Bonjour / Bonsoir !
Je me suis inscrit sur ce forum à l'instant, juste pour ce topic !
Je viens de faire l'acquisition d'une LP Traditional 2013, en Heritage Cherry Sunburst, pour gaucher, et franchement : C'est un bon produit.
- Déballage : Déjà , dès l'étui, on voit qu'un effort est fait : Un étui agréable visuellement, une poignée rembourrée (et ça, ça fait franchement plaisir à porter), de la moumoute blanche à l'intérieur, et là , la Les Paul, avec son petit parfum de vanille... On ne peut pas y résister.
- Première Approche : Étant un possesseur d'une Stratocaster, la masse, et surtout la forme de l'instrument est assez perturbant au départ : Le corps bombé qui rend la guitare "pas droite", le chevalet beaucoup plus près du milieu du corps, forcent une approche différente de l'instrument par rapport à la Strat.
- Test Sonore : C'est parti, on a sorti l'instrument de sa boite, on doit maintenant la brancher : Sur mon Marshall Valvestate 8080, Je perçois les sonorités rondes, un peu grasses, un son qu'on veut avoir d'une Les Paul, en définitive. En clean comme en disto, la Les Paul est la guitare qu'il me fallait pour enrichir au mieux la palette sonore que j'avais de ma Strat.
- Finitions/Spécifications : Un beau Heritage Cherry Sunburst, simple, efficace, magnifique. Une vraie Les Paul. Le manche n'est pas large pour moi (il est même plus fin que le manche de ma Strat), agréable à jouer, la touche palissandre est confortable. De jolis bends.
En bref : Je suis très satisfait, pour le moment, de mon achat. Je n'ai pas encore installé mes cordes en 10/46, je crois que celles livrées d'origine sont plus fines. J'ai seulement installé des Straplocks Fender dessus, et voilà , un vrai plaisir, qui me permet d'envoyer du lourd. Je peux envoyer des photos si intéressés !