Gibson Lespaul pour debuter?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 16 Sep 2004, 19:38
Effectivement ils sont petits... Sur ma Studio de 1991, ils sont identiques à la standard. Là, je ne sais pas s'il s'agit d'une particularité ou d'un changement sur toutes les studio...attention aux photos des magazines...elles sont souvent non contractuelles!!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
KeiLeBrave
argh! ce f*** de p*** au magasin a pas voulu que je l'essaie... je lui ai dit que je comptais pas l'acheter, et il a dis qu'il avait pas envie de la decrocher si j'etais pas pret a l'acheter... co***** !!! comment il veut que je l'achete si je l'essaie pas!! Il a surement pas cru que j'etais serieux... argh...
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
KeiLeBrave
Et sinon, c'est quoi les differences concretes entre une double cut et une normal?
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ben écoute, moi j'ai essayé les deux, et je dirais que la double cut a moins de pêche en saturé mais qu'en son clair, ben elle a un son plus clair !!!!( que je trouve pour ma part plus joli, mais c'est subjectif !!!)
KeiLeBrave
ok merci Bidibull, mais je pense qu'elle sera vendue le temps que je finisse d'economiser ^^, enfin j'ai mis une option sur la gibson double cut, mais les micros me fonts bizarres... ils sont tout noirs avec au milieu les plots et deux enormes vis entre les trois plots du centre... ils sont moches... ce sont des micros d'origine?
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 17 Sep 2004, 02:41
...
Agravepasmon-K
bouric a écrit :
Peut-être une série limitée? Si tu l'aimes, ne pense-pas à l'arnaque (pas sûre), mais au plaisir d'en jouer (réel).

Oh oui, le plaisir de jouer dessus n'est pas oculté par l'hypothétique arnaque dont j'aurais été victime, ne t'inquietes pas.
KeiLeBrave
Bon, j'ai fais fait un petit dessin a l'arrache (sur paint ^^) pour vous montrer la gueule des micros.
En fait ils sont gros comme des humbuckers mais les plots sont en plein milieu...

Et puis pour l'arnaque, moi j'ai deja fais mon quotas pour les dix prochaine années...
KeiLeBrave
c'est des micros d'origine ça?
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 17 Sep 2004, 11:51
KeiLeBrave a écrit :
Bon, j'ai fais fait un petit dessin a l'arrache (sur paint ^^) pour vous montrer la gueule des micros.
En fait ils sont gros comme des humbuckers mais les plots sont en plein milieu...

Et puis pour l'arnaque, moi j'ai deja fais mon quotas pour les dix prochaine années...

IL semble que ces micros soient des P90.....micros simples avec un niveau de sortie un peu plus élevé qu'un simple normal...
Il faut aimer le son car très typé tout de même et bien loin du son classique des Les paul. Cependant ce sont de très bons micros....

La guitare doit ressembler à ça:

LP Faded Double Cut
ou à ça:

LP Clssic Double Cut P90
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
KeiLeBrave
AH merci!! c'est la premiere!!! mais en couleur un peu orangé, La LP faded double cut...
C'est une bonne guitare?
dr.fenderstein
moi je te propose l'imbattable : une les paul noire a 120euros à retaper un peu...bon d'accord j'avoue , c'est une copie des années 70 mais le son de micros shadow c'est du jamais vu sur une GIBSON , les micros GIBSON c'est de la merde à côté...enfin tout est relatif un , c'est de la merde dans certains styles , hein! genre le grunge , le punk , il y a aussi le grunge et le punk et enfin je finirai par le ...grunge et le punk. ça fait beaucoup de styles quand même non?
KeiLeBrave
ça ira... fenderstein... ça ira
KeiLeBrave
quelqu'un a une LesPaul faded double cut? ou en a essayé une?
Pour info celle que j'ai vu en occaz, c'est la meme que celle-la mais sans la plaque noire
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 17 Sep 2004, 13:43
Fais une recherche sur ce forum, je crois qu"elle a été décrite plusieurs fois....
Sinon, ne l'ayant jamais essayée (la seule que j'ai eu dans les mains est une DC standard), je ne peux pas trop t'en dire plus. Ses caractéristiques (lutherie et micros) laissent penser que c'est une guitare taillé pour le blues et les sons vintage si tu vois ce que je veux dire...En gros et pour faire un racourci, je la vois pas devant un mesa boogie ou autre ampli à gros son, mais plutôt devant un vieux fender ou marshall à lampes, avec un son très typé vintage... Là, je suis sur qu'elle excèlera...maintenant, ceci n'est qu'un avis car je le répète, je ne lai pas eu entre les mains.

Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...