Gibson: serie faded

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 07 Nov 2004, 23:01
rastafari00 a écrit :
c'est quoi ton problème?

et voila comment un poste pas trop mal partie part en sucette en 1min!!! sa sert a rien de UPer toutes les 10s!!!!!!! tu as fait pareil pour un autre poste sur les photos de groupe preferes!!!

Laisse lel temps au gens faut pas etre presse dans la vie....cool man............
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 07 Nov 2004, 23:01
rastafari00 a écrit :
c'est quoi ton problème?

ben mon probleme c'est que tu fais chier le monde avec tes up, alors qu'il y a des topic qui avance, et que le tiens reviens sans cesse pour quoi ? pour afficher 3 up en une minute. faut vraiment etre demeuré...
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 07 Nov 2004, 23:05
yanvar a écrit :
rastafari00 a écrit :
c'est quoi ton problème?

ben mon probleme c'est que tu fais chier le monde avec tes up, alors qu'il y a des topic qui avance, et que le tiens reviens sans cesse pour quoi ? pour afficher 3 up en une minute. faut vraiment etre demeuré...

+1
rastafari00
je ne pensais pas qu'ilexistait encore des personnes comme toi.
arrete de rester de vant ton ecran, tu fais une crise d'epilepsie.
lol
yanvar
  • yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le 07 Nov 2004, 23:07
rastafari je vais te donner un bon conseil : arrete le shit... alors je sais que c'est a la mode , qu'il faut fumer pour etre cool, comme ca tes un vrai rastafaRIEN, mais lache le bedot et va tacheter des neurones.

au fait, tu sais ce qu'un rastaFOURIEN dis quand il arrete de fumer ? qu'est ce que c'est que cette musique de merde !!!!!
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 07 Nov 2004, 23:09
houla les gens on va peu etre se calmer un peu ....on s'eloigne du sujet la....laissons les rastas tranquille et revenons un peu a nous moutons....a quand des photos de toutes ces faded car moi je connais pas trop et je voudrais bien voir des photos!!!!

Allez faites la paix et arretons de uper toutes les 10s
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
rastafari00
ah ah ah ah.
je ne fume pas et je ne bois pas.
ca y est , tu est inscrit depuis 3 jours et tu te la joue ancien du forum.
tu sera vite calmer par d'autre utilisateurs.
mais pas par moi car je ne te parlerais plus.
je ne parle pas aux con, ca les instruits.
bonne soiré quand meme.
yanvar
  • yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le 07 Nov 2004, 23:13
ce pseudo est inscrit depuis trois jours mais le premier date d'il y a pres de trois ans, donc me fais pas la moral...
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 07 Nov 2004, 23:15
rastafari00 a écrit :
ah ah ah ah.
je ne fume pas et je ne bois pas.
ca y est , tu est inscrit depuis 3 jours et tu te la joue ancien du forum.
tu sera vite calmer par d'autre utilisateurs.
mais pas par moi car je ne te parlerais plus.
je ne parle pas aux con, ca les instruits.
bonne soiré quand meme.
*

et sinon des photos??????????????????
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 07 Nov 2004, 23:17
yanvar a écrit :
ce pseudo est inscrit depuis trois jours mais le premier date d'il y a pres de trois ans, donc me fais pas la moral...

et moi j'aimerais bien des tofs!!!!!!!!!!!!!!!!
yanvar
  • yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le 07 Nov 2004, 23:17
y en a partout des photo de faded, c'est des guitares toutes moche avec une peinture degueulasse, va sur n'importe quel site et voila...
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 07 Nov 2004, 23:20
yanvar a écrit :
y en a partout des photo de faded, c'est des guitares toutes moche avec une peinture degueulasse, va sur n'importe quel site et voila...

sa c super cool comme explication!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 07 Nov 2004, 23:21
rastafari00 a écrit :
tu veux savoir quoi?

rien de special juste voir la tete que ça a?????

En fait elle ont un niveau de finition moindre que les standards???
rastafari00
bien sur.
ca n'a rien a voir.
la table est plate et la finition est une sorte de de cire patiné
mais je trouve un charme a cela et ca change non?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 07 Nov 2004, 23:39
Elles ont une finition bizarre, une couche de vernis très fine (et donc très fragile), au toucher assez étrange, mais pas désagréable.
J'ai essayé la SG faded et la lp DC.
Je joue perso sur une lespaul speciale, donc sans table érable et avec dexu p90 de série, c'est ma lp préférée, que j'ai découverte alors que j'allais m'acheter une standard....
Et comparativement, ben la DC faded sonne très bien! Le toucher est agréable même si un peu déroutant au début, mais ça sonne d'enfer, même à vide sur le modèle essayé. Les p90 donne ce qu'il faut là où il faut, la lutherie a l'air de tenir vraiment la route.
Pour la sg, elle m'a même plus convaincu que la sg standard dont je ne suis pas un grand fan, alors que j'aime beaucopu la 61Ri...Question de gouts.
Elles ont un côté raide dans la diffusion sonore, truc présent justement chez une lp speciale, mais pas du tout dans une lp standard plutot moelleuse ou une SG standard plus rentre dedans en direct au foie!
Ces grattes m'ont personnellement plu, les 2 modèles essayés étant très bons, corrects pour le prix, et surtout avec un caractère bien présent (surtout sur la DC, p90 oblige!) et un look marrant qui peut déplaire....Mais qui moi ne m'a pas gené.
Ce sont de bonnes grattes, voilà ce qu'on peut dire. Là où il peut y avoir un problème c'est, comme souvent avec gibson, l'opposition entre 'image de la marque et les appelations des modèles.
Une lp special n'a dé&jà rien à voir avec une lp standard, une faded encore moins avec son double cutaway. Ca sonne absolument pas comme une lespaul, ça sonne déjà pas comme une junior ou une special (un peu plus fluet dans le son, très chantant en lead, vraiment sympa!) mais ça s'appelle lespaul et 2/3 des gens qui vont l'essayer le font parcequ'ils veulent une lespaul et n'ont pas les moyens de s'offrir la standard de leurs rêves. Là se situe le problème.
Avec la sg on retrouve le même type de caractère, mais là encore ça n'a rien à voir avec une sg standard, ça sonne pas pareil, le toucher est différent...Ceux qui veulent en faire la sg du pauvre feraient mieux de se tourner vers une sg special qui en est plus proche...
Il a été souvent précisé qu'un modèle gibson n'équivaut pas à un autre. La studio ne sonne pas comme une standard, la custom non plus. Et si on n'a pas les moyens mais qu'on en veut une quand même il vaut mieux se tourner vers une copie asiatique (tokai/graco/edwards) chez qui on est sûr de trouver la même chose (à peu près) niveau son et toucher en moins cher plutôt que de se payer une studio qui décevra à coups sûr!
Donc pour ceux qui veulent une gibson mais n'ont pas les moyens, n'allez pas voir les faded vous allez être très déçus. Par contre pour ceux qui cherchent une pelle avec un caractère marrant et un son typé, de bonne facture pour pas trop cher, vous avez peut être trouvé vtre bonheur avec cette série, surtout avec la DC.
Ca me semble être la chose essentielle à dire à propos des faded...Comme dans les 60's une melody maker n' jamais remplacé une lespaul!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...