je l'ai fais, la tribute sonnera plus "puissante" normalement, la studio un peu plus "sombre", si c'est pour la maison, je te conseille la tribute, tu ne l'abimeras pas beaucoup et tu seras heureux de jouer sur une belle guitare, si c'est pour de la scène, je te conseille la studio, ça te permettra de bouger sans avoir trop peur de la relic, en même temps, la finition est pas toujours très jolie sur les studios. Il ne faut pas rêver, gibson on paye la marque, elle sera au dessus quand même, mais il faut vraiment essayer, c'est le mieux, car tu pourras te faire une idée du son, le ressenti que l'on a avec son instrument permet de te fusionner avec afin de créer la meilleure mélodie que tu puisse sortir, une guitare s'exprime à travers ses 6 cordes et le guitariste l'utilise pour retransmettre ses émotions semblables à l'instrument. Donc joue ta guitare, n'ai pas peur de l'abimer mais garde un bel instrument, prends celui qui sonne le mieux et qui t'attire le plus, mais le mieux dans le prix de ses guitare, je te conseillerais une japonaise (orville/tokai/bacchus/ibanez lawsuit manche collé/burny/greco etc...)
Amuses toi bien! et poses-toi la question de qu'est-ce que tu veux jouer? n'y a t'il pas mieux à ce prix? Du genre : "J'ai envie de jouer du metal, mais la gibson à 22 frets et un accès aux aigus un peu compliqué, à côté il y a une esp eclipse/ltd EC1000 avec des micros emg et 24 cases, peut-être que c'est mieux, je devrais essayer pour me faire un avis dessus" ou alors "je voudrais jouer du blues, laquelle des deux à un son plus gras et profond, qui puisse cracher sans pour autant le pousser (la je te répond la gibson)". Voilà voilà! Bonne musique à toi
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.