrin en fait, j'aime bien jouer de tout, mais j'ai une prédominance pour le punk, et un peu de hardcore. Je joue aussi du ska, c'est pour ça que j'aime que ça claque (je suis servi avec le 490T, même un peu trop ...)
Je suis passé à la SG, car c'était une bonne affaire, mais je ne connaissais pas du tout en fait. Elle a beaucoup moins de présence qu'une LesPaul, mais c'est plus rentre-dedans, plus rock. J'aime bien. Ca ne me donne pas un son trop lourd, contrairement à ma LesPaul Epiphone que j'avais.
Je pense que je vais garder ce couple SG/LP (surtout racheter une LP, sans doute Epiphone étant donné mon budget, vu que la mienne est quasi HS) pour avoir une palette assez développée en matière de possibilité (je ne joue jamais en manche, et je ne joue jamais avec des micros simples).
Donc voilà, à part ça, et bien, je compte changer le 490T de ma Gib's, mais je ne sais pas bien par quoi, et dans ce que tu me proposes, j'ai peur d'être un peu trop axé "gros son", je cherche quelque chose de relativement polyvalent (le SH4 ne m'intéresse pas beaucoup, mon guitariste a le même, et je n'aime pas trop). Donc voilà, je ne joue pas de métal comme tu peux le voir, donc pas besoin de trop de patate (mais de la précision, ça oui )