Gibson LP standard 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
ZePot a écrit :
Pour rester sur l'analogie Fender, ils auraient appelé la Traditional « Standard » et la Standard « Deluxe », personne n'aurait trouvé à redire (et personne n'achèterait la « Deluxe », mais c'est une autre histoire).

Personne n'empêchait les acheteurs déçus de la Standard de prendre une Traditional. A part quoi, le nom sur la tête ? Ils ne sont victimes que de leur propre snobisme. Elle est bon marché en plus, il y a quelques années encore elle aurait coûté 500€ de plus.

exact. donc pour éviter de couler les ventes, on entretient le doute... en quoi est-ce du snobisme d'exiger une communication claire en ce qui concerne une gratte qui vaut 2000 euros? on s'en fout de la lutherie d'une guitare à 200 euros parce qu'on se doute bien qu'à ce prix là il y pas intérêt à communiquer sur la lutherie! mais une gibson...

pour ce qui est de la traditional, c'est un modèle tout récent que gibson a été obligé de mettre sur le marché tellement les critiques concernant la standard chambrée étaient nombreuses...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Mai 2010, 09:52
Le snobisme c'est d'acheter une Standard pour le nom quand une Traditional aurait mieux fait l'affaire. Quand on achète une guitare de ce prix on prend un minimum de renseignements non ?

Tu es sûr ? Il me semblait que les deux sont sorties en même temps, pour 2008 quoi.

Pour info, ma Standard de 1998 m'avait coûté 1000 pounds, soit 1500€. L'équivalent actuel, la Traditional, est au même prix, autrement dit, compte tenu de l'inflation, elle est beaucoup moins chère. Je trouve ça plutôt cool.
woodoocry
Laughincow a écrit :
woodoocry a écrit :
lol, t'es trés fort toi hien ...
Mais quand je vois comment tu joues sur ta LP qui sonne ( en pretendant filer des cours), qu'est ce que ça doit etre sur une daube chambrée ..... loule quoi !!!

mmmh pourquoi tu le prends si personnellement, mademoiselle? ce n'est pas moi qui fait la politique de prix et de marketing de gibson. je ne t'ai pas non plus obligé à acheter une guitare creuse...

et enfin, je ne vois pas bien le rapport entre ma petite personne et le sujet du fil... tu peux m'éclairer?

bah c'est toi mon 'tit gars qui arette pas de chier sur la std08 depuis que tu poste, avec du bon gros troll qui plus est....
Que tu critiques gibson je m'en fou, mais que tu dises que les chambered c'est de la gratte au rabais .... Mmm... regardes ton jeu de guitare d'abord quoi !!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Mai 2010, 09:58
Qu'est-ce qu'il a son jeu de guitare, il a l'air correct.
Laughincow
woodoocry a écrit :
bah c'est toi mon 'tit gars qui arette pas de chier sur la std08 depuis que tu poste, avec du bon gros troll qui plus est....
Que tu critiques gibson je m'en fou, mais que tu dises que les chambered c'est de la gratte au rabais .... Mmm... regardes ton jeu de guitare d'abord quoi !!

mademoiselle, je me demande juste pourquoi la guitare creuse vaut 700 euros de moins que la pleine? et au lieu de répondre à la question, tu insultes mon jeux. je vois pas le rapport, c'est tout...
Laughincow
ZePot a écrit :
Tu es sûr ? Il me semblait que les deux sont sorties en même temps, pour 2008 quoi

la traditional date de 2008, mais la standard weight relieved (swiss cheese ou chambered) ça remonte aux années 80. je crois que les premières les paul chambrées remontent aux années 90. gibson ne communiquait pas du tout dessus jusqu'en 2007. vu la levée de boucliers, ils ont inventé la "traditional" (swiss cheese)...
Laughincow
honolulu. a écrit :
tain j'aurais du prendre une lucille finallement ...

moi qui deteste le canada dry

en fait la version black de la lp 2008 c'est une mini lucille, lui manque juste un variatone et un pickguard turtoise

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Mai 2010, 10:14
Ah oui mais là ce n'est plus une critique de la Standard 2008 que tu fais, ça dépasse le cadre du topic.

