MISTERROBOTO BASIC V3.0 122365 BYTES FREE
(C) 1986 COMMODORE ELECTRONICS LTD.
(C) 1987 MICROSOFT CORP.
ALL RIGHTS RESERVED
READY
Citation:
Cela voudrait dire qu'ils ont remis la main sur du bois de qualité
Je crois au contraire, très objectivement, que ça ne voudrait rien dire du tout. Il y a a un mythe, répandu chez les humains, qui veut qu'on puisse "apprécier" la qualité des bois en jaugeant une guitare a son poids.
Hors, l'appréciation du son d'une guitare dépend de son utilisateur. Quand on rajoute la perception humaine, on note alors que certains apprécieront des guitares aux bois plus denses, d'autres, apprécieront des modèles aux bois à densité moindre. Pour comprendre la phrase précédente, il faut encore savoir que l'acajou peut avoir une densité variant du simple au double (560-1060 kg/m3 -> source wikipedia, sur d'autres sources, les différences sont moindres et oscillent sur une fourchette de +/-150 kg/m3). A cet élément vous devrez encore ajouter la variable du séchage. Qui viendra encore compliquer la donne. Une guitare aux bois de densité moindre peut peser 5.1 kg si son séchage n'est pas encore arrivé à son terme. A l'inverse, des guitares denses bien sèches peuvent faire le même poids.
De mon côté, j'affirmerais que la qualité d'un bois est plus sujette à appréciation par l'utilisateur et ne peut pas se baser sur le poids. Comme certains l'ont déjà souligné sur un peu toutes les plateformes, et comme moi-même ai pu le constater. On peut avoir une bonne surprise sur tous les modèles milieu de gammes de Gibson, comme on peut en avoir une mauvaise. Ce facteur aléatoire vaut pour les finitions, mais aussi pour les bois.
END PROGRAMM
PRESS RETURN
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.