Gibson Lespaul pour debuter?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KeiLeBrave
merci pour tout. je vais aller l'essayer ^^, bon ça va faire tache un mec qui sait pas jouer en train d'essayer une Gibson, mais le ridicule ne tue pas ^^
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
  • Publié par
    psaar
    le 16 Sep 2004, 14:44
haha une bonne les paul, je me tate egelement a ce sujet. Par contre les pric mentionne dans ce post m'etonnent. Ici en Allemagne une Les Paul Standard gibson ne coutent pas plus de 1500€ ,une studio moins de 1000€. Le tout neuf hein et g constate ca dans trois magasin different. Ca sent l affaire du siecle ou quoi?
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 16 Sep 2004, 15:00
Atypique, un peu, j'ai commencé l'électrique sur une LP studio équipée de P90. Pas mal. Mais tu entendras des gens te dire que les studios, c'est pas bien, et les P90 de gibson, c'est pas bon. Laisse causer.
Les LP sont de super guitares, le seul problème , (mon problème), c'est leur poids... Quant au mance, calimero le dit bien, on s'y fait. C'est super de commencer sur du bon matériel, surtout d'occase, car on a un instrument déjà bien réglé, habituellement.
Amuse-toi bien
sgaddict
tu te fais plaisir gars !!
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
le_calimero44
Bah je sais pas en Allemagne comment sont les prix !
Ici en FRance une LP Standard c'est entre 2500/2700 € neuve et au moins de 2002 pas avant car se sont pas les mêmes micros que maintenant !

Perso la studio je l'avait eu pour 1320 € en 2003 (model 2003 aussi), et en France

La standard je l'ai eu pour 1800 € car je l'ai eu grace à un pote qui a la double nationalité Franco/Canadienne et là-bas deja les prix sont pas si chère qu'en France, mais en plus le $ Canadien est inferrieur de 60 % à l'€...Donc ça aide...

Mais c'est vrai je ne comprends pas le prix d'une Gibson en France...Surtout si en Allemagne ou Belgique les prix sont moins chère ! A la limite vive l'Europe ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Agravepasmon-K
j'ai eus ma les paul studio de 2004 à 1500€ neuve, jme suis fait arnéqué ou quoi?
GratteLess
bon...j'vous dis pas à combien j'ai eu la mienne d'occaz ..mais je suis dans le même cas que keilebrave..je débute et j'ai une LP ( studio ). Je voulais pas m'en acheter une maintenant mais l'occasion qui s'est présenté etait trop belle.
Et je suis bien content ..c'est quand même plus agreable de jouer sur une super gratte..même pour un débutant
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 16 Sep 2004, 17:27
Oh combien!!!
Ma LP studio gem m'a coûté, neuve, 575 Euros, vive Hong kong, mais je l'ai faite régler, par un luthier, pour 190 Euros, (réglage du manche, frettes arrondies sur le dessus...), ça vaut la peine.
fenderien
Agravepasmon-k a écrit :
j'ai eus ma les paul studio de 2004 à 1500€ neuve, jme suis fait arnéqué ou quoi?

La Wine red je l'ai pour 1000€!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Agravepasmon-K
donc jme suis fait arnaqué.

Conclusion: la centrale guitare a paris sont des enculés!

le mec je rentre dans le chop, et je lui dis que je recherche une grate pour à peu pres 1500€ et il me sort cette grate et me dis qu'elle coute 1500€, elle été tres belle (et un pur son) alors jlé achetée
fenderien
Agravepasmon-k a écrit :
donc jme suis fait arnaqué.

Conclusion: la centrale guitare a paris sont des enculés!

le mec je rentre dans le chop, et je lui dis que je recherche une grate pour à peu pres 1500€ et il me sort cette grate et me dis qu'elle coute 1500€, elle été tres belle (et un pur son) alors jlé achetée

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Pour ce prix la, tu aurais pu aussi avoir un peavey classic 30...

domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 16 Sep 2004, 17:57
Pas d'arnaque....seulement les aléas du rapport euros-dollars.
Il y a quelques mois, j'ai touché ma Les Paul Standard neuve 1900 euros ! (- de 1000 euros pour la studio a cette epoque)
Elle valait 1 mois avant mon achat 2700 euros (1500 pour la studio)et 1 mois apres 2300 euros......il n'y a pas d'arnaque...à 1 mois près on économisait 800 euros !!!!
c'est le probleme avec les guitares américaines.... Tu remarqueras que les variations de prix chez fender sont quasi inexistantes...alors que les Gibson bougent (ou ont bougé)...c'est à se demander qui arnaque...fender qui ne bouge pas ou gibson qui baisse ses prix...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Agravepasmon-K
Mais le truc c'est que ma grate... elle est pas comme les autres, d'ailleur je la trouve nule part.

Elle est avec acastillage doré, mécaniques grover et les reperes de touche sont plus petit que sur les autres LP.

Le mec m'avais dit que cette guitare, on ne la trouvais normalement pas en france et qu'ils l'avaient faite venir des états unis expres (elle est faite aux usa, donc c normal qu'elle vienne de là ba me direz vous).
fenderien
Agravepasmon-k a écrit :
Mais le truc c'est que ma grate... elle est pas comme les autres, d'ailleur je la trouve nule part.

Elle est avec acastillage doré, mécaniques grover et les reperes de touche sont plus petit que sur les autres LP.

Le mec m'avais dit que cette guitare, on ne la trouvais normalement pas en france et qu'ils l'avaient faite venir des états unis expres (elle est faite aux usa, donc c normal qu'elle vienne de là ba me direz vous).

Non c'est le modèle studio normal mais avec l'accastillage doré.

domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 16 Sep 2004, 19:38
Effectivement ils sont petits... Sur ma Studio de 1991, ils sont identiques à la standard. Là, je ne sais pas s'il s'agit d'une particularité ou d'un changement sur toutes les studio...attention aux photos des magazines...elles sont souvent non contractuelles!!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...