J'en ai une, et je suis assez content. Exactement celle qui est en photo. Elle est toute neuve.
Le jeu : Elle n'est pas facile à jouer au départ je trouve. Le manche doit se patiner petit à petit à force d'être utilisé, et devient de plus en plus confortable (ça va assez vite en réalité ! )... Donc, ne pas paniquer si ça n'est pas le top tout de suite, il faut la prendre en main.
Le son : du P90. Je suis encore à la recherche des réglages qui optimiseront au mieux cet instrument. Pour l'instant j'ai laissé les cordes d'usine (lol), et le micro chevalet est très haut. Le micro manche reste assez enfoncé dans la table. Je ne sait pas si c'est l'idéal pour moi. Je ne sais pas non plus quel ampli révélera son style (et le mien).
Les micros P90, je trouve, sont assez fins, et donc, pas très faciles à utiliser. Pas toujours simple dans le dosage du tone, et il est difficile, je trouve, de faire entrer ce son dans un mix global... Mais bon, une fois qu'on a une piste, on approfondit, et ça peut vraiment donner quelque chose de simple, efficace, et original en même temps (je trouve).
J'ai testé sur petit Marshall (pas mal), sur Podxtlive, un simulateurs d'amplis (pas toujours top, mais c'est à cause du pod! ) en en ligne direct (home studio), et le signal est assez bon il me semble...
Bref pas testé beaucoup d'ampli encore. Je vais en acheter un bientôt, si quelqu'un a des suggestions, l'idée serait de s'en servir pour un groupe entre trip hop et pop progressive (genre Massive Attack, The Doo, Radiohead...)
Le Visuel (ça compte aussi selon moi !) : L'aspect général me comble, je trouve qu'elle a la classe, même si certain n'aiment pas le côté brut de décoffrage, je la trouve plus jolie que les Les Paul à paillettes qui coûte plus du double de cette guitare.
En conclusion, je dirai : ça n'est pas une guitare facile. Il faut prendre le temps de la maîtriser, et de comprendre comment elle fonctionne. Bien sûr, on peut aussi brancher et jouer, mais à ce moment là on aura tendance à trouver qu'elle n'est pas géniale, ce qui est absolument faux : car elle est géniale.