Gibson Les Paul Traditional Pro User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Ben si tu lis ce que j'ai marqué précédemment t'as les réponses à tes questions, après en ce qui concerne l’appréciation des micros c'est subjectif, mais question polyvalence c'est clair qu'on a une guitare assez performante en la matière. Mais si tu veux te faire ton opinion essaie-la en magasin tu verras vraiment ce qu'elle vaut.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Bonjour,

Cette Trad pro m'intéresse fortement, mais j'ai un problème...(parmi tant d'autres...)
Elle a de meilleures prestations que le Trad "classique" (méca Grover, Split...) et elle vaut 300 euros de moins.....
Le fait que l'2rable soit du A sur la Pro et du Flammé AA sur la Trad "classique" justifie -t-elle cette différence ?
Merci d'avance pour vos avis.
JeffKotzen
Citation:
Bonjour,

Cette Trad pro m'intéresse fortement, mais j'ai un problème...(parmi tant d'autres...)
Elle a de meilleures prestations que le Trad "classique" (méca Grover, Split...) et elle vaut 300 euros de moins.....
Le fait que l'2rable soit du A sur la Pro et du Flammé AA sur la Trad "classique" justifie -t-elle cette différence ?
Merci d'avance pour vos avis.

Pareil, je suis intéressé par l'achat d'une ES 339, mais une Traditional Pro m'intéresse aussi surtout en Wine Red
Seulement voilà j'ai déjà une Traditional "standard" en Iced Tea que j'adore, de 2008, avec les Classic 57.
Est ce que donc la qualité d'une Traditional pro est moins bien qu'une Traditional, d'où la différence de prix, et auquel cas je devrais plutot poser le split sur ma Traditional?

EDIT : J'aurais du commencer par là : j'ai lu tout le topic et j'ai trouvé les réponses à mes questions :

- Table plain top A pour la pro contre table flammée AA pour la trad.
- Finition satinée de l'arrière du corps et du manche pour la pro contre finition brillante pour la trad.

Bref du coup, ce sont juste des finitions différentes, qui a un moindre coût pour Gibson, mais qui ne dérange pas beaucoup, elle m'intéresse aussi cette petite Traditional Pro, en Wine Red elle existe bien?
j'avais bien lu les réponses en effet, mais quand même.........plus d'options, et 3OO euros de moins, donc à options équivalentes, genre on remet tous les éléments de la trad "classique"sur la trad pro (on enlève les grover, on remet des boutons non splittables, blablabla...), cela ferai une différence d'environ 400 € juste pour une table...
Cela ne paraît pas suffisant...
j'avais bien lu les réponses en effet, mais quand même.........plus d'options, et 3OO euros de moins, donc à options équivalentes, genre on remet tous les éléments de la trad "classique"sur la trad pro (on enlève les grover, on remet des boutons non splittables, blablabla...), cela ferai une différence d'environ 400 € juste pour une table...
JeffKotzen
Citation:

Ben même si à tes yeux cela ne te parait pas suffisant, la finition, la table flammée, le fait que ça ne soit pas satiné au dos mais brillant, c'est pourtant bien ce qui explique la différence de prix il me semble.
Puis quand je regarde ma trad, je dois avouer que la table flammée est du plus bel effet..
Après pour toi (comme pour moi à vrai dire) la table flammée et la finition derrière tu t'en fous assez, ben prends la Traditional Pro, surtout si l'aspect plus moderne (mécaniques à blocage et split) t'intéresse. Tu as tout à y gagner

Moi je vais plutôt me rabattre sur l'ES 339 finalement car j'ai un peu peur du double emploi avec deux LP, surtout qu'elle n'existe pas en Wine Red, et que je n'aime pas les Zebras( Autre raison : La ES me fait vraiment baver )
Je pense que je mettrais un split sur les micros de ma LP et peut etre des mécaniques à blocage, comme ça je l'aurais ma Traditional Semi-Pro
JeffKotzen
Rectification : Je viens de voir sur Thomann qu'elle existe en Wine Red, mais....je préfère dix fois plus en table flammée
Bref je retire la LP trad pro de mon esprit !
je te rejoins, la ES est vraiment attirante, pourtant, je ne jure que par la les paul, il y en a une d'occaz splendide sur le bon coin...
En tout cas, je prends note pour la finition, de toute façon, cela ne peut être que cela je pense.
JeffKotzen
Oui je te comprend pour la Les Paul, à vrai dire je les adore aussi, mais la ES 339 a quelque chose de spécial..Et puis j'ai déjà une LP que j'adore.
Une d'occaz splendide sur le bon coin? Une ES, une LP?

Sinon, ben, si on compare l'accastillage, les micros, etc...de la Trad normale, et de la Trad Pro, c'est relativement les mêmes, sauf bien sur avec ce qui fait la "Trad Pro", mécaniques auto bloquantes, micro chevalet BurstBucker et le split.
En revanche c'est vraiment le fait que ça soit des finitions sobres ( table Plain Top, verni satin sur la partie arrière du corps et le manche ) contrairement à une Trad' normale !

Après, je le vois bien, pour toi tu trouves ça absurde qu'il y ait une telle différence de prix, ce qui indique que la Trad Pro te plait vraiment telle qu'elle est

Mais moi, je vois, la LP en wine red avec une table flammée, je la trouve torride, magnifique, et en plain top, assez fade malheureusement..
JeffKotzen
Ah ben c'est exactement celle que je vais chercher normalement Mercredi, si je ne me désiste pas pour une LP en wine red...
Mais oui, magnifique c'est le mot, encore que, neuve elle vaut 1500 euros, là 1350e je trouve ça un peu cher surtout si elle est de 2007, j'ai vu une vente à 1100 euros pour une de 2008 en super état donc bon..
Je préfère la prendre neuve
Mykeul33
Pas de série pour gaucher prévu j'imagine ?
Réponse de merde... mais : aucune idée pour les gauchers....
Xenophane
Mykeul33 a écrit :
Pas de série pour gaucher prévu j'imagine ?

Si c'est prévu normalement, j'ai demandé par mail le mois dernier à Southpaw.
Ils ont des Traditional Pros (uniquement en finition Wine Red avec table flammée) en commande.Ils ne savent absolument pas quand ils les recevront.
Le prix est de $2699.
Ca fait chéro avec le port et les droits de douane
Si seulement Thomann pouvait proposer ces Trad Pros en gaucher ça m'arrangerait...
Philyon
Allez ma belle Tradi Pro manche '50s en Honey Burst reçue ce jour. Etant l'instigateur de ce topic (je l'avais en manche '60s), je me devais de vous la présenter ici :

Le pickguard a vite été viré :

Après avoir regardé le dos on a bien un corps en une partie :

Y'a bien que ca de vrai :

Un beau bébé de 4.5kg.
Bon sinon niveau micros rien ne change c'est toujours aussi efficace. Pour le manche c'est un poil plus épais, mais rien de rédhibitoire et ca me convient mieux.
Aubertignac
Avis perso : elle serait beaucoup plus belle avec son PG.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...