Gibson Les Paul Studio P90 ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Non. C'est mieux!

Blague à part, je suis totalement converti aux P90, qui ont plus de répondant à mon jeu et correspondent mieux à la plage de fréquences que j'apprécie.

Si tu vas en tester une, tu comprendras assez vite, et ça vaudra mille fois mieux que toutes les explications du monde par écrit.

Néanmoins, un P90 c'est un micro simple bobinage boosté à mort, tu peux donc toucher à tout, en plus de ça, il se positionne vraiment entre le simple et le double bobinage.
Pour moi un super compromis d'ailleurs.
J'ai craqué pour une Les Paul Junior dimanche, et tout à l'heure, je vais chercher ma Gibson Les Paul DC avec deux P90 cette fois.
J'ai hâte...
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 13 Oct 2010, 11:44
bearnings a écrit :
cosmitron a écrit :
j'ai craque...
en direct de NYC:

pour 900$

C'est une Tribue 50's non?

Je dirai que oui...en blanc et creme c'est original...
numero27
cosmitron a écrit :
j'ai craque...
en direct de NYC:

pour 900$

ah je l'aime bien en blanc, par contre je changerai direct tous les plastocs pour du black,
là je trouve que ça fait un peu "richard clayderman et son piano yamaha" (les moins de 30 ans ne comprendront pas cette reference publicitaire)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 2010, 20:46
C'est quand même la première fois que je vois une LP usée à cet endroit. (tu la portes sous le menton? )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cosmitron
Pour info, la douane à Frankfurt, c'est AU CHOIX!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
Édit doublon
Invité
  • Invité
J'ai passe une heure a l'essayer et j'ai trouve ça top et très bien fini !
J'attend la fin de l'année pour la prendre en fait...
C'est un manche 50's donc un peu grassouillet, mais c'est très confortable !!
Keihilin
Hello, déterrage de topic ;o)

J'ai testé une Studio P90 tout a l'heure il me semble bien qu'il s'agit de cette guitare en 1ere page (mais en rouge)

J'ai trouvé très sympa, mais je suis attiré par la Tribut 60's Honey burst... que je n'ai pas encore eu la chance de tester

J'ai tenté de comparer les 2 sur le site de Thomann (pas trouvé cette studio sur le site de gibson..) mais en fonction de la page j'ai des infos qui diffèrent.. parfois la touche est ébène parfois c palissandre...

Vous sauriez me dire si les différences entre cette studio et la tribute 60 sont légères ou importantes?

C'est censé être le même manche 60.. des P90, et une finition pauvre en verni.. donc bon ça doit être la même chose non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...