Bon alors j'ai eu l'occasion de tester cette guitare, je partais avec un à priori négatif, mais après le test, j'ai eu confirmation, et plus encore !
- Le système est intéressant sur le papier, quoique ça dépend pour qui. Pour ma part au mieux je me mets en dropped D... Allez, il y a un groupe avec lequel je joue 1/2 ton + bas que l'accordage standard... Bon, léger comme argument.
- Par contre, le système à beau être compact et invisible de face, c'est très moche vu de derrière la tête, on aperçoit même l'électronique. J'ai aussi de gros doutes quand à la fiabilité, vu la précision et la technologie embarquée. Quand on sait qu'on arrive déjà à avoir des problèmes avec l'électronique préhistorique d'une guitare "normale"....
- Le système c'est bien, mais la lutherie dans tout ça ? Et bien on se retrouve avec une guitare qui ne sonne pas, j'insiste là-dessus, j'ai une grande habitude des Les paul, ce modèle ne sonne pas du tout. Pour le reste, pas de binding, finition "prototypesque", de près c'est vraiment moche, surtout la peinture et le manche, la studio présente mieux...
- Et le truc qui me gonfle le plus je crois, même si j'adore gibson, c'est tout le côté collector qu'il y a autour de cette guitare... La numérotation, jusque sur l'étui spécifique à la première série etc... Si les gibsons bien construites et qui sonnent prennent de la valeur, une mauvaise studio avec une gadgetisation comme ça je sais pas... En tout cas je n'ai vu nulle part que l'électronique et la technologie prenaient de la valeur...