- Publié par
seb2b le 25 Sep 2013, 15:49
Bonjour,
juste pour donner mon avis.
Je viens de m'offrir une Trad 2013 Tobacco burst.
Donc je suis allé la chercher à Marseille, dans une enseigne bien connu ou j'ai pu tester et re-tester pendant des heures différentes trad et standard sur différents ampli.
J'avais souvent lu qu'il fallait essayer une les Paul avant de l'acheter, et bien je confirme, celle que j'ai acheté à un truc en plus, que je ne pourrais pas expliquer, un coup de cœur en fait. J'ai trouvé des différences entre plusieurs trad, rien exceptionnel mais n’empêche c'était pas pareil, et c'est super dur à expliquer, en tout cas par moi.
Le son, le look, le confort de la guitare tout me va bien sur cette guitare.
La standard est très bien, mais pas pour moi, je les trouvais trop agressives, je pensais également que je préfèrerais le manche slim de la standard, et bien raté également, j'ai préféré le manche 50 de la trad. J'imaginais une buche hyper large, mais en fait c'est pas du tout ça, enfin pas trop. En tout cas ça me correspond.
Et j'ai trouvé les système push pull un peu inutile.
La table est très sympa, flammée mais pas trop.
Par contre elle pèse un âne mort, c'est clair, comparait à mes autres grattes (Strat, evh...), et elle est bien massive, j'ai repris l'avion pour rentrer chez moi le soir même, j'ai donc gardé la gratte avec moi dans l'avion, et lors du passage au filtre sécurité j'ai pu négocier et regarder ma guitare aux rayons, aucun trou.
Si il y a des intéressés je la pèserais et je posterais une ou deux photos.
Également si vous avez des questions et que je peux y répondre ce sera avec plaisir.