Gibson Les Paul Studio P90 ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Apparemment, du Thotho, ya que cette couleur de dispo.

Je la verrai bien noire avec les micros crème moi
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
kingkong61
c'est vrai que ca donne envie
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 11 Juil 2009, 23:40
Salut

Elle existe aussi en Worn Cherry (ça fait plutôt acajou) chez Musicstore.de

A priori les mêmes caractéristiques, hormis les micros P90 single coil, la touche ébéne au lieu de palissandre et un prix approx. 100 Eur plus élevé, que les Les Paul Studio Limited qui étaient livrées encore récemment avec des Burstbuckers mais qui le sont maintenant avec des 490R et 498T.

Par contre à votre avis qu'est ce qui sonnera le mieux, la Studio P90 ou la Studio Limited et ses humbuckers?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
J'ai raté 3 gem en peu de temps fin 2008, je regrette beaucoup, je rêve d'en avoir une, surtout en topaz.

Une des serie les plus sympa des années 90, qui n'étais pas du tous chére ( base de studio monté en soapbar ), mais là la couleur de se modèle me rebute vachement, sérieusement il ne le vois pas chez gibson que c'est trés moche en faite ??

Sérieux ce sont pourtant des ingénieurs diplômés les gars, des gens qui on en général du gout pour la sélection des finish ( sg diablo gold, red, sg carved burst, etc ...) , mais là vraiment bad et pour 900 euros en plus, pioufff un peu du foutage de gueule non ?

Gibson continu encore à nous étonné mais pas dans le meilleur des sens.

Elle est swiss cheese et chambred lol, faded, board ebony pas terrible !!! en gros c'est quoi qu'elle à comme qualité en dehors des p90 qui change des éternels humbuckers, meme pas le prix ??????

aksak a écrit :

Par contre à votre avis qu'est ce qui sonnera le mieux, la Studio P90 ou la Studio Limited et ses humbuckers?

Pas comparable aksak, c'est comme si tu disais, quoi qui sonne entre une strat 62 et une les paul standard, micros assé différent, certains vont adoré les soapbar, j'étais septique perso, et bien je ne jure plus que par eux, j'ai trouvé dans ces micros le compromis idéal entre les deux grandes marques.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Il s'agit tout simplement d'une faded avec des P-90, mais c'est vrai qu'elle a un certain style .
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Juil 2009, 10:27
Citation:
Sérieux ce sont pourtant des ingénieurs diplômés les gars, des gens qui on en général du gout pour la sélection des finish ( sg diablo gold, red, sg carved burst, etc ...) , mais là vraiment bad et pour 900 euros en plus, pioufff un peu du foutage de gueule non ?

Le goût douteux, ça a toujours été présent chez Gibson (le goût US alterne le meilleur et le pire, mais c'est parfois dans le pire qu'il est le meilleur cf le Hummer, les limousines à la con de 12m de long...)

En vrac, l'Explorer, la Firebird, la LP BFG, la moumoutte rose des étuis et tant d'autres choses n'ont jamais été du meilleur goût chez Gibson. Mais ils ont fait aussi tant de belles choses...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
la mayenne
Raa la moumoutt rose, c'est la classe... les seventies, du bon gout a l'état pur...
claude plait
Grouic a écrit :
Citation:

Le goût douteux, ça a toujours été présent chez Gibson (le goût US alterne le meilleur et le pire, mais c'est parfois dans le pire qu'il est le meilleur cf le Hummer, les limousines à la con de 12m de long...)

En vrac, l'Explorer, la Firebird, la LP BFG, la moumoutte rose des étuis et tant d'autres choses n'ont jamais été du meilleur goût chez Gibson. Mais ils ont fait aussi tant de belles choses...

pas du meilleur gout? 'font toutes partie des grattes que j'aimerais avoir dans une autre vie.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je me sent bien une tite explorer natural limited 98... quand meme !!

J'ai plusieurs étui des années 90 moumoute rose et extérieur vinyle marron, ben je trouve qu'ils sont plus sympa et bien résistant par rapport aux actuel.

Le seul que j'ai pu voir il y a peu qui ma fait faire un wow d'étonnement c'est celui de ma diablo, ils ont mis des étui particulier pour les guitars of the month, je ne sais pas si il y avait les même pour la serie " week ". Ils se ferment par cadenas classic et sont trés rigide, velour blanc figuré à l'intérieur, trés trés classe. Çà le fait presque plus que ceux du Cs.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
raf72
  • raf72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    raf72
    le 12 Juil 2009, 22:17
J'ai possédé une studio Gem(red) et...Je regrette toujours de l'avoir vendue...Du coup j'ai récupéré une superbe Les Paul reissue 1955, avec P90. Ca arrache bien, son plus fin qu'une standart mais rock'nroll, très beau son clair. Si celle ci est dans la lignée, elle doit etre pas mal.
pop, pop & pop !
pldupont75
La moumoutt rose c'est la claaaaaaasse!
Sinon la gratt' a l'air sympathoche bien qu'ayant une alure un peu cheap!

Si quelqun l'a essayé....
JulosImac
Ayant une Studio à touche ébène (micros 490R/498T) et une Special à touche palissandre et P-90, ça me fait bizarre de voir comme qui dirait deux de mes guitares réunies en une...

P.S. : moumoute rose dans l'étui de la Studio...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
pattel007
Curieux, à part sur les 2 sites allemands, on ne trouve trace nulle part de cette référence.
Ni au US, ni même sur le site de Gibson.
S'agit-il d'une série ultra limitée ou d'un lancement différé?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...