Gibson Robot Guitar

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dino_10
getback a écrit :
eho, ils sont fous ces ricains.... pourquoi j'irai payer un truc que je peux faire faire gratuitement a mes mains et mes oreilles?

a ce compte là, on serait toujours en velo, on ferait la lessive à la main... comme ça vient d'etre dit assez justement, ça peut servir en repete ou en studio. maintenant ça n'est pas forcément indispensable (les vitres electriques non plus et pourtant tout le monde les utilisent)

caio
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
garben88
MusashiChan a écrit :
Salut,

On a eu une petite démo par le mec de Gibson et elle sera là avec le Bus Gibson pour les lyonnais le 7 décembre. Il y a juste la couleur qui est dommage ; ils devraient la sortir en coloris standards....

On va filmer les démos pour ceux qui e pourront pas être là ; je mettrais tout ça sur UTube !!!

@+

Ouiais j'y était, c'était super sympas !!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Grand Schtroumpf
Crazboot a écrit :
8O Ca fait vraiment guitare de l'an 3000 ! j'trouve ca naze etant passioné de matos vintage...Je pense d'autant plus que le reglage du truss s'impose. Gibson innove c'est deja ca...Mais s'il pouvait mettre des mecas fiable sur leurs grattes d'origine sa serait un plus plutot que leur Robot Gratte !

pareil
on perd le côté "rock" avec une telle guitare je trouve
mais bon, on peut quand même saluer l'innovation...y'a de l'idée.
sebseb2
Mastakilla a écrit :
on perd le côté "rock" avec une telle guitare je trouve

D'un autre côté; les rockers, dès qu'ils deviennent un peu célèbre ils se font accorder la guitare par des roadies.

S.
salut

je trouve cette guitare interessante sur le plan technique
maintenant,etant debutant,je ne vois pas l'interet,ok ca se regle tout seul mais ou est justement le plaisir d'accorder sa gratte?

là,on arrive a de la pure faignantise car claqué 2000€ pour cette gratte,ca ne s'adresse pas au newbies mais bien a des confirmés,guitare de studio? sans doute mais je pense que les guitaristes pro n'ont pas attendu la les paul transformer pour jouer comme des dieux.

ce n'est que mon avis
@+
C77 LB CS3 3 tones n°197
sebseb2
zangief a écrit :
maintenant,etant debutant,je ne vois pas l'interet,ok ca se regle tout seul mais ou est justement le plaisir d'accorder sa gratte?

Je te pose la même question mais avec un autre sens : "ou est justement le plaisir d'accorder sa gratte?"

Sérieusement, tu prend plaisir à accorder ta gratte toi ? moi pas... si j'avais juste à tirer un bouton faire blink blink 30 secondes sur les cordes pour être sûr qu'elle est accordée, ça m'irait parfaitement bien.

Si en plus ça évite la galère de tourner les méca pendant 50 tours à chaque changement de corde, c'est très bien aussi...

S.
rics42
  • rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le 30 Nov 2007, 15:13
Ben moi je trouve que l'idée n'est pas mauvaise, rajoutons en plus que c'est une Gibson, et qu'encore en plus en plus ( ) je la trouve superbe..
Moi je trouve qu'elle a de la classe.. Bon bien sur je ne pourrait sans doute jamais me la payer mais bon elle est superbe, elle fait preuve d'innovation, la seule chose qu'on peut lui reprocher, sans doute son prix..
sebseb2 a écrit :
zangief a écrit :

Je te pose la même question mais avec un autre sens : "ou est justement le plaisir d'accorder sa gratte?"

Sérieusement, tu prend plaisir à accorder ta gratte toi ? moi pas... si j'avais juste à tirer un bouton faire blink blink 30 secondes sur les cordes pour être sûr qu'elle est accordée, ça m'irait parfaitement bien.

Si en plus ça évite la galère de tourner les méca pendant 50 tours à chaque changement de corde, c'est très bien aussi...

S.

salut

perso,j'aime accorder ma gratte,c'est comme ça!
ensuite j'ai une vision un peu space de la guitare pour moi.
je m'explique
une gratte c'est un peu comme une femme,il y a une partie preliminaire (accordage) avant de faire corps avec elle
oui ok c'est space mais je vous l'avez dit!

@+
C77 LB CS3 3 tones n°197
Aragorn
Le JT de France 2 en a parlé aujourd'hui

http://jt.france2.fr/13h
Regarder à 13h29

Révolution, pas révolution ? Peut-être que, comme l'airbag ou autre, c'est le genre d'option qui finira par s'imposer... ou finir aux oubliettes.

Les paris sont lancés.
shadow_gallery
ils en ont aussi parlé dans le canard local de mon patelin. Ils ont un bon budget pub en tout cas.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 06 Déc 2007, 18:39
Aragorn a écrit :

Regarder à 13h29

Révolution, pas révolution ? Peut-être que, comme l'airbag ou autre, c'est le genre d'option qui finira par s'imposer... ou finir aux oubliettes.

Les paris sont lancés.

je pense que ce sera plutot la deuxieme option... mais bon... qui sait...
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
suite a cet article, il ne sagit pas dune standard mais bien dune studio,
autre info les gratte ne serai dispo a la vente qu'a partir de 17h ce soir, pas de reservation accepte, juste faire la queue...
autre info elle peuvent deja etre malade et clignote en jaune.....
je lai essaye c sympa mais bon je prefere morienter vers une archtop pour ma prochaine.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Invité
  • Invité
Xkaos a écrit :
Aragorn a écrit :

Regarder à 13h29

Les paris sont lancés.

je pense que ce sera plutot la deuxieme option... mais bon... qui sait...

Dans le cas contraire, ca serait vraiment un jolie coup de leur part, faut dire.
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
je m'interroge quand meme pour savoir ce qu'elle deviendra dans quelques années.
pour avoir pas mal travaillé dans le domaine des asservissements, je connais la fragilité de ces equipements et ce qui de passe quand ça commence à marcher de travers.
et quand vous irez chez un electroluthier pour la faire reparer il vous dira
"oulala mon pov monsieur elle date de la prehistoire votre guitare. il y a longtemps que ça se fait plus ce genre de matériel".
je prefere en rester avec ma bonne vielle strat qui sera surement encore en parfait etat dans 50 ans.
The_Kerf
Bon, j'ai vu en vrai (pas branché la bête). Je trouve le case gris et la loupiote du nouveau potard superbes

Pour le reste, j'émets également des craintes sur la fiabilité du bazar. C'est un peu un poncif, mais une gratte, a fortiori une Gibson, c'est fait pour vieillir. Avec autant d'électronique embarquée, hum... Une méca "traditionnelle" qui merde, bah, ça se change. Mais là ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...