KeiLeBrave a écrit :
enfin je dis Domi... la question est posé a tout ceux qui peuvent y repondre ^^
(up masqué)
KeiLeBrave a écrit :
ah au fait, Domi74, et si je remplace les micro, par des gibson bien sur ^^, leskel dois-je prendre pour m'approcher et reussir a jouer a peu pres du Sykes?
Sache que le remplacement des P90 pas des humbucker classiques ne sa fait pas sans passer chez le luthier qui devra pratiquer une défonce dans ta guitare. En effet, les P90 n'ont pas les mêmes dimensions que les humbucker d'où la nécéssité de creuser un peu plus le corps de la LP DC faded. Il y a des modèles avec humbucker et à la limite, il vaut mieux partir de là.
Si Sykes joue sur LP custom (récente), il y a de grandes chances que les micros soient des 490R et 498T (les mêmes qui équipent les LP studio et les vieilles LP standard) Donc, il me parait judicieux de lorgner du côté des LP studio d'occase, et tu t'approcheras du son sans problèmes.
Il faut savoir quand même que la lutherie exceptionnelle de la custom joue elle aussi grandement sur le son et que la studio n'aura jamais la définition et la précision d'une custom, même si les micros sont les mêmes.
Si son modèle est plus ancien, alors les possibilités sont nombreuses (mais des micros de cette époque sont introuvables maintenant ou alors a des prix !!!!).
En gros, il faut voir avec ton budget mais si tu veux quelque choses qui se rapproche vraiment, il te faut une les paul standard avec des micros burstbucker (mais il faut compter 2300 euros neuve et dans les 1500-1800 en occase). cependant, je pense que tu pourras te faire plaisir avec une studio (1500 euros neuve et 800-900 euros en occase).
Si ton budget est moins gros, il y a dans la série faded, une LP avec des 490R et 498T :
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry