honolulu. a écrit :
quoi ? tout le monde n'est pas guitariste professionel ici ?
pourtant on dirait vu les commentaires de certains
la plus part ne pouraient pas reconnaitre une epi d'une gibson, pourtant ils se la jouent specialiste, c'est tjrs comme ça, on a lu deux trois truc par si par la et on se croient expert.
qui a visiter l'usine gibson ici ? qui connait exactement la chaine de fabrication d'une custom shop ? qui peut me dire d'ou vient le bois de sa lp ?
c'est comme ça dans tout les domaines
personnellement les je sais tout ça me fatigue grave, surtout qu'ils ne se rendent meme pas compte.
Alors je ne sais pas qui tu vises, mais ceci est une réponse sans aucune agressivité, qu'on se comprenne bien
.
Je ne suis pas pro et je joue 4 fois par an dans des troquets. Je joue depuis 14 ou 15 ans maintenant à hauteur d'une répétition par semaine en groupe, puis un peu tous les jours seul.
Quand tu dis que la plupart des gens ne savent pas reconnaitre une €pi d'un Gibby, c'est tout à fait exact. Moi le premier.
Le son n'est pas que la guitare, c'est également l'ampli, le ou les HP, les micros, les effets, les lampes etc... et là aussi beaucoup plus personnel, le toucher et le feeling.
J'ai 2 Les Paul. Une Standard des années 90 que j'ai évoqué un peu plus haut, et une R8. Alors je peux t'assurer, et là clairement, que le confort de jeu, la réponse de la pelle au jeu, le feeling et le toucher n'a absolument rien à voir entre une €pi et une Gibson.
Après, faut pas non plus rentrer dans le "qui sait d'où vient la matière du pickguard?" en faisant sousentendre que, quand on ne sait pas, on ne connait pas sa guitare.
Une pelle ça s'essaye, ca plait ou pas. Essayes une €pi Standard et une Gibson Standard (même chambrée) et tu verras.