A la limite ils sont plus clairs depuis 2008 qu'avant, c'est plutôt positif.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
mademoiselle, je me demande juste pourquoi la guitare creuse vaut 700 euros de moins que la pleine?

On l'a dit plus haut : parce que la 58 a de bons bois, résonnants, qui coûtent chers et que si tu veux faire une Standard 2008 pleine, sans changer les bois, elle va faire plus de 5kg.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Laughincow
Grouic a écrit :
Citation:
mademoiselle, je me demande juste pourquoi la guitare creuse vaut 700 euros de moins que la pleine?

On l'a dit plus haut : parce que la 58 a de bons bois, résonnants, qui coûtent chers et que si tu veux faire une Standard 2008 pleine, sans changer les bois, elle va faire plus de 5kg.

c'est ce que j'avais dis plus haut, effectivement. et c'est ce qui a motivé les insultes de woodootruc...
woodoocry
je t'ai pas insulté que je sache ... c'est toi qui y va de tes petits "mademoiselle", "woodootruc" ....
aller relis toi, et regardes qui c'est qui dis n'imp depuis quelques pages ....
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
honolulu.
imaginons qu'un client est envie d'une gibson lespaul

- neuve
- legere
- avec micro moderne
- pas un manche batte de baseball

il va prendre quoi ? une esp ?

le probleme c'est pas le chambered mais le fait que certains gibson fan ne peuvent pas imaginer qu'on est pas envie de la meme chose qu'eux.

j'avais le choix entre la traditional et la standard, c'est pas le cache trusroad qui me la fait choisir personnellement.

pour le prix de ma standard j'aurais pu me trouver une custom shop d'occase si j'avais eu envie d'une guitare old school.

la traditional c'est une sous r9 pour moi, autant attendre et prendre une r9.

ce que j'ai du mal a comprendre c'est les gars qui achetent des std 2008 et mettent des 57 dessus, pq pas acheter directe une lp qui en possede ?

m'enfin bon, y a pas que les corps creu, y a aussi les tetes creuses chez les gisbon users
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
GaryGreen
Euuuu...

Vite fait, sur une pelle, tout peut se changer, alors cache-trussrod, micros 57 ou pas, faux débat.

On met ce que l'on veut dessus (ou dedans). J'ai une Standard des années 90, j'ai changé les micros, les boutons de potards, j'y ai mis des knobpointers et roule ma poule.
honolulu.
ah ? on peut changer les micro ?

c'etait juste pour dire que certains (je ne sais pas pour les autres) ont acheté une std 2008 en toute connaissance de cause

je presume que les pro old school gibson roulent en citroen ds, renault 12, peugeot 404
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
gabryhell94
honolulu. a écrit :
imaginons qu'un client est envie d'une gibson lespaul

- neuve
- legere
- avec micro moderne
- pas un manche batte de baseball

il va prendre quoi ? une esp ?

le probleme c'est pas le chambered mais le fait que certains gibson fan ne peuvent pas imaginer qu'on est pas envie de la meme chose qu'eux.

j'avais le choix entre la traditional et la standard, c'est pas le cache trusroad qui me la fait choisir personnellement.

pour le prix de ma standard j'aurais pu me trouver une custom shop d'occase si j'avais eu envie d'une guitare old school.

la traditional c'est une sous r9 pour moi, autant attendre et prendre une r9.

ce que j'ai du mal a comprendre c'est les gars qui achetent des std 2008 et mettent des 57 dessus, pq pas acheter directe une lp qui en possede ?

m'enfin bon, y a pas que les corps creu, y a aussi les tetes creuses chez les gisbon users

Perso j'ai choisi la standard pour le manche 60 (c'était avant que ne sorte la trad. Pro), et je persiste et signe, je ne regrette pas mon choix
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...