Bonjour !
Voilà, je suis actuellement en train de chercher une bonne Les Paul, fiable de bonne qualité qui pourra me suivre pour le restant de mes jours..
J'ai essayé la LP 1957 Goldtop (je ne savais pas qu'un instrument aussi incroyable pouvait exister), elle est juste incroyable, (il est impossible de pouvoir parler pendant 30min après l'avoir testé !). Seulement son prix aussi laisse sans voix pendant 30 min...
Par des audios de guitaristes, je suis tombé fan du son d'une Les Paul Standard 1980, la fameuse époque Norlin et toute sa réputation. Cependant, on tombe quand même avec 1500 euros en moins..
N'ayant pas de magasin dans mes alentours disposant d'une Standard 80,
Je voulais en venir à quelques questions :
-Les Norlin sont elles aussi décevantes niveau qualité et son qu'on le prêtant ?
-Que vaut-elle part rapport à la R7 (qualité/prix) ?
-Faudrait il que je me lance directement dans la crème de la crème avec La Custom Shop, ou mieux vaut commencer gentillement par une Standard.
Bien sur, il n'est pas nécessaire de me répondre "t'as qu'a essayer", je suis tout à fait d'accord et compte bien les essayer les deux à 200%, mais des avis d'autres gratteux sont toujours bons à prendre.
Merci à vous