Gibson LP standard 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Les RI ne sont telles pas issues du custom shop?
honolulu.
Laughincow a écrit :
et là on se met à cogiter. la "standard" creuse vaut aux environs de 2000 euros (souvent moins) alors que la première solid body vaut 2700 euros (la RI "58"). solid body est donc devenu un luxe. la chambrée serait donc la les paul au rabais?

les traditionnal sont moins creusé et sont pourtant moins cher que les standards

ce que tu paies sur une custom shop c'est surtout la mains d'oeuvre.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
lostever
Euh ... non pas que la main d'oeuvre ....
honolulu.
non mais bien sur que les bois sont different mais je veux dire c'est pas une partie negligeable.

j'aimerais d'ailleur connaitre exactement la difference de prix de construction entre une standard et une custom shop, ça serait interessant.

mais vu les mega connaisseurs sur le forum, on va pouvoir me fournir ces infos je pense.
Semi solid body User
Invité
  • Invité
Main d'oeuvre plus chère ? Les ouvriers du CS sont mieux payés qu'ailleurs ?

Je ne crois pas ...

Hormis la sélection des matériaux, pas de différences. Ca reste une usine.
honolulu.
LondonFuzz a écrit :
Main d'oeuvre plus chère ? Les ouvriers du CS sont mieux payés qu'ailleurs ?

Je ne crois pas ...

Hormis la sélection des matériaux, pas de différences. Ca reste une usine.

ah ok, je pensais qu'il y avait plus de manipulation humaine (je voulais pas dire coup a l'heure pour une personne, mais le nombre de personne pour une heure) sur les custom shop

ça veut donc dire que la finition est la meme alors ?
Semi solid body User
Laughincow
honolulu. a écrit :
Laughincow a écrit :
et là on se met à cogiter. la "standard" creuse vaut aux environs de 2000 euros (souvent moins) alors que la première solid body vaut 2700 euros (la RI "58"). solid body est donc devenu un luxe. la chambrée serait donc la les paul au rabais?

les traditionnal sont moins creusé et sont pourtant moins cher que les standards

je vous taquinais, les chambrés!

je connais la réponse à ma question: les RI du custom shop sont plus chères parce que les bois sélectionnés sont rares (des acajous légers et résonnant) alors que les bois de la "standard" sont du tout venant qui doit être creusé pour que la gratte ne pèse pas des tonnes tout en sonnant comme une daube...

mais toute l'électronique est également meilleure, tout comme les mécas, tout comme les vernis... et j'en passe probablement!
babuscaesar
Une question les Les PAUL custom, elles sont pleines ?
woodoocry
Laughincow a écrit :
honolulu. a écrit :
Laughincow a écrit :

je vous taquinais, les chambrés!

je connais la réponse à ma question: les RI du custom shop sont plus chères parce que les bois sélectionnés sont rares (des acajous légers et résonnant) alors que les bois de la "standard" sont du tout venant qui doit être creusé pour que la gratte ne pèse pas des tonnes tout en sonnant comme une daube...

mais toute l'électronique est également meilleure, tout comme les mécas, tout comme les vernis... et j'en passe probablement!

lol, t'es trés fort toi hien ...
Mais quand je vois comment tu joues sur ta LP qui sonne ( en pretendant filer des cours), qu'est ce que ça doit etre sur une daube chambrée ..... loule quoi !!!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Krameraddict
De toute façon, la plupart des mecs qui considèrent la prod indu comme de la merde sont incapables de faire sonner leurs instruments correctement !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
honolulu.
tain j'aurais du prendre une lucille finallement ...

moi qui deteste le canada dry

en fait la version black de la lp 2008 c'est une mini lucille, lui manque juste un variatone et un pickguard turtoise

Semi solid body User
LPEndymion
Lucille c'est pas elle ??

y'a une version LP ? rien pigé là
honolulu.
bein oui la standard 2008
Semi solid body User
Laughincow
woodoocry a écrit :
lol, t'es trés fort toi hien ...
Mais quand je vois comment tu joues sur ta LP qui sonne ( en pretendant filer des cours), qu'est ce que ça doit etre sur une daube chambrée ..... loule quoi !!!

mmmh pourquoi tu le prends si personnellement, mademoiselle? ce n'est pas moi qui fait la politique de prix et de marketing de gibson. je ne t'ai pas non plus obligé à acheter une guitare creuse...

et enfin, je ne vois pas bien le rapport entre ma petite personne et le sujet du fil... tu peux m'éclairer?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Mai 2010, 08:57
Pour rester sur l'analogie Fender, ils auraient appelé la Traditional « Standard » et la Standard « Deluxe », personne n'aurait trouvé à redire (et personne n'achèterait la « Deluxe », mais c'est une autre histoire).

Personne n'empêchait les acheteurs déçus de la Standard de prendre une Traditional. A part quoi, le nom sur la tête ? Ils ne sont victimes que de leur propre snobisme. Elle est bon marché en plus, il y a quelques années encore elle aurait coûté 500€ de plus.
Laughincow
ZePot a écrit :
Pour rester sur l'analogie Fender, ils auraient appelé la Traditional « Standard » et la Standard « Deluxe », personne n'aurait trouvé à redire (et personne n'achèterait la « Deluxe », mais c'est une autre histoire).

Personne n'empêchait les acheteurs déçus de la Standard de prendre une Traditional. A part quoi, le nom sur la tête ? Ils ne sont victimes que de leur propre snobisme. Elle est bon marché en plus, il y a quelques années encore elle aurait coûté 500€ de plus.

exact. donc pour éviter de couler les ventes, on entretient le doute... en quoi est-ce du snobisme d'exiger une communication claire en ce qui concerne une gratte qui vaut 2000 euros? on s'en fout de la lutherie d'une guitare à 200 euros parce qu'on se doute bien qu'à ce prix là il y pas intérêt à communiquer sur la lutherie! mais une gibson...

pour ce qui est de la traditional, c'est un modèle tout récent que gibson a été obligé de mettre sur le marché tellement les critiques concernant la standard chambrée étaient nombreuses...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...