Gibson Robot Guitar

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Kerf
Bon, j'ai vu en vrai (pas branché la bête). Je trouve le case gris et la loupiote du nouveau potard superbes

Pour le reste, j'émets également des craintes sur la fiabilité du bazar. C'est un peu un poncif, mais une gratte, a fortiori une Gibson, c'est fait pour vieillir. Avec autant d'électronique embarquée, hum... Une méca "traditionnelle" qui merde, bah, ça se change. Mais là ?
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
Sur le principe c'est quand meme assez genial faut admettre.
Je sais plus qui a evoqué le paramètre "et le reglage du truss ?" mais de toute façon c'est pas fait pour passer d'un accordage standard à un open-tuning en 20s chrono,donc le problème ne se pose pas puisque c'est juste pour assurer les reglages precis d'un type d'accordage precis.
Donc également pour un reglage de truss precis et qui n'a pas à bouger,et d'ailleurs apres tout ça sera p'tete la prochaine evolution de prevoir egalement un re-reglage automatique du truss ... bon apres reste le travail du bois etc etc etc ... m'enfin qui sait

Non serieux c'est vraiment genial,original et utile alors où est le blème si ça fonctionne... l'electronique?
Meme là d'façon y a pas non plus beaucoup de composants je crois alors si un jour y a un soucis ça doit pas etre bien compliqué ni tres long de la remplacer.

En fait il reste toujours le meme problème recurrent depuis quelques decennies desormais, encore une fois ça risque d'inciter encore un peu plus pas mal de musiciens à utiliser de moins en moins leurs oreilles.
Deja que depuis la democratisation des tablatures et autres songbooks, methodes,logiciels informatiques,etc.. qui au lieu d'aider les musiciens à mieux apprendre et plus vite ça les a surtout rendus plus dependants de leurs yeux que de leur oreilles , alors si en plus ils n'ont plus à "s'ecouter" ... (pour resumer)

M'enfin meme là, si certains ne sont pas capables d'utiliser les nouveaux outils et nouvelles technologies qui se presentent comme des "plus" et preferent se reposer à 100% dessus sans plus reflechir...

Alors là en l'occurence c'est la faute du guitariste et pas de la guitare.

(C'est juste mon humble avis...)
Invité
  • Invité
Ah bah tiens, j'ai vu la bête samedi chez Guitar Legend.

Le case gris est sympa, la couleur bleu faut aimer.

Apparement, elle se vend très bien (une dizaine en quelques jours).

Seul soucis : le transfo n'est pas fourni avec la guitare..
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 09 Déc 2007, 21:06
Je me demande qui achète le plus cette guitare : les personnes qui en ont marre de s'accorder ou qui ont toujours un problème d'accordage, ou plutôt les personnes qui débutent et qui ne veulent pas se prendre la tête avec les problèmes d'accordage.
Invité
  • Invité
Steb. a écrit :
Je me demande qui achète le plus cette guitare : les personnes qui en ont marre de s'accorder ou qui ont toujours un problème d'accordage, ou plutôt les personnes qui débutent et qui ne veulent pas se prendre la tête avec les problèmes d'accordage.
J'ai posé la question et y a de tout comme client : jeune, vieux, joueur pro, collectionneur, etc
gta_1228
En tout cas, je trouve qu'on ne peut pas dire qu'elle est moche, je l'ai vu hier en magasin, waw Elle me faitr craquer moi ^^

Apres ce systeme d'accordage, oui et non. C'est la technologie, le business, il faut bien innover. Mais bon, comme cela a deja été dit certainement plus d'une fois, que va devenir le plaisir de regler, accorder soi-meme sa guitare ?
sebseb2
stretch a écrit :
En fait il reste toujours le meme problème recurrent depuis quelques decennies desormais, encore une fois ça risque d'inciter encore un peu plus pas mal de musiciens à utiliser de moins en moins leurs oreilles.
Deja que depuis la democratisation des tablatures et autres songbooks, methodes,logiciels informatiques,etc.. qui au lieu d'aider les musiciens à mieux apprendre et plus vite ça les a surtout rendus plus dependants de leurs yeux que de leur oreilles , alors si en plus ils n'ont plus à "s'ecouter" ... (pour resumer)

D'un autre côte un pianiste n'accord pas lui-même son piano...

S.
jerome snail
sebseb2 a écrit :
stretch a écrit :

D'un autre côte un pianiste n'accord pas lui-même son piano...

S.

C'est pas faut !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Maxintosh
bah pourquoi pas ? avec une clef et de la patience ça se fait

ok je suis déjà dehors
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 10 Déc 2007, 09:53
et n'oublie pas de l'oreille, parce que bon, une touche désaccordée, ça va, mais tout le clavier
ticoli
  • ticoli
  • Special Cool utilisateur
sebseb2 a écrit :

Si en plus ça évite la galère de tourner les méca pendant 50 tours à chaque changement de corde, c'est très bien aussi...
S.

Personnellement, j'ai une petite manivelle en plastique.... c'est vraiment très pratique!

Par contre je suis étonné que les Gibsons soient réputées pour ne pas tenir l'accord.
Invité
  • Invité
ticoli a écrit :
Par contre je suis étonné que les Gibsons soient réputées pour ne pas tenir l'accord.

Légende de Guitariste.com ca
MusashiChan
Salut,

Nous avons pas mal testé la bête depuis sa reception. Et bien résultat ; je suis très emballé par le système. Il fonctionne à merveille ; c'est un bonheur de changer d'accordage aussi facilement. Et surtout face à la VG qui joue la simulation (très bon d'ailleurs ; mais autre concept) ; on a une vrai LP dans les mains. Avec le vrai son. Ca c'est une première et quoi qu'on en dise c'est une pure révolution. Avoir une guitare sur scène ; et vérifier entre chaque morceaux l'accordage ; ou changer de tonalité ; le tout sans passer par de la simu, c'est incroyable.

Quand aux ventes ; elle marche malgrès (ou grâce ???) à la couleur parceque ça va devenir un collector. Cette première série représente une étape dans l'histoire de la guitare. Ca c'est indiscutable...

Bref moi qui ne suis pas fan de LP ; ni d'electronique dans la guitare ; je suis presque tenté d'en avoir une... ...c'est quand même un sacré instrument !

@+
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Il me semble que le système seul est assez cher pour une guitare à 2000€, donc au niveau lutherie et micros, c'est comparable à quelle LP dans la gamme ?
The_Kerf
C'est une studio...
MusashiChan
The_Kerf a écrit :
C'est une studio...

C'est là ou le bazard blesse....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